La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [Gazette]Gazette Comtale

Aller en bas 
AuteurMessage
Krystel Martin

Krystel Martin


Nombre de messages : 1140
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/12/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

[Gazette]Gazette Comtale Empty
MessageSujet: [Gazette]Gazette Comtale   [Gazette]Gazette Comtale EmptyJeu 2 Juin 2011 - 19:14

Exemplaires de La Gazette Comtale

Ici sont déposés les exemplaires de la Gazette Comtale, gazette du Conseil publiée par le Porte-Parole d'alors, la Comtesse Blanche Mirolis.

  1. Exemplaire numéro 1 : fin octobre 1458 (Cliquez)

  2. Exemplaire numéro 2 : janvier 1459 (Cliquez)





Dernière édition par Krystel Martin le Jeu 2 Juin 2011 - 19:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krystel Martin

Krystel Martin


Nombre de messages : 1140
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/12/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

[Gazette]Gazette Comtale Empty
MessageSujet: Re: [Gazette]Gazette Comtale   [Gazette]Gazette Comtale EmptyJeu 2 Juin 2011 - 19:14

GAZETTE DU CONSEIL


Qui fait quoi ? Les membres du Conseil :

Comte : Malycia (tournaisienne)
Commissaire au Commerce (CaC) : Keewy (tournaisienne)
Commissaire aux Mines : Ascalon
Prévôt des Maréchaux : Eloelo (anversois)
Capitaine : Lord Dams
Bailli : Xiangying
Connétable : Lord Dams et petite Blanche selon disponibilités
Juge : Quiou
Procureur : Blanche senior (princesse), remplacée par petite Blancheactuellement
Porte Parole : Petite Blanche (30)


Quelles sont les fonctions de... ?

Cette semaine, nous allons nous intéresser à la fonction principale, celle decomte !
A quoi sert donc un comte, à part faire joli et combler le vide sur le trône ?

Tout d'abord, comment devient-on comte ?
Il faut être tête de liste, et avoir une terre dans le comté en question, enl'occurrence les Flandres. Tous les sans terres en Flandres sont donc exclus duposte de comte, car ils ne peuvent pas être tête de liste. Oui, vous avez bienlu et bien compris, lors des dernières élections, ces conditions n'ont pas étérespectées par certains... Toutefois cette notion reste très vague. Il faut égalementêtre soutenu par un noble flamand, mais pas être obligatoirement noble soi-même.
Toutes les têtes de liste peuvent donc prétendre au poste de comte, et lesconseillers, par leur vote, vont élire le comte ou la comtesse pour tout lemandat, lequel dure 60 jours.

Ensuite, quelles sont les fonctions du comte ?
Une fois élu, le comte va attribuer à chaque conseiller un poste. Notez toutefois que deux des conseillers resteront sans poste.
Le comte pourra aussi révoquer un conseiller de sa fonction et en nommer un autre à sa place autant de fois qu'il le désire le jour de son élection. Les autres jours, il peut révoquer autant qu'il le veut, mais ne peut renommer que deux fois par jour.
Quand le CaM est absent, le comte peut forcer l'entretien des mines, c'est à dire qu'il peut l'effectuer seul.
Chaque semaine, le comte fixe le montant minimal alloué chaque semaine aux forces armées.
Il distribue tous les jours les festins pour les frais de bouche, actuellement20 repas. Il s'occupe également d'augmenter le prestige du comté. Il nomme le recteur. Enfin, le comte donne l'agrément du comté aux fonctionnaires (ceux qui sont embauchés par le bailli).
Le plus amusant maintenant, les privilèges du comte !
Le comte ne peut être qu'un noble ! Dès lors, il va être anobli. Un comte d'un mandat est un vicomte, un comte de deux mandats est un comte entier.
Recevoir un fief de retraite n'est toutefois pas un privilège, c'est un honneur qui peut être refusé. De plus, si les nobles ontdes privilèges, ils ont des devoirs afférents à leur statut.
Pour un ancien Comte/une ancienne Comtesse de Flandres, le fief de retraite est sis en Flandres en général. L'ancien Comte (l'ancienne Comtesse) peut donc devenir vassal(e) de la Couronne de Flandres à l'issu de son mandat (s'il/elle l'effectue en entier et s'il/ellea été élu/e légitimement). A noter aussi qu'on ne reçoit qu'un seul fief de retraite par personne pour les seules Flandres.

La prochaine fois, un peu moins ludique peut être mais beaucoup plus pointu,nous nous consacrerons à la fonction de Commissaire au Commerce, poste ôcombien prenant pour un conseiller.



L'interrogatoire de la semaine !

Puisque c'est le poste de comte qui a été passé au crible, voici donc pour vousen exclusivité notre comtesse Malycia qui répond à nos questions. Un entretienpassionnant.

D’abord, histoire de vous connaître un peu mieux, quel a étévotre parcours jusque là ?
Semé d'embuches, mais je suis une cavalière émérite et le saut d'obstacle nem'effraie pas.
Plus sérieusement, je suis ambassadrice pour les Flandres dans plusieursprovinces, j'ai également été conseillère comtale sous le mandat du ComteAscalon, j'occupais le poste de connétable.
Et bourgmestre de la ville de Tournai pendant deux mandats.

Quelles seront vos priorités pour ce mandat ?
Trouver avec l'aide des conseillers des solutions durables pour remonter nosfinances et faire en sorte que notre comté retrouve sa splendeur d'antan

Comment comptez-vous remonter la trésorerie du comté ?
Le CAC vous répondrait bien mieux que moi, mais trouver des contrats pour exporternos denrées et nos productions minières.

Et les mines ?
Justement c'est le gros point noir, surtout celle de fer qui est difficile àremplir, les tournaisiens etant les seuls à pouvoir s"y rendre, elle esttrop souvent déficitaire en mineurs, d'ailleurs si des flamands ont des idées ànous soumettre qu'ils n hésitent pas à se faire connaitre.

Quid de la collaboration Ost- FSF ?
Cette collaboration est plus que jamais nécessaire par les temps qui courent.Au lieu d’avoir deux armées complémentaires, nous nous retrouvons avec deuxarmées rivales, un luxe que nous ne pouvons absolument pas nous permettre.
Le dialogue a repris entre les deux entités, sur de bases saines avec le désir,de part et d'autres d'avancer, dans la complémentarité. Nous espérons surtout que le travail initié puisse se poursuivre dans l'avenir, au-delà même de ce mandat.

Contente de vos conseillers ?
Inutile de jouer la langue de bois. Les débuts de ce mandat ont été très difficiles d’un point de vue interne. Beaucoup de dissensions, de désaccords.Le Conseil actuel est rempli de gens qualifiés, voire même compétents. Si nous arrivions à tous trouver un équilibre entre les opinions politiques et les opinions personnelles, nous franchirions un grand pas.
Nous sommes obligés de travailler ensemble pour le bien des Flandres. Ce serait juste agréable qu’on n’en vienne à ne plus être « obligé » mais juste à «travailler ».
La diversité des personnalités fait également parti intégrante d’un conseil comtal, mais à condition de savoir travailler les uns avec les autres, ce qui,actuellement, reste encore une épreuve pour quelques uns. Malgré une valse des sièges particulièrement animée en début de mandat, nous sommes arrivés à trouver récemment un équilibre. Souhaitons qu’il dure pour le bien de notre comté.

Comment se porte votre salle de torture ?
Je me demandais justement si quelqu'un avait songé à nourrir le dernier qui y a été enfermé et dont je n'avais eu le temps de m'occuper.
C'est une boutade, cette salle n'est qu'une légende, je n'ai jamais torturé personne...enfin si mais c'était le brigand qui a assassiné l'ardichiaconnesse PetitCabri, l'Eglise ne m'en voudra pas d'avoir voulu faire parler telle racaille.

Et votre père ? Sa chambre a-t-elle enfin été repeinte en rose bonbon ?

Pas encore mais ça ne saurait tarder, on cherche encore les peintres qui n'auront pas peur de saréaction si jamais la peinture est ratée.


Les discussions de la semaine :


Voilà l’événement tant attendu,surtout par moi, la publication de la première gazette comtale ! Celle-ci a pour but de faciliter la communication, et d’informer les flamands des discussions internes. Combien de fois ne vous êtes vous pas demandés ce que ces élus pouvaient bien faire ?
Désormais vous saurez tout !

Tout d’abord, nous vous informons à regret que princesse Blanche ne s’est pas encore remise de son refroidissement, elle reste encore quelques jours au chaud afin de se reposer. Par conséquent Blanche l’anversoise la remplace.
Ainsi que vous l’avez sûrement vu, un recrutement a été lancé pour l’ost en gargotte. Il est toutefois regrettable de constater l’important nombre de personnes incapables de rester concentrées sur un seul et même sujet.
Un heureux événement est survenu au conseil ! Non pas un bébé, mieux, nous avons récupéré toutes les clefs du conseil, ainsi quecelles du parlement !

De nombreuses discussions sont en cours dans ce conseil justement. Se pose l’antique question de l’appartenance du nœud entre Cambrai et Tournai. Mais toutes les cartes se contredisent ! Qui saura résoudre le mystère du nœud flamo-artésien ?
Moins mystérieux et plus terre à terre, la création d’une compagnie commerciale a été proposée afin de faciliter importation et exportation intro et extra territoire flamand.
Qui dit marché dit pain. Une unification a été faite sur le prix du pain sur tout le comté. Cela allège considérablement la charge de la maréchaussée.

Passons à la triste nouvelle de la semaine. La mine de Tournai menace de s’effondrer, faute de mineurs ! Alors hommes et femmes de toutes villes, tous à Tournai pour sauver la mine !

Plus amusant, des enchères comtales vont être proposées. Lesl ots proviendront directement des conseillers. Ah, qui n’a jamais rêvé d’être torturé par notre brune comtesse, ou de dîner avec notre délicieux prévôt des maréchaux ? Sûrement pas vous messieurs dames !
Les bénéfices réalisés seront reversés à l’ost, afin de payer les soldats ou de les nourrir. Cependant, l’ost devra justifier chaque dépense, afin d’éviter les dérives.
Et plus réjouissant encore, le couronnement de la comtesse aura lieu lundi 1er novembre ! Des festivités seront organisées.
Deux jeux seront lancés, celui du javelot, et celui de la balançoire. Et croyez moi, ça va balancer ! Contactez Iclo pour plus d’informations et pour inscription


Potins de la semaine :

Le cortège comtal est sur les routes des Flandres ! Doléances, questions,remarques, ou mot d'amour sont acceptés avec joie ! (pour les mots d'amour, il vous suffit de m'envoyer un pigeon)
D'autre part, un nouvel archevêque a été nommé à Malines!
Souhaitons la bienvenue à monseigneur Tibère d'Arcis !
Déplorons ensemble la démission de l’ost de Dolonov, commandeur extraordinaire s’il en fut. Signalons-lui toutefois que sa place reste libre, s’il veut revenir…
Disputes et empoignements (c’est pas vrai mais ça attire les gens) sur le recrutement de l’ost en gargotte !
Amour dans l’air à Anvers… Des couples se forment et d’autres ne tarderont pas !


Une ville par Gazette, aujourd'hui, Dunkerque :

Politique à la Dunkerquoise, rêve ou réalité
La ville a connu ces derniers temps un renouveau important de la classe politique.
En effet, l'on note ces derniers jours que des personnalités de grand noms réduisent leurs expositions politiques volontairement ou non , tels Kristel_martin qui ne se représente pas au poste de présidente du parlement . Et des grands noms reviennent en ville, tel le célèbre Totort dont la réputation dépasse largement Dunkerque . De plus un ou une maire sans expérience politique devrait y être élu. Le nombre de votants remonte en flèche par rapport aux élections précédentes avec déjà près de 30% de votants au 3e jour des élections. Et plusieurs personnes inconnues a jusqu'à ce jour arrive sur le devant de la scène dont certaines présentes sur Dunkerque depuis plusieurs mois, mais ne s'étant jamais manifesté jusque-là.

Mais que se passe t'il donc dans cette ville habituellement politiquement très calme? simple remise en cause des classes dirigeantes ou naissance d'une aire nouvelle? Dans cette ville où les opposants politiques sont invités à devenir les éminents conseillers du nouveau ou de la nouvelle bourgmestre .
A ce jour seul le conseil comtal en à fait les frais lors de son passage, alors que les discutions entres les candidats au poste de maire sont des plus cordiales, même si la légalité est parfois sacrifié sur l'hôtel de l'intérêt générale.

Gabriel Woodland
Un journaliste pas très objectif


Quelques chiffres :
Voici les résultats des élections de Dunkerque.
1. Woodland : 60%
2. Kristof : 23.3%
3. Kimca : 16.7%
Saluons au passage le score de messire Kristof, qui avait pourtrant précisé dans ses diferentes interventions qu'il ne souhaitait pas etre réelu!! Sans oublier messire Kimca qui frole les 17%pour une premiére participation.
Le nouveau tribun de la ville devrait etre Nanou.

Nanou

Gent la tranquille.
La semaine dernière, le cortège comtal a bien essayé de casser ce mode de vie. C’est sans réussite, heureusement ! Enfin, il parait que les Loréals sont restées à Tournai pour un problème de quantité de males trop importantes…
Notre tribun animateur est revenu de sa retraite chez les moines et nous recherchons donc des gens motivés pour représenter Gent dans les futurs jeux en Gargote.
Une surprise va doucement démarrer. Le maire et le tribun vous en diront plus bientôt…

Doudou


Jeux de la semaine :


Cette semaine, une petite devinette, tout à fait simple pour nous mettre debonne humeur.

Il était une fois un juge. Ce juge avait un frère prénommé Martin. Pourtant,Martin n'a jamais eu de frère ! Pourquoi ?

La réponse la semaine prochaine ! Envoyez-moi vos réponses par pigeon (àblanche30) et vous aurez l'immense honneur d'être cité dans notre prochainnuméro !



Dicton de la semaine :


Mieux vaut être ivre que stupide, cela dure moins longtemps.



Cette Gazette est maintenant terminée !

Suivez bien les débats en place publique, et à la prochaine fois !
Et n'oubliez pas, en manque de disputes et de conflits ? Entrez en politique !(non pas en religion ^^)
Merci à Nanou, Gabriel, Krystel Martin, Mélusine, et les conseillers qui nous ont grandement aidés.






Dernière édition par Krystel Martin le Jeu 2 Juin 2011 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krystel Martin

Krystel Martin


Nombre de messages : 1140
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/12/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

[Gazette]Gazette Comtale Empty
MessageSujet: Re: [Gazette]Gazette Comtale   [Gazette]Gazette Comtale EmptyJeu 2 Juin 2011 - 19:19

GAZETTE DU CONSEIL


Qui fait quoi ? Les membres du Conseil :

Comte : Quiou (anversoise)
Commissaire au Commerce (CaC) : Maryse (brugeoise)
Commissaire aux Mines : Khalidia (tournaisien)
Prévôt des Maréchaux : Eloelo (anversois)
Capitaine : Lord Dams (dunkerquois)
Bailli : Keewy (tournaisienne)
Connétable : Lani
Juge : Ascalion (tournaisien
Procureur : Guy de Dampiere (brugeois)
Porte Parole : Petite Blanche (anversoise)


Quelles sont les fonctions de... ?


Cette semaine, nous allons nous intéresser à l'économie du comté, et donc à la fonction de CacC !
A quoi sert-il, à part demander des sous à tout le monde ?




L'interrogatoire de la semaine !

Puisque c'est le poste de CaC qui a été passé au crible, voici donc pour vous en exclusivité notre petit CaC adoré qui répond à nos questions. Un entretien passionnant.

Maryse, pour ceux et celles qui ne vous connaitraient pas encore, pouvez vous nous en dire un peu plus sur vous?

Votre nom: d'Assault dame de Rimbaucourt et de Strazeele
Votre age: indéfini
Votre statut marital : épouse de Guichard
Votre lieu de résidence: Bruges
Votre profession: petit CAC.

Pouvez vous également nous parler brièvement de votre parcours politique, de vos différents mandats?

Je vais avoir du mal à vous parler de mon parcours politique , je n'ai vraiment pas d'affiche collée sur mon dos , je suis assez neutre sur le sujet .
Je n'agis que pour une seule cause les Flandres.
Mes différents mandats , je fus bourgmestre de la Capitale pendant onze mois , pour certains je fus une tortionnaire , pour d'autres je me suis bien débrouillée , moi j'estime avoir remplie ma part du contrat , réussir à faire vivre les brugeois correctement et aider le Comté .

Vous êtes actuellement CAC (Commissaire au Commerce), en quoi consiste votre mission?

Voilà une question assez difficile , je crois que ce poste de CAC est avant tout de gérer l'économie de notre Comté en accord avec le CAM et le Bailli .
Ma mission rendre aux Flandres l'espoir de retrouver une trésorerie sereine .
Le Comté traverse actuellement une grave crise, que faudrait' il, selon vous, pour que les choses s'arrangent?
J'essaie de l'expliquer sur les places de la gargote , que les mines soient remplies et pas seulement un jour par ici , un jour par là .
Mais durant des mois de façon à les upgrader et les stopper au bon niveau , ensuite revoir notre façon de gérer les emplois , les cultures .
Notre système économique n'est pas le meilleur , à nous de le revoir .

On peut lire, de ci et de mi, que vous êtes constamment en recherche de bonnes volontés pour vous aider, notamment pour trouver des MA, es ce à dire que les relais des élus des différentes villes flamandes ne fonctionnent pas correctement?

Non je ne pense pas que tous les relais des élus ne fonctionnent pas , mais je sais que nombreux flamands ne se rendent pas en halle , ni au bureau du bourgmestre et que ce sont souvent les courriers envoyés directement qui sont la meilleure communication .
Sans doute que je devrais demander aux bourgmestres de rajouter dans leurs courriers que le petit CAC à besoin de MA .

A part faire le MA, y'a t'il d'autres façons de vous aider dans votre mission?

Oui bien sûr , de répondre à mes courriers et d'accepter mes demandes , je dois vous dire que les Flamands le font souvent et que je peux faire des contrats avec plus de facilité.
Comme celui de la viande contre de la pierre , les bouchers ont répondu présent et je les remercie.
Se rendre à la mine , mais les flamands l'ont compris .
Des dons sont les bienvenus .

Pensez vous que les soixante jours d'un mandat soit suffisant pour mettre en place une politique cohérente? Le changement de personne ne nuit il pas à la continuité des actions engagées?

60 jours ne sont pas suffisant loin de là , il faut bien 4 mois voir 6 pour réussir .
Surtout garder les personnes aux postes clés , c'est important .

Votre époux est chancelier, fonction très prenante s'il en est, votre vie de couple s'en trouve t'elle affectée, trouvez vous le temps de vous soutenir l'un l'autre?

Oui mon époux est chancelier et le meilleur , nos responsabilités sont très absorbantes et notre vie de couple n'est pas calme , mais j'ai la chance d'avoir à mes côtés un homme qui essaye toujours de trouver du temps pour la râleuse et nous arrivons toujours à nous soutenir , comment croyez vous que je sois CAC ? Si Guichard n'était pas mon premier soutien , je n'arriverais pas à continuer à me battre pour les Flandres.

Dernier point...un espace libre pour vous...un coup de coeur, un coup de tourloupidou, un appel...

Eh bien je vais profiter de cet espace libre , pour remercier mes hommes , Guichard , Vicomtest , Jeromator pour leur amour , leur soutien qui m'aide depuis toujours .
Les Flamands qui sont géniaux et je leur demande de continuer dans ce sens

Je vous remercie, Maryse, d'avoir pris de votre temps pour répondre à ces questions...au plaisir de vous voir en taverne.

SH.A.R.K


Les discussions de la semaine :


Que se passe-t-il au conseil ?

Notre chère Maryse continue sa dure tâche de CaC en tentant de conclure des contrats.
Quant aux mines, deux d'entre elles vont monter d'un niveau, dès lors, Khalidia et Keewy demandent à tous les flamands de s'y rendre ! En effet si les mines ne sont pas complètes, la montée sera impossible.
Et Eloelo le Prévôt surveille les frontières ; accueille les étrangers ; contrôle les voyageurs ; surveille les brigands ; communique avec son homologue artésienne, avec le Capitaine, avec la Connétable et avec le Procureur ; préside un débat au Haut Conseil de la Prévôté concernant la réforme du barème des amendes ; et travaille sur un projet de réorganisation des brigades de la Maréchaussée.

Notre capitaine préféré est fort occupé. Tout d'abord, il continue à travailler sur le projet d'un haut commandeur de l'ost, une force stable par rapport au capitaine, qui n'est pas toujours un militaire. Il travaille aussi à la création d'une salle d'échange militaire entre les différents capitaines. Cela faciliterait ainsi la chasse aux brigands. Enfin, il était sur les routes accompagné de son armée quand il s'est fait lâchement attaqué par derrière par le brigand Biloute ! Devant se reposer à Dunkerque, il a transféré le commandement de l'armée à l'un de ses valeureux soldats.
Saluons les efforts de l'ost qui se trouve depuis des semaines sur des routes de manière totalement bénévole, afin de poursuivre des brigands.

Le Conseil tout entier ensuite est bien inquiet face à l'absence du maire de Bruges Alinéaire. Où est il passé ? La mort l'a t elle pris au détour d'un sentier ? Heureusement, une charmante blonde, Louise de Caudebec, se présente à sa succession ! Sans nul doute elle sera bien plus présente.

Que dire d'autres ? Le juge juge, le procureur procure, le porte parole parle beaucoup - qui a dit trop ? - le connétable transfère ses sous, et la comtesse... Euh... Ah si, la comtesse donne sa bénédiction. Amen pourrait on dire.

Justement, puisque nous parlons de religion, qu'en est il de la malédiction des Flandres ? Apparemment elle a encore frappé. Monseigneur Tibère est gravement malade, et les médecins craignent pour sa vie. Nous encourageons tous les flamands à se regrouper en l'église de leur village afin de prier pour la guérison de notre archevêque.



Potins de la semaine :

Des mariages, des mariages, des mariages ! Enfin au moins deux . Des naissances ? Non. Des insultes ? OUIIII !!!! Enfin, ceci est devenu courant en Flandres. Des prises de becs, il y en a plein le gargote, je ne vous ferai donc pas l'affront de les répéter ici. Nous attendons toujours des nouvelles de notre archevêque Tibère.
Un nouveau tribun a été nommé à Dunkerque, il s'agit de Boulgakov. Blacky a été réélu maire de Tournai pour la deuxième fois, tandis que les municipales d'Anvers et de Gent se préparent. Gageons que les anciens maires se représenteront, et auront de grandes chances d'être élus.
A propos de Gent, nous y cherchons toujours des soldats, de même qu'à Bruges ! Pour plus d'infos, contactez le capitaine (lord_dams).


Jeux de la semaine :

Une petite devinette de Louise de Caudebec :
Comment rendre fou un flamand ?
La réponse dans le prochain numéro !

La réponse de la dernière fois est : le juge est une femme.


Dans cette rubrique nous avons cru bon d'insérer un article sur le comité de fêtes, lequel est toujours en action pour nous proposer de nombreux jeux :

Le comité des fêtes flamand, viendez-y !

La grande fête des fous se termine actuellement en Flandres par le bal masqué. N'oubliez pas de vous y rendre ! Je vous signale d'ailleurs que l'évêque des fous a été désigné en la personne d'Astrid à l'Eglise de Tournai, après une cérémonie des plus...ethyliques ! Ne soyez donc pas surpris si vous la voyez parader sur Pedro l'âne en vos villages, munie d'un bonnet - d'âne - dans une toge chamarrée en hurlant des insanités à qui ne veut pas les entendre !

Mais le comité des fêtes flamand c'est quoi ? C'est tout simplement un rassemblement de personnes de tous les villages de Flandres, qui a pour but d'organiser des festivités, aussi diverses que variées, dans le Comté. Il ne se substitue pas aux comités des fêtes existant dans les villages mais a pour objectif de rassembler les bonnes volontés existant ça et là.

Ce serait vous mentir que de dire que le comité des fêtes est très actif actuellement. En effet, nombre de personnes le composant possèdent déjà nombre d'attributions qui les occupent ailleurs. C'est pourquoi nous avons besoin de sang neuf ! Au comité, pas d'engueulades - ou alors pas violentes - et nombre de futs de bière vous attendent en vous appelant de leur petite voix : "bois moi, bois moi !!!!".

Toutes les compétences sont intéressantes pour le faire fonctionner et chaque village dispose d'un bureau spécifique pour l'organisation d'évènements en halles. Actuellement, le comité est composé des personnes suivantes :

Iclo : chambellan (le patron !)
Krystel-Martin
Blanche30
Katina_Choovansky
Melusine
Pino
Giovani

Alors que vous aimiez écrire, raconter des bêtises, dessiner, inventer des jeux, être arbitre, vous pouvez nous rejoindre en écrivant à Iclo !
Le bureau du comité des fêtes se situe juste au dessus de la cave du chateau de Bruges.

Giovani.



Dicton de la semaine :

Tout vient à point à qui sait attendre.


Cette Gazette est maintenant terminée !
Suivez bien les débats en place publique, et à la semaine prochaine !
Et n'oubliez pas, en manque de disputes et de conflits ? Entrez en politique ! (non pas en religion ^^)



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Gazette]Gazette Comtale Empty
MessageSujet: Re: [Gazette]Gazette Comtale   [Gazette]Gazette Comtale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gazette]Gazette Comtale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invitation comtale
» Conseils et Politique Economique Comtale
» Archerie de la Garde Comtale des Flandres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Bibliothèque Tristan de Salignac :: Oeuvres littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser