La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Procès ayant opposé Didine59 au Comté de Flandres

Aller en bas 
AuteurMessage
Ascalion

Ascalion


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 22/02/2009

Procès ayant opposé Didine59 au Comté de Flandres Empty
MessageSujet: Procès ayant opposé Didine59 au Comté de Flandres   Procès ayant opposé Didine59 au Comté de Flandres EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:27

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Le prévenu a été condamné à une peine de 20 écus.

Verdict
Citation :
L'acte d'accusation est érroné. L'article cité par Pinolebouru n'a tout simplement aucun rapport avec l'affaire, puisque l'accusé n'a pas acheté quelque chose qu'elle est en mesure de produire.

Cependant, il s'agit d'une infraction à un décret Comtal, je cite :
"L'achat de minerai de fer est la prérogative des seuls maires, forgerons, charpentiers ou personnes assermentées par le CaC.
La vente est strictement réservée aux personnes assermentées.
Tout contrevenant sera poursuivi pour Trouble à l'Ordre publique."

Comme me l'autorise la Charte du Juge, je requalifie donc l'infraction en Trouble à l'Ordre Public, et condamne l'accusée à payer une amende de 10 écus !


Justice est rendue !

Fait à Ghent,
le 31 Aout de l'an de grâce 1459,
Par Ascalion d'Abancourt,
Juge des Flandres

Acte d'accusation
Citation :
Votre Honneur,

Il est reproché ce jour a Didine59, d'être en infraction avec le Corpus législatif des Flandres.

En effet, Didine59 a été surpris en train d'acheter illégalement du fer sur le marcher de Dunkerque.


Loi enfreinte :

De l�Escroquerie :

Nul individu ne peut acheter une denrée sur le marché qu�il est capable de produire lui même sauf si icelui est capable de la transformer en produit à valeur ajoutée de par sa profession d�Artisan ou que cette denrée ait pour but une consommation personnelle.

Voici les preuves:

2011-07-13 09:00:03 : Vous avez vendu 1 kilo de minerai de fer pour 23,56 écus à Didine59.

Témoin(s) et personne(s) impliquée(s) :

Kolopi4

Note sur le dossier :

La conciliation a échouer.

Casier judiciaire de l'accusé.

Le 22/07/1458, Flandres : TOP Tentative de révolte : Procès => 2 jours de prison.

Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=322643&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

-Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès
maintenant l'inviter à la barre comme témoin. Si vous n'en connaissez
pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d'office.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.


Conformément aux Lois Flamandes, acte d'accusation établi le 22 juillet 1459 par Pino van Westmalle, Procureur des Flandres.

Accusé, la Cour vous écoute !

Première plaidoirie
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Premier réquisitoire
Citation :
Votre Honneur,

L'accusée ne se manifestement, même pour sa défense, ce qui est un manque de respect envers la Cour.
Apparemment l'accusée allait sous peu faire construire son échoppe de forgeron ce qui explique son achat, elle aurait dû cependant attendre qu'il soit terminé avant d'investir dans le matériel.

Pour toutes ces raisons, je requiers 10 écus d'amende.

*La Procureur remplaçante Rosa se rassit et attendit le verdict du juge.*

Deuxième plaidoirie
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.


Kolopi4, pour l'accusation :
Citation :
Bonjour à la cour,

On est ici pour parler de l'achat illégale de fer par Didine. Cet infraction a été constater par la bourgmestre Maeva Woodland. Les preuves m'ont été transmis et j'ai monter le dossier. Lorsque Didine viendra prendre sa défense, elle dira sûrement qu'elle a acheté le fer parce qu'elle est forgeron. Cependant, lors des faits, Didine n'avait pas déclaré d'échoppe d�artisan. Il lui était donc interdit d'acheter le fer sur le marché. Même si elle avait l'intention de devenir une forgeronne le lendemain, elle n'avait en aucun cas le droit d'acheter le fer sur le marché. Voici la preuve dans le dossier monter à la maréchaussée. Elle démontre bien que l'accusée n'était point forgeron la journée où j'ai constituer le dossier. Voilà j'ai tout dit
Revenir en haut Aller en bas
 
Procès ayant opposé Didine59 au Comté de Flandres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser