La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [RP]Et mon jambon beurre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Krystel Martin

Krystel Martin


Nombre de messages : 1140
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/12/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

[RP]Et mon jambon beurre ? Empty
MessageSujet: [RP]Et mon jambon beurre ?   [RP]Et mon jambon beurre ? EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:43

La demoiselle était en détresse. Si, si, en détresse ! Oh bien sûr, le drame n'était pas épouvantable. Krystel était juste... dans l'embarras. Comment diable avait-elle pu oublier, avant de partir de la cérémonie où elle avait, en coup de vent, fait son devoir d'intendante, d'emporter un casse-croûte pour la route ?

La pauvre demoiselle, bien gênée par sa sottise (et surtout par son irrépressible envie de fuir le plus rapidement possible un salle vide où elle n'était pas conviée), s'arrêta devant le poste de garde. Elle avait bien envie de retourner dans la salle de cérémonie, et d'aller y emballer une tranche de jambon dans du pain. Mais si son manège était aperçu, on en ferait encore scandale dans les mois qui allaient suivre. Et si la peur du scandale ne l'étouffait plus, c'étaient ses adieux, faits quelques instants plus tôt à ses amis d'Assault, qui l'empêchaient de faire demi-tour. C'est qu'elle s'imaginait déjà manger un énorme morceau de pâté, ignorant superbement la barbe de Guichard et faisant fi du regard étonné du petit CaC. Elle ne pouvait non plus quitter le château, car elle n'y vivait pas à côté et mourrait de faim (ou presque). Elle aurait pu dîner dans les tavernes alentour, seulement voilà : pas un estaminet ne voulait d'elle, tellement son cocher, Gus Verbeeren, avait laissé d'ardoises impayées. Aussi décida-t-elle de chercher, dans le château, une croûte de fromage ou un pichet de blanche.

Elle élimina tout de go les casernes et la maréchaussée. Elle se voyait mal aller quémander un quignon de pain au Capitaine ou un fruit au Prévôt. Elle élimina également les salles obscures du Parlement, les sociétés secrètes et les admirateurs de grenouilles. Il n'y avait aucun raison pour dénicher un produit comestible dans ces endroits là.

Elle termina donc son inspection, rapide et elliptique, à l'entrée du Château. Un garde à l'aspect bonhomme attendait que passe son tour de garde. Sous l'oeil amusé de quelques enfants qui l'écoutaient, il imitait le cri du cochon. Pour toute réponse, le ventre de Krystel émit un gargouillis épouvantable. Elle s'approcha alors du garde, et lui demanda :


Bonjour mon brave. Me voici bien dans l'embarras. Je... hum... où puis-je me restaurer dans les parages ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Garde
Admin
Le Garde


Nombre de messages : 29
Age : 568
Localisation : Château de Bruges
Date d'inscription : 25/01/2011

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Flandres
Grade: Aucun

[RP]Et mon jambon beurre ? Empty
MessageSujet: Re: [RP]Et mon jambon beurre ?   [RP]Et mon jambon beurre ? EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:23

La tâche de garde, au Château n'est, disons-le franchement, pas compliquée. La plupart des gens savent pertinemment où ils vont, sur invitation, ou dans un lieu précis. Les journées se passaient donc calmement, surtout les jours de pluie, planqué dans l'abri. Lorsqu'il fait beau il y a toujours quelques gamins qui viennent jouer avec lui.

Aujourd'hui ne faisait pas exception. Ah si, pourtant, un grand bruit, comme un grondement soudain lui fit tourner la tête. Une damoiselle vint vers lui. Ignorant si les deux faits étaient liés ou pas, il sourit, lorsqu'elle s'adressa à lui, en posant une question.

Incroyable! En 25 ans de carrière, personne hormis les gamins dont nous parlions ne lui avait adressé la parole, pour ainsi dire. Il épousseta un peu son armure, peu habitué à parler à une damoiselle.


Le bonjour Damoiselle. Vous restaurer? MMhhh, il y a peu, un de nos visiteurs nous a laissé à la garde un sac rempli de choses comestibles qu'il nomme "sandouiches". C'est le messire qui adore les chevaliers bedonnants, j'ignore si vous le connaissez.

Il rajouta sur un ton de confidence...

Vous savez, nous n'avons pas de lieu de restauration proprement dit, cependant il y a toujours moyen de se débrouiller: buffet des allégeances, taverne de l'Ost. Dans ma barbacane, je stocke ce que j'arrive à trouver de ci, de là.

Tend le sac de jute du visiteur.

Vous voulez un "sandouiche"? Je peux aller vous chercher une chopine de bière si vous le désirez. D'ailleurs vous pouvez vous asseoir sur le fût, là, vous serez tranquille pour manger.

Grand sourire, tout fier, pour une fois qu'il pouvait rendre service...
Revenir en haut Aller en bas
https://chateaudebruges.forum2jeux.com
Krystel Martin

Krystel Martin


Nombre de messages : 1140
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/12/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

[RP]Et mon jambon beurre ? Empty
MessageSujet: Re: [RP]Et mon jambon beurre ?   [RP]Et mon jambon beurre ? EmptyMer 2 Fév 2011 - 17:01

Le Garde se tourna donc vers Krystel, et sa réponse la fit pâlir. Un peu. Comment, le maire d'Anvers avait laissé un sac de sandwichs ? Sans même croquer un garde ? Sans réclamer un chevalier bedonnant en échange ? La demoiselle fut (presque) déçue de la performance du Dragon flamand.

Le Garde la tenta donc avec un "sandouiche" anversois. Le ventre de la jeune fille gargouilla de plus belle. En guise d'excuse, la demoiselle ne put que répondre :


Oui, je sais bien qu'il n'y a pas de "lieu de restauration". Et la taverne de l'Ost comme les buffets des allégeances ne sont pas ouverts à tout le monde... Et puis...

Elle balaya d'un geste sa dernière récrimination, la pire, à l'encontre des taverniers des alentours. Cela ne regardait après tout ni le garde, ni les éventuels spectateurs. Et puis, elle n'allait pas se plaindre, même indirectement, de Gus, alors qu'elle n'était pas obligée de le garder à son service.

Elle se contenta donc de hocher la tête, signifiant là qu'elle acceptait un sandouiche, en piocha un et s'installa sur un fût.


Merci mon brave, vous êtes bien aimable.

Elle mordilla un bout de tartine, déglutit. Ma foi, pas mauvais ! Elle demanda alors au garde :

Quel est votre nom, mon ami ?

Discuter le bout de gras sur un fût, avec un garde, alors qu'un buffet aurait pu lui remplir l'estomac... Ma foi, et pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Et mon jambon beurre ? Empty
MessageSujet: Re: [RP]Et mon jambon beurre ?   [RP]Et mon jambon beurre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Et mon jambon beurre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Pont du Roy - Koningsbrug :: La Porte Gardée :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser