La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459

Aller en bas 
+30
xiangying
Lunconnu
Gailen
charlesdelatour
Chlodwig
Bérénice de Jeneffe
alineaire
adrienne
sardanapale
doudou
Dragon Fire
Damienus
charles de valorl
Guillaume_de_Jeneffe
Dotch
Krystel Martin
maryse
Rosa
Skal
Deedlitt
Ascalion
Quiou Deswaard
Arielle_de_Siorac
Keewy
blanche30
Malycia
Eloelo
Guichard
Khalidia
Ascalon
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
charles de valorl

charles de valorl


Nombre de messages : 10
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 27/11/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Agen
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459   Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:20

Un messager se pointa tranquillement à la cérémonie, il était payé à l'heure, alors autant pour lui de prendre tout son temps ...

Citation :
Par Charles de Valorl, Comte de Gravelines, baron de Serves au sire comte Khalidia de Flandres, salut et fraternité.

Nous, par cette allégeance, reconnaissons sire comte Khalidia comme légitime comte des Flandres et jurons de lui apporter dans cette fonction aide, conseil et assistance dans la fidélité.

Fait de la main de Basile de Médicis en le logis de Gravelines le 02 mai de l'an 1458 de Notre Seigneur.


Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 10074280


Dernière édition par charles de valorl le Lun 9 Mai 2011 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459   Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:38

La phrase mentionnant les années n'ayant pas épargné le Chevalier fut balayée d'un revers de main par la Blonde des Flandres. Après tout ce n'était pas tant ce qui importait. Elle lui fit un grand sourire avant de faire un pas de côté afin de lui laisser la possibilité de faire son allégeance et fut vite rejointe par sa Cousine Malycia. Elle lui sourit en répondant.

Hé oui, que veux-tu, l'âg...enfin l'expérience aide à avoir quelque amitié avec des hommes de qualité.

En parlant d'ailleurs d'expérience, son nez lui disait qu'il ne fallait pas qu'elle traîne à se servir au buffet, les jeunes avaient les dents et les bras longs. Elle se servit aussitôt de quelque volaille et d'une chope de blonde. Il lui fallait au moins cela pour tenir le choc jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
Ascalon

Ascalon


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459   Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2011 - 0:41

Le Comte lui tendit une lettre scellée et, échange de bon procédé, le Héraut lui en tendit une autre qui venait tout juste d'arriver. Une lettre d'un des hommes du baron d'Estaimbourg.

Citation :
Nous Cesear d'Arnèke Baron d'Estaimbourg, seigneur d'Arnèke et de Mons en Baroeul, prêtons allégeance au comte des Flandres Khalidia. Que son mandat soit bénéfique pour les terres des Flandres.

Nous lui jurons fidélité (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium).

Fait le 02 mai 1459 à Tours, Duché de Touraine.

Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 Cesear11kk6

La cérémonie était calme pour l'heure, ce qui n'était pas désagréable, mais cela préfigurait-il le calme avant la tempête ? Il espérait bien que non.
Revenir en haut Aller en bas
Damienus

Damienus


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Lourdes
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459   Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:56

Un coursier aux armes du comte de Seclin arriva à Bruges au château comtal

Citation :
Au nom d'Aristote, le .xxvj. du moy de may m.cccc.l.viij.

Nous, Damienus d'Honnevain d'Alost, comte de Seclin, vicomte d'Alost et seigneur d'Honnevain, en retour à l'injonction du héraut responsable du comté de Flandres, je suis contraint de vous envoyer cette missive afin de nous acquitter de notre devoir féodal envers votre Grandeur, ne pouvant hélas me déplacer jusqu'en Flandres depuis le Béarn, là où je réside actuellement.

C'est pourquoi par cette missive, Nous Damienus d'Honnevain d'Alost, comte de Seclin, vicomte d'Alost et seigneur d'Honnevain, reconnaissons, sa Grandeur Khalidia, comte de Flandres et que par conséquent nous vous devons respect aide et conseil.
Qu’il en soit ainsi de par la volonté d’Aristote et de Sainte Illinda,
Signé et scellé de notre main

Damienus d'Honnevain d'Alost


Dernière édition par Damienus le Dim 8 Mai 2011 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459   Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:35

Dragon avait demandé une audiance afin de renouveler son allégence. Il ne comprenait pas trés bien pourquoi il lui fallait faire cela régulièrement puisqu'il avait toujours été fidèle aux Flandres mais cela faisait longtemps qu'il avait compris que, justement, il ne fallait pas toujours chercher à comprendre les humains.

Il ce présenta donc devant le nouveau Comte et proclama.


Moi, DragonFire, Seigneur de Beveren, prête allégence aux Flandres et à sa grandeur le Comte Khalidia. Je leurs jure Auxilium, Obsequium et Consilium.
Enfin bref, comme d'hab. quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia




Nombre de messages : 1371
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459   Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:22

Khalidia vit s'avancer le légendaire maire d'Anvers, Drag0nf1re. Il l'écouta puis, en se levant, accepta son allégeance :

Seigneur de Bevern, Nous, Khalidia, Comte des Flandres, acceptons en ce jour votre allégeance , et vous promettons en retour protection, justice et subsistance pour toute la durée de notre règne.


Comme d'hab, il lui fit l'accolade vassalique avant de le laisser regagner le buffet ou bien manger un de ses fameux sandwitch.
Revenir en haut Aller en bas
doudou




Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 09/10/2005

Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459   Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:46

Un coursier déposa la missive suivante :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sardanapale

sardanapale


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Ghent
Grade:

Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459   Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:39

Arrivé bien tard, après avoir cuvé ses nombreuses bières le long d'un canal, un portefaix aux couleurs de Hauteville se présenta, le plus dignement possible malgré une tenue qui laissait à présent à désirer, et porta au héraut un parchemin cacheté. Il ressortit aussi discrètement qu'il avait pénétré dans la salle du trône.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
adrienne

adrienne


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 01/12/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459   Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:34

La conseillère comtale avait pris l'habitude d'arriver dans les bonnes dernières à la cérémonie d'allégeance. Non seulement cela lui évitait les sempiternelles salutations et sourires hypocrites mais avait aussi l'avantage de lui éviter de prendre des kilos superflus en s'attardant plus que de raison au buffet ou de devoir perdre son précieux temps à faire la queue devant le trône.

A son arrivée, le passage semblait dégagé, et sans rien voir d'autre, impatiente comme une cavale empêchée dans son élan, au moment où elle va courir un bel étalon hennissant dans la prairie, elle se dirigea droit au but : le trône !

D'humeur gaie elle traversa la salle, accorte et faisant chanter ses accoutrements de brocard écarlate. A hauteur du Comte, elle s'agenouilla et déclama son serment sans le quitter de l'éclat adamantin de son regard :


Vostre Grandeur,

Moi, Adrienne de Hoegaarden, Vicomtesse de Menin, Dame de Gavre et de Vinderhoute, vous assure devant Aristote et les hommes présents ce jour, aide, conseil, fidélité. Je jure de servir au mieux les intérêts des Flandres et d'apporter mon aide au conseil comtal.

Je place entre les mains du Comte Khalidia mes terres de Menin et de Gavre et renouvelle mon allégeance en tant que fidèle vassale, en espérant que vous continuerez à diriger avec humilité et respect.

Qu’Aristote et Sainte Illinda m’en soient témoins.
Revenir en haut Aller en bas
alineair
Invité




Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459   Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:18

Alineaire pensa qu'enfin son tour était arrivé et avanca tranquillement. Il ne put s'empecher de revoir en image eloelo et khalidia lorsqu'ils faisaient des tours de garde dans le froid.
- "c'est bien loin tout cela" se dit ALineaire


Moi, Alineaire, Seigneur d'Espierres, prête allégence aux Flandres et à sa grandeur le Comte Khalidia. Je leur jure Auxilium, Obsequium et Consilium.
Qu'Aristote et Sainte Illinda bénissent votre règne.

Alineaire se retira tout en restant dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
alineaire

alineaire


Nombre de messages : 1292
Localisation : Bruges habituellement
Date d'inscription : 24/06/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459   Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:19

Alineaire pensa qu'enfin son tour était arrivé et avanca tranquillement. Il ne put s'empecher de revoir en image eloelo et khalidia lorsqu'ils faisaient des tours de garde dans le froid.
- "c'est bien loin tout cela" se dit Alineaire


Moi, Alineaire, Seigneur d'Espierres, prête allégence aux Flandres et à sa grandeur le Comte Khalidia. Je leur jure Auxilium, Obsequium et Consilium.
Qu'Aristote et Sainte Illinda bénissent votre règne.

Alineaire se retira tout en restant dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe

Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 1492
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 10/10/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade:

Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459   Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 1:27

Répondant du tac-au-tac à la vicomtesse de Renaix - plus vite en tout cas que ce que n'a répondu son marionettiste - Guillaume de Jeneffe sourit: "M'accuser de flagornerie serait sous-entendre que je ne suis pas honnête avec la vicomtesse de Leffe. Ce qui ne serait guère correct de votre part, ce me semble. Pensez-vous véritablement que je mens en quelque point que ce soit?

Remerciant l'Harlegnan pour sa réponse d'une légère inclinaison de la tête, le chevalier s'attarda un instant sur l'allégeance prêtée par son amie de Hoegaarden. Leffe et Hoegaarden, quel menu alléchant...
Revenir en haut Aller en bas
http://baronniemarchiennes.forumpro.fr
Khalidia




Nombre de messages : 1371
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459   Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 10:00

Avant de reprendre le cours de sa rédaction de courrier, Khalidia vit s'avancer la vicomtesse Adrienne.

Il l'écouta attentivement, avant de lui répondre.


Vicomtesse de Menin, Dame de Gavre et de Vinderhoute, Nous, Khalidia, Comte des Flandres, acceptons en ce jour votre allégeance , et vous promettons en retour protection, justice et subsistance pour toute la durée de notre règne.


Il lui fit l'accolade vassalique, puis se rassit, voyant Alineaire s'avancer.
Une fois que le brugeois eut fait son allégeance, Khalidia se leva à nouveau pour lui répondre


Seigneur d'Espierres, Nous, Khalidia, Comte des Flandres, acceptons en ce jour votre allégeance , et vous promettons en retour protection, justice et subsistance pour toute la durée de notre règne.

Accolade, hop, hop, et ensuite, rédaction de lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Malycia

Malycia


Nombre de messages : 394
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 10/11/2008

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville: Tournai
Grade:

Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459   Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 10:29

Un sourire malicieux vint orner ses lèvres.

Oh que non, bien loin de moi de penser que vous ne puissiez être honnête, tout comme je n'oserais dire que vous ne respectiez une invitation lancée.

Mais ma cousine ne s'offusquerait point de mes propos, elle est habituée à ce que je la taquine sur son grand a...sa grande expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe

Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 1492
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 10/10/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade:

Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459   Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2011 - 1:34

L'invitation. Le mécanisme des souvenirs venait de rapidement s'activer dans sa mémoire. Le notaire. Sa décision. Ses conséquences. Dont cette attitude propre aux joueurs de ramponneau. Visiblement, Jehan avait été plus avisé que prévu à l'embauche. Il serait bon de lever une part des sanctions tombées sur sa personne depuis le retour chevaleresque. Oh que oui...

- Jeune dame, en effet, je les respecte toujours. Mais quand l'invitée ne se présente guère en mes terres, je me garde bien de la poursuivre, considérant qu'il ne me revenait pas de décider pour elle d'y séjourner. Je ne suis guère un partisan des rapts de damoiselles, fussent-elles si élégantes que la vicomtesse de Renaix.
Revenir en haut Aller en bas
http://baronniemarchiennes.forumpro.fr
Khalidia




Nombre de messages : 1371
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459   Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2011 - 10:27

Pendant que les nobles présents papotaient et discutaient près du buffet, Khalidia s'était attelé à la rédaction de trois nouveaux courriers, qu'il remit ensuite au héraut.

Citation :
Par la présente,

Nous, Khalidia , Comte de Flandres, reconnaissons ce jour l'allégeance de Cesear d'Arnèke Baron d'Estaimbourg, seigneur d'Arnèke et de Mons en Baroeul.
Nous lui promettons en retour protection, justice et subsistance jusqu'à la fin de notre règne.

Qu'Aristote et Saint Illinda veille sur vous.

Signé et scellé de notre main à Bruges
En ce vingt-cinquième jour du mois d'Avril de l'An de Grâce 1459

Khalidia, Comte de Flandres

Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 Flandresiu0

Citation :
Par la présente,

Nous, Khalidia , Comte de Flandres, reconnaissons ce jour l'allégeance de Lafred Van Artevelde ainsi que son époux Doudou de la Mirandole Vicomte et Vicomtesse de Tourcoing, Baron et Baronne et Seigneur et Dame d'Audernarde.

Nous lui promettons en retour protection, justice et subsistance jusqu'à la fin de notre règne.

Qu'Aristote et Saint Illinda veille sur vous.

Signé et scellé de notre main à Bruges
En ce vingt-cinquième jour du mois d'Avril de l'An de Grâce 1459

Khalidia, Comte de Flandres

Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 Flandresiu0

Citation :
Par la présente,

Nous, Khalidia , Comte de Flandres, reconnaissons ce jour l'allégeance de Sardanapale de Hauteville, Vicomte de Termonde et Seigneur de Meteren.

Nous lui promettons en retour protection, justice et subsistance jusqu'à la fin de notre règne.

Qu'Aristote et Saint Illinda veille sur vous.

Signé et scellé de notre main à Bruges
En ce vingt-cinquième jour du mois d'Avril de l'An de Grâce 1459

Khalidia, Comte de Flandres

Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 Flandresiu0

Il commençait à faire soif, sur ce trône éloigné de la source de la richesse flamande, la bière. Elles étaient aussi variées que les flamands.
Revenir en haut Aller en bas
Malycia

Malycia


Nombre de messages : 394
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 10/11/2008

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville: Tournai
Grade:

Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459   Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2011 - 17:02

Elégante, voilà bien un qualificatif qu'on ne lui avait pas encore attribué, d'autres en avaient trouvé qui lui correspondait beaucoup plus,dont je vous épargnerais l'énumération, mais à la décharge du chevalier, il ne connaissait d'elle que ce qu'il avait devant les yeux.

Ce n'est pas tant que je n'ai voulu m'y rendre, mais surtout que je ne savais quel chemin emprunter.
Mais si cette dernière tient toujours et que vous m'offrez un plan, je gage que vous m'y verrez d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe

Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 1492
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 10/10/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade:

Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459   Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:12

L'itinéraire. Ainsi la voie de Marchiennes avait été oubliée. Même par la comtesse de l'époque. Et que pouvait-il en être aujourd'hui? Quelle peine que cela. Lui qui était persuadé qu'on ne saurait oublier la forteresse frontière des Flandres, il tombait de haut. Il y avait encore long avant de rehausser Marchiennes à la réputation qui avait autrefois pu être la sienne.

- Je comprends mieux. Au vrai, le trajet est fort simple. Au départ de Tournai, vous suivez la route de Cambrai et un peu avant Douai, demeure du comte Skal, que vous connaissez, je gage, lorsque vous arrivez en vue de la Scarpe, vous en suivez le cours en direction de Valenciennes. Marchiennes n'est qu'à une demi journée de route de Douai. Ce sera un plaisir d'enfin vous y rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://baronniemarchiennes.forumpro.fr
Malycia

Malycia


Nombre de messages : 394
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 10/11/2008

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville: Tournai
Grade:

Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459   Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:12

Elle n'avait rien pour noter les indications qu'il lui donnait, et visualisait la route qu'il lui indiquait, espérant que les quelques bières qu'elle consommerait par la suite n'aurait tôt fait de lui effacer sa mémoire.

Je connais le comte Skal, mais point sa demeure, pour vous dire vrai la seule invitation que j'ai deja accepté fut celle de ma cousine, Rosa, et donc la seule que j'ai visité en son chateau de Lannoy.
D'ailleurs, peut être aurais je du vous inviter à Renaix, plutot que de vous faire attendre, vous auriez plus facilement trouvé que moi.

Mais un doute soudain l'habitait, et si...s'entendait il au moins avec son père?

Vous auriez eu le plaisir d'y voir mon père, je n'arrive pas à me débarrasser de lui, enfin...peut être s'agit il du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Bérénice de Jeneffe

Bérénice de Jeneffe


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2010

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville:
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459   Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:13

En retard... Non pas vraiment, ou alors si peu. Elle lui avait dit qu'elle le retrouverait plus tard, aussi le retrouva t elle plus que plus tard. Et il était certain que la cérémonie avait commencé en fait, très tôt semblait il. Bien que Bertille l'avait houspillée et incitée à se dépêchée, elle ne s'y était pas résolue. Elle était pourtant heureuse d'être avec son père, mais il y avait un mais : elle n'avait pas l'habitude du monde. Or donc, inconsciemment, elle ne s'était pas pressée pour le rejoindre, reprenant un pli de sa mise de tissus de tourloupidou et cousues d'or, ou arrangeant une boucle rousse qui ne lui convenait pas. Mais ce qu'il y a de sur aussi, c'est que la demoiselle n'arriva pas si en retard à la cérémonie, qui n'était pas terminée. Fort heureusement, sinon le paternel n'aurait sans doute pas été content. Déjà qu'il ne devait pas l'être : du moins c'est ce qu'elle pensait.

C'est donc toute pimpante et rayonnante de jeunesse que la demoiselle pénétra dans la grande pièce richement ornée et décorée. Le fait qu'elle voguait encore entre l'enfance et l'âge adulte lui donnait un air touchant et charmant. Mais son caractère lui, était toujours aussi piquant lorsque le besoin s'en faisait sentir. Et il se fit sentir alors qu'elle cherchait au milieu de toute la foule, son Père. Et son sang, ne fit qu'un tour lorsqu'elle trouva enfin le Chevalier en... féminine compagnie. Ce genre de détail, elle ne l'appréciait guère. Mais elle prit sur elle et la jeune lionne s'approcha donc, sans vraiment aucune gêne, excepté le rouge qui lui teinta les joues. Des cheveux plus chatains, un port de tete légèrement plus assuré et le Chevalier la prendrait certainement pour sa défunte épouse, la jeune demoiselle ayant hérité, entre autre, de ses jolis traits, dont elle apprendrait à user avec l'expérience.


- Père... je vous trouve enfin. Il y a tant.. de monde... se faisant, elle s'arrangea pour lui prendre le bras, montrant ainsi qu'elle gardait à la fois un oeil sur lui, tout en s'y accrochant au cas ou il parte sans elle. Quelle idée n'est ce pas? Doux sourire au paternel, tandis que la jeune pucelle se tournait vers les deux dames.Mesdames...Le Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe

Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 1492
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 10/10/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade:

Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459   Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:47

Sauvé par le gong. Ignorant que plusieurs siècles plus tard cette expression ferait le succès d'une clique d'ado à peine pubère chaussés de godasses à coussins d'air et vecteur d'une idéologie honteusement conformiste sous des dehors rebelles, le chevalier se sentit soulagé par l'arrivée de sa fille. Soulagé n'était cependant pas le mot juste, mais ne sachant que répondre à la vicomtesse de Renaix - comment répondre qu'il serait venu avec plaisir à Renaix sans sous-entendre que son sens de l'orientation était déplorable ? - l'apparition de la baronne de Calmont lui offrait un réel répit. De longue durée? Voila une toute autre question, à laquelle il ne saurait immédiatement répondre. Si tant est qu'il en ait réellement le désir...

Quoi qu'il en soit, il était également heureux de la voir arrivée en temps et en heure, ou presque. Et el fait de la sentir s'emparer de son bras chassait - un instant - de son esprit les quelques doutes qui subsistaient depuis son retour en Marchiennes, si particulier. Aussi est-ce au final tout naturellement qu'il se tourna vers elle pour déposer un baiser paternel sur ce front qu'il chérissait tant et qu'il aimait à sentir reposer dans le creux de son épaule.

Puis il pensa, enfin, à ses interlocutrices et revint face à elle.


- Vicomtesse Rosa de Leffe, vicomtesse Malycia de Renaix, permettez-moi de vous présenter ma fille, la baronne Bérénice de Jeneffe. Celle qui, si Deos le veut, relèvera Marchiennes le jour où je ne serai plus présent.

Aux dam(oisell)es, maintenant, de prendre le relais.
Revenir en haut Aller en bas
http://baronniemarchiennes.forumpro.fr
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459   Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:41

Une jeune fille s'accrochant au bras du Vicomte Chevalier, voilà qui n'était pas fréquent. C'est donc toute ouïe que la Blonde des Flandres écouta la présentation. Ainsi c'était elle Bérénice dont elle avait entendu parler. Par Sainte-Illinda, quelle gracieuse damoiselle elle était. Manifestement elle avait du caractère sous des dessous très féminins.

Enchantée Baronne de Jeneffe, c'est un plaisir de faire enfin votre connaissance. Je suis une vi... amie de longue date de votre père et la Vicomtesse Malycia est ma cousine.

Précision peut être utile, car ladite était aussi noire qu'elle-même était blonde, discerner un air de famille n'était pas évident. Un grand sourire s'afficha sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
Malycia

Malycia


Nombre de messages : 394
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 10/11/2008

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville: Tournai
Grade:

Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459   Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:58

Une arrivée inattendue , pour ne pas dire incongrue, ainsi était-ce la demoiselle qui lui avait fait parvenir un jour un pli auquel elle n'avait su que répondre.
Elle regarde cette jeune femme qui devait avoir peut être le même age qu'elle peut être moins, elle ne savait à vrai dire.
Quoiqu'il en soit elle répondit au bonjour par un sourire poli.


Baronne...que puis je ajouter, ravie également de vous être présentée, je puis ainsi mettre un visage sur un nom. Puis je vous proposer un rafraichissement?

C'était la seule chose qu'elle avait trouvé à dire, un peu embarrassée finalement.


Revenir en haut Aller en bas
Khalidia




Nombre de messages : 1371
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459   Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011 - 23:09

Khalidia profita de l'accalmie pour se mettre à jour pour les courriers.

Citation :
Par la présente,

Nous, Khalidia , Comte de Flandres, reconnaissons ce jour l'allégeance de Charles de Valorl, Comte de Gravelines, baron de Serves.
Nous lui promettons en retour protection, justice et subsistance jusqu'à la fin de notre règne.

Qu'Aristote et Saint Illinda veille sur vous.

Signé et scellé de notre main à Bruges
En ce vingt-cinquième jour du mois d'Avril de l'An de Grâce 1459

Khalidia, Comte de Flandres

Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 Flandresiu0

Citation :
Par la présente,

Nous, Khalidia , Comte de Flandres, reconnaissons ce jour l'allégeance de Damienus d'Honnevain d'Alost, comte de Seclin, vicomte d'Alost et seigneur d'Honnevain.
Nous lui promettons en retour protection, justice et subsistance jusqu'à la fin de notre règne.

Qu'Aristote et Saint Illinda veille sur vous.

Signé et scellé de notre main à Bruges
En ce vingt-cinquième jour du mois d'Avril de l'An de Grâce 1459

Khalidia, Comte de Flandres

Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 Flandresiu0
Revenir en haut Aller en bas
Bérénice de Jeneffe

Bérénice de Jeneffe


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2010

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville:
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459   Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 17:29

On a beau frôler les quinze printemps, lorsqu'on a eu une enfance agitée - entre un père absent pendant de longues années et une mère devenue par trop d'amour, folle à la suite de la disparition du premier et ballotée entre les mains d'un précepteur sévère - on n'a pas vraiment quitté l'enfance. Ainsi donc, la poupée rousse examina légèrement les visages des deux Vicomtesses, et esquissa une révérence soignée à leur attention, sans pour autant lacher son père : faut pas rêver. D'autant que le baiser sur son front en guise d'accueil lui avait fait grand plaisir. Ils avaient des désaccords sur quelques points litigieux, mais il était son Père, aussi cherchait elle quand elle était en sa présence, toute son attention, toute cette attention dont elle avait manqué.

- Vicomtesse Rosa de Leffe... Vicomtesse Malycia de Rainaix... Enchantée également de faire... votre connaissance... A y réfléchir, c'est bête les présentations. C'est normal, c'est convenant, mais c'est bête car on ne sait jamais quoi dire et surtout tout le monde répète la même chose : bonjour, enchanté, ravi de faire votre connaissance. Décidément le monde des adultes dans lequel la jeune fille commençait à entré pouvait être fascinant sur bien des points. Enfin bref. Détail, détail n'est-ce pas? Et que répondre à la proposition du rafraichissement? Elle ne maîtrisait pas encore trop la boisson : Papa n'avait pas encore rempli ses obligations en la matière. Je vous remercie Dame mais...plus tard peut être...?Et ça se fait de refuser? Probablement que non mais tant pis. C'est fait, c'est fait.

Plus mal à l'aise, y pas.
Help Dady, Help!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459   Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'allégeance: Khalidia - Avril 1459
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Pont du Roy - Koningsbrug :: Cérémonies d'allégeance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser