La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Boîte à idée des chefs de port

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Metter

Metter


Nombre de messages : 464
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 06/03/2011

Feuille de personnage
Rang Social: Paysan
Ville: Brugges
Grade: Maréchal chef

Boîte à idée des chefs de port Empty
MessageSujet: Boîte à idée des chefs de port   Boîte à idée des chefs de port EmptyVen 5 Aoû 2011 - 13:39

Bonjour, donc, à tout ceux qui ont accès ici :
Chefs de port et chefs de port adjoint;
Nous sommes dans les bureaux des chefs de port des Flandres où se traite tout ce qui attrait à vos responsabilités.
J'avoue ne connaitre que quelques brides du Code Maritime Flamand et donc, de ne pas être l'interlocuteur, ni le supérieur idéal pour vos tâches.
Cependant, j'ai eu le temps de constater que ces locaux sont affreusement laids, moroses, peu organisés et qu'ils ne donnent pas vraiment l'envie de sourire... C'est pourquoi j'ouvre cette boîte à idées en espérant pouvoir discuter avec vous de solutions pour rendre plus vivant, plus attractif, ce service de la marine Flamande.

Pour le moment j'ai quelques petites idées à creuser :
-Tout d'abord confirmation et attribution de clef pour les chefs de port adjoint.
-Elargissement de vos champs de compétences avec pourquoi pas, un bureau pour "gérer" et épauler les navires Flamands dans toutes les mers.
-Prise de contact avec les ports "voisins" et alliés.
-Création d'un bureau (si ce n'est déjà fait) pour la communication sur la sécurité de nos ports (avec l'armée, les maréchaux et les FSF)
-Organisation de quelqu'onque animation dans nos ports...

Bref, tout est à creuser et je me tiens à votre disposition pour faire prospérer vos bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
Guichard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Guichard


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Boîte à idée des chefs de port Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idée des chefs de port   Boîte à idée des chefs de port EmptyVen 19 Aoû 2011 - 1:22

Ces idées forment une bonne base de développement.

Concernant l'aspect sûreté (je pense que c'est ce que vous entendiez en parlant de sécurité avec l'Ost, les maréchaux et les FSF), je suis entièrement pour. Mais en fait, il existe peut-être déjà un lieu qui s'y apparente: la salle de sûreté du Château, où ces intervenants ont leurs entrées. Je m'y trouve aussi, mais je ne sais si mon confrère de Dunkerque en possède également la clé... A vérifier.

La Vicomtesse Quiou vient d'être nommée Vice Amirale de France pour les régions d'Artois et de Flandres. Elle représentera ce qui correspond à notre lien vassalique au DR. Elle me semble avoir aussi des idées pour promouvoir la sûreté de nos eaux. Peut-être pourra-t-elle profiter aussi de ce lieu pour prendre la parole.
Tout ce qui touche à la sûreté m'intéresse, surtout après l'attaque dont deux de nos navires viennent de faire l'objet, par surprise, sans laisser beaucoup de traces, et pour lesquelles nous n’avons que des soupçons sur l'auteur(ou les auteurs) des attaques. Bien que ces soupçons aient fortement le parfum de certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Quiou Deswaard

Quiou Deswaard


Nombre de messages : 492
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 03/11/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Boîte à idée des chefs de port Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idée des chefs de port   Boîte à idée des chefs de port EmptySam 20 Aoû 2011 - 13:11

L'on parlait d'elle, et elle arrivait au même instant, bien évidemment.

Seigneur Guichard, Messire le Commissaire aux Mines et aux Ports, salutation à vous.
Je plussois l'idée soulevée concernant le ménage des pièces utilisées afin que plus de clairvoyance permette une certaine efficacité quant à l'administration de ces locaux.


Avis avait été donné, maintenant les idées, dans l’ordre des choses, suivaient.

Un front uni. Rien que cela.
L’Artois et les Flandres qui collaborent pour assurer la défense des eaux contrôlées, d’autant que nos voisins entretiennent déjà des liens étroits avec les terres angloises pour mieux sécuriser ces eaux que nous partageons.
Voici présentement une chose qui nous fait défaut en ces temps troublés, car les forces artésiennes ont, pour exemple, vu s’éloigner les navires très plausiblement coupables des méfaits réalisés sur deux de nos bateaux, sans que jamais alerte n’eut été octroyée.
Mais j’ai bel et bien l’intention qu’une telle affaire n’arrive plus jamais, et ce, grâce aux efforts et à la volonté de tous, à l’installation d’une coordination des renseignements importants et à d’autres joyeusetés.


Ça se tait pour le moment, dans l’attente déjà d’une quelconque réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Guichard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Guichard


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Boîte à idée des chefs de port Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idée des chefs de port   Boîte à idée des chefs de port EmptySam 20 Aoû 2011 - 15:27

Coordination des renseignements, voici qui ne peut que me plaire.

J'avais pour ma part dans l'idée depuis fort longtemps d'établir un traité maritime entre l'Artois, les Flandres, la Hollande et le Sussex. Un traité qui justement établirait une coopération maritime, à commencer par le domaine du renseignements afin de rendre plus efficace la protection de nos côtes, mais aussi si possible dans le domaine marchand. J'avais aussi dans l'espoir que les différents signataires du traité dispenseraient de taxes leurs navires respectifs dans les ports des provinces concernées.
Ce document, je me souviens en avoir rédigé une ébauche, mais il y a si longtemps que je ne me souviens plus sous quel Comte nous étions... peut-être le premier ou le deuxième mandat du Comte Skal? En tous cas, j'avais soumis cette ébauche au Régnant... mais il n'y a avait pas vraiment eu de suites car d'autres soucis accaparaient les attentions.

Je doute d'avoir conservé un exemplaire de cette ébauche. Mais on peut tout reprendre à zéro et entièrement réélaborer le projet.
Revenir en haut Aller en bas
Skal
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Skal


Nombre de messages : 1641
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Capitaine

Boîte à idée des chefs de port Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idée des chefs de port   Boîte à idée des chefs de port EmptySam 20 Aoû 2011 - 17:13

il me semble que c'était sous mon mandat, j'essayerai de refaire quelques recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Quiou Deswaard

Quiou Deswaard


Nombre de messages : 492
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 03/11/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Boîte à idée des chefs de port Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idée des chefs de port   Boîte à idée des chefs de port EmptySam 20 Aoû 2011 - 17:40

Un autre notable qui fait son entrée, de quoi pousser la Teigneuse à saluer.

Seigneur Comte, le Bonjour à vous.

Et de continuer, flegmatique à souhait comme à l'accoutumée.

Tout comme je viens présentement de le faire avec vous, je m'en irai mander aux officiers maritimes artésiens de bien vouloir réfléchir à une entente artéso/flamande, chose qui sera très probablement bien accueillie, si je puis m'avancer ainsi.
Quant à un quelconque traité, Seigneur Guichard, je n'ai nul doute concernant votre capacité à en produire un de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte à idée des chefs de port Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idée des chefs de port   Boîte à idée des chefs de port Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte à idée des chefs de port
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des chefs de ports.
» Choix: Ou construire le premier port
» Planning des travaux port de bruges
» Planning des travaux port de Dunkerque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Pont du Roy - Koningsbrug :: Marine Flamande :: Archives maritimes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser