La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Aquila. - 10/09/1459 - Vente Fruit (Coupable)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
galactica21

galactica21


Nombre de messages : 2520
Localisation : TOURNAI
Date d'inscription : 01/01/2011

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: TOURNAI
Grade: Prévôt des Maréchaux Prévôt des Maréchaux

Aquila. - 10/09/1459 - Vente Fruit (Coupable) Empty
MessageSujet: Aquila. - 10/09/1459 - Vente Fruit (Coupable)   Aquila. - 10/09/1459 - Vente Fruit (Coupable) EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:29

Charges:
TAOP Fruit

Infractant :

Aquila. - 10/09/1459 - Vente Fruit (Coupable) Aquilac

Le contrevenant n'a pas de casier judiciaire.

Preuve :

Aquila. - 10/09/1459 - Vente Fruit (Coupable) Preuveventefruit

Missive envoyée

Missive envoyée le 10/09/1459 à 15h50 par Sergent Kimball (KPDP)

Sieur bonjour,

Je détiens la preuve que vous n'avez pas respecté le prix de vente sur les fruits. En effet, le prix de vente à TBP des fruits étant 8,50 écus.

Vous n'avez pas respecté ce décret, en mettant en vente un ou plusieurs fruit au prix de 10 écus. Je vous met en pièces jointes l'arrêté de la mairie Le Très Bas Prix (TBP) = prix maximum auquel vous pouvez vendre des marchandises mais l’achat est réservé à la mairie uniquement, sauf pendant la grande braderie.Attention! La vente de denrées entre le TBP et le BP est interdite. Fruit uniquement TBP .8,50 .

Je vous prierais donc de bien vouloir retirer immédiatement (délai de 24 heures) le ou les fruits encore sur le marché et de racheter celui que j'ai eue de vous au prix de 15,25 écus , c'est à dire une amende de 6,75 écus (correspondant à l'amende 6,75 ecus + 1ière infraction donc 0 ecus de plus),si passé ce délai ou si vous quittez la ville, la conciliation devient nulle et ce sera le procès.

Maintenant, n'hésitez pas à demander à la police locale ou à la mairie en cas de doute sur une vente ou un achat. Vous avez de plus la liste des tarifs en mairie (affichage message du maire) et nous serons toujours ravi de vous éviter ce genre de mésaventure.

Respectueusement,

Sergent de Police
KPDP


les témoins et les personnes impliquées :
Aquila. infractant
Kpdp officier de police et témoin
Keewy témoin

situation de l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
galactica21

galactica21


Nombre de messages : 2520
Localisation : TOURNAI
Date d'inscription : 01/01/2011

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: TOURNAI
Grade: Prévôt des Maréchaux Prévôt des Maréchaux

Aquila. - 10/09/1459 - Vente Fruit (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: Aquila. - 10/09/1459 - Vente Fruit (Coupable)   Aquila. - 10/09/1459 - Vente Fruit (Coupable) EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:31

Courrier de Relance

11/09/1459 à 19h00

Bonjour Sieur.
Je constate que vous avez bien retirer vos fruits du marché cependant je vous rapelle que vous devez payer une légère amende. Si toutefois dans les 24 heures, je n'ai toujours pas reçu votre conciliation, cela voudra dire que vous ne désirez pas un arrangement à l'amiable.
Dans ce cas, le dossier partira en procure avec obligatoirement une peine plus lourde pour votre infraction...ceci est vraiment dommage mais vous êtes libre de faire comme vous le désirez....
Cordialement
KPDP, Maréchal des logis de TOURNAI
Revenir en haut Aller en bas
Camille-Agathe

Camille-Agathe


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/03/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Aquila. - 10/09/1459 - Vente Fruit (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: Aquila. - 10/09/1459 - Vente Fruit (Coupable)   Aquila. - 10/09/1459 - Vente Fruit (Coupable) EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:14

Citation :
Votre Honneur,

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par le nommé
Aquila, en date du à 10 septembre de l'an de grâce 1459.

Il lui est reproché d’avoir enfreint le décret municipal affiché en mairie de Tournai, et que je vous cite :

"Le marché de Tournai est soumis à une grille de prix (Très Bas Prix et Bas Prix), consultez la liste en bas de cette affiche avant de mettre vos marchandises en vente.
Le Bas Prix (BP) = prix minimum de vente et d'achat des denrées.
Le Très Bas Prix (TBP) = prix maximum auquel vous pouvez vendre des marchandises mais l’achat est réservé à la mairie uniquement, sauf pendant la grande braderie.
Attention! La vente de denrées entre le TBP et le BP est interdite.

Sacs de Maïs (3,00) ...........3,40
Miche de Pain .................6,60
Bouteille de Lait (9,00) .....10,00
Fruit uniquement TBP ..........8,50

Or, ces faits sont qualifiés de trouble à l’ordre public par le Corpus Législatif Flamand que je vous cite également :

Toute violation d’un arrêté municipal ou d'un décret Comtal peut entraîner des poursuites pour trouble à l’ordre public

Voici les preuves : https://2img.net/r/ihimizer/img13/1117/preuveventefruit.jpg

Après un courrier envoyé le 10 septembre et un courrier de relance le 11 septembre, ainsi que 10 jours écoulés depuis sans que l'accusé ne se plie aux demandes du policier Galactica21, la conciliation a échoué.

Galactica 21 sera appelé à témoigner.

*Le Maire se tourne vers l’Accusé*

Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter en suivant ce chemin : [Forum secondaire - Comté de Flandres - Vlaams Parlement-Parlement des Flandres - Corpus législatif des Flandres *]

-Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l’inviter à la barre comme témoin. Si vous n’en connaissez
pas, vous pouvez contacter x (nom IG du bâtonnier), bâtonnier au Barreau flamand, qui pourra vous en fournir un.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

Accusé, la Cour vous écoute !

Conformément aux Lois Flamandes, acte d’accusation établi le 21 septembre, par le Procureur Camille-Agathe de Clairambault pour Keewy, Maire de Tournai.
Revenir en haut Aller en bas
Keewy

Keewy


Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 21/06/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Aquila. - 10/09/1459 - Vente Fruit (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: Aquila. - 10/09/1459 - Vente Fruit (Coupable)   Aquila. - 10/09/1459 - Vente Fruit (Coupable) EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:58

Bonjour Mdame la Procureur,

Voilà , je viens un peu tard certainement et cela est de ma faute en grande partie, j'avais oublié ce dossier mais au tribunal on me réclame le réquisitoire et il paraitrait que c'est à vous de le faire et de me le donner afin que jpuisse le lire au tribunal

Pour info, le dossier Ghislain tout pareil, le réquisitoire n'a pas été fait car et je ne peux de toute façon plus le déposer

Keewy, Bourgmestre de Tournai
Revenir en haut Aller en bas
Keewy

Keewy


Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 21/06/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Aquila. - 10/09/1459 - Vente Fruit (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: Aquila. - 10/09/1459 - Vente Fruit (Coupable)   Aquila. - 10/09/1459 - Vente Fruit (Coupable) EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:34

ouh ouh mamzelle la proc?
Revenir en haut Aller en bas
galactica21

galactica21


Nombre de messages : 2520
Localisation : TOURNAI
Date d'inscription : 01/01/2011

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: TOURNAI
Grade: Prévôt des Maréchaux Prévôt des Maréchaux

Aquila. - 10/09/1459 - Vente Fruit (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: Aquila. - 10/09/1459 - Vente Fruit (Coupable)   Aquila. - 10/09/1459 - Vente Fruit (Coupable) EmptyLun 10 Oct 2011 - 6:54

Madame la Procureur, vous êtes la ???
Qu'en est il des deux dossiers en cours pour TOURNAI ??
Revenir en haut Aller en bas
Anaelle Shanna d'Eirbal

Anaelle Shanna d'Eirbal


Nombre de messages : 653
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 17/08/2011

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Capitaine

Aquila. - 10/09/1459 - Vente Fruit (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: Aquila. - 10/09/1459 - Vente Fruit (Coupable)   Aquila. - 10/09/1459 - Vente Fruit (Coupable) EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:51

Je regarde a tout cela Maréchale et je vous brieffe ensuite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anaelle Shanna d'Eirbal

Anaelle Shanna d'Eirbal


Nombre de messages : 653
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 17/08/2011

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Capitaine

Aquila. - 10/09/1459 - Vente Fruit (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: Aquila. - 10/09/1459 - Vente Fruit (Coupable)   Aquila. - 10/09/1459 - Vente Fruit (Coupable) EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:58

Rapide la procureure, revint avec les infos

Alors vous me parlez bien des affaires Ghislain et aquila, n'est ce pas?
Concernant ghislain, le juge va rendre son verdict, le réquisitoire n'a pas été fait, n'étant pas en poste a ce moment la, je ne puis vous dire pourquoi.
je vais m'occuper des demain de celui d'Aquila, je viens de voir que c'etait a moi de le faire...

Voila, j'espère avoir répondu a vos questions?
Revenir en haut Aller en bas
galactica21

galactica21


Nombre de messages : 2520
Localisation : TOURNAI
Date d'inscription : 01/01/2011

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: TOURNAI
Grade: Prévôt des Maréchaux Prévôt des Maréchaux

Aquila. - 10/09/1459 - Vente Fruit (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: Aquila. - 10/09/1459 - Vente Fruit (Coupable)   Aquila. - 10/09/1459 - Vente Fruit (Coupable) EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:33

Oui, je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Anaelle Shanna d'Eirbal

Anaelle Shanna d'Eirbal


Nombre de messages : 653
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 17/08/2011

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Capitaine

Aquila. - 10/09/1459 - Vente Fruit (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: Aquila. - 10/09/1459 - Vente Fruit (Coupable)   Aquila. - 10/09/1459 - Vente Fruit (Coupable) EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:15

Réquisitoire pour le Maire ou Mairesse:


Citation :
Votre Honneur,
Attendu que le prévenu, n’a pas daigné se présenter au tribunal, il prouve donc son refus de se soumettre à la justice flamande.
En tout état de cause, son absence est un aveu de Culpabilité, et comme le dit le vieil adage : qui ne dit mot consent.
Considérant que nul n’est censé ignorer les lois, Je requiers donc pour l’accusé une sanction sans indulgence, une amende de 50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Anaelle Shanna d'Eirbal

Anaelle Shanna d'Eirbal


Nombre de messages : 653
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 17/08/2011

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Capitaine

Aquila. - 10/09/1459 - Vente Fruit (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: Aquila. - 10/09/1459 - Vente Fruit (Coupable)   Aquila. - 10/09/1459 - Vente Fruit (Coupable) EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:45

Aquila. était accusé de trouble à l'ordre public.
Le jugement a été rendu:


Citation :
Enoncé du verdict:

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Accusé, levez-vous !

Les preuves sont là, les faits etablits. La loi est claire, votre manque de concideration pour le travail des membres de la maréchaussée ainsi que pour cette cours ne plaident pas en votre faveur.

Je suivrais donc l'avis du procureur et vous comdamne a une amende de 50 ecus.

J'espère ne plus vous voir en ces lieux, mais sachez que si cela se represente, les sanctions seront plus lourdes encore.


Fait a Anvers le lundi 24 Octobre 1459
Par Pino van Westmalle,
Vicomte de Gosselies,
Juge des Flandres

Le prévenu a été condamné à une amende de 50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquila. - 10/09/1459 - Vente Fruit (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: Aquila. - 10/09/1459 - Vente Fruit (Coupable)   Aquila. - 10/09/1459 - Vente Fruit (Coupable) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquila. - 10/09/1459 - Vente Fruit (Coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Archives de la Procure.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser