La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Procès ayant opposé Minouky au Comté de Flandres

Aller en bas 
AuteurMessage
Ascalion

Ascalion


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 22/02/2009

Procès ayant opposé Minouky au Comté de Flandres Empty
MessageSujet: Procès ayant opposé Minouky au Comté de Flandres   Procès ayant opposé Minouky au Comté de Flandres EmptyLun 20 Déc 2010 - 17:14

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Le prévenu a été condamné à une amende de 30 écus.

Verdict
Citation :
Accusé, levez-vous !

L'avoeu est une circonstance atténuante. Cependant, ce n'est pas la première fois que vous passez par ici, et l'excuse de l'étourderie ne fonctionne pas à chaque fois.
Je vous condamne donc à payer une amende de 30 écus. Tâchez de ne plus recommencer, je ne veux plus vous voir ici.
Vous vous dites bon citoyen, rattrapez vous en allant un peu plus à la mine.

Justice est rendue !

Fait à Tournai,
le 20 Décembre de l'an de grâce 1458,
Par Ascalion,
Juge des Flandres

Acte d'accusation
Citation :
Monsieur le juge,

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par la nommée Minouky en date du 29 Novembre de l�an de grâce 1458.

Il lui est reproché d'avoir vendu 9 stères de bois à 4 écus 80 l'unité alors que le prix maximum autorisé par la mairie est de 4 écus 20.
De plus, la dame en question en est à sa sixième, vous avez bien entendu, à sa sixième infraction relevée par la Maréchaussée flamande.
Suivant le barème des amendes de la maréchaussée, il n'y a pas de conciliation mais passage en procès directement.
Vous comprendez, Madame, Monsieur le Juge, que nous ne pouvons laisser cette contrevenante récidiviste impunie.

Voici les preuves, transmise par le Maréchal Krattos
http://hapshack.com/images/hahawjw.png


Ces faits vont a l'encontre de l'arrêté municipal suivant:

- Interdit de vendre du bois au dessus de 4,20 écus.


Hors toute infraction a un arrêté municipal est passible de poursuite comme cité dans les textes des lois flamandes.

Op. 3. Article 2.
Du Trouble à l�Ordre publique :
Toute violation d�un arrêté municipal ou d'un décret Comtal peut entraîner des poursuites pour trouble à l�ordre public.

*Le Procureur se tourne vers l�Accusé*

Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=322643&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

- Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès
maintenant l�inviter à la barre comme témoin. Si vous n�en connaissez
pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d�office. Vous conservez le droit de vous défendre seul.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

Note de la Procure :
Seront appelés à témoigner le Maréchal, sieur Krattos et le bourgmestre, sieur Pino


Accusé, la Cour vous écoute !

Conformément aux Lois Flamandes, acte d�accusation établi le 3 décembre de l'an de grâce 1458,
A Bruges,
Par Guy de Dampierre
Procureur des Flandres.

Première plaidoirie
Citation :
Je m'excuse d'avoir vendu 9 stère au prix de 4.80 l'unité...je sais que je suis coupable d'un mauvais geste , je suis prête a payer le prix de mon amende m. le juge....

j'ai toujours été un très bon citoyen dans ma vie et marché droit, j'ai été influencer par un autre marchand...je ne le ferais plus je me renseignerais la prochaine fois...

Je suis prête a faire des travaux ou acquitter ma dette et revenir dans le droit chemin...

Je suis aussi des cours et je sis un très bon travailleur, j'ai jamais été mauvais et toujours payé mes dettes a la justice, j'ai jamais eu de dossier non plus comme vous pouvez vous en apercevoir...

M Dragonfire pourrais vous le dire.

j'ai travaillé pour la mairie aussi en achetant du blé pour le mouler en farine.

Je ne recommencerais plus, je m'informerais la prochaine fois avant de me fier sur les autres dans le marché, je le promet.

Bien a vous
Minouky

Réquisitoire
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Deuxième plaidoirie
Citation :
J'ai plus rien a dire monsieur le juge


Témoignages

Dragonfire pour l'accusation a écrit:
Bonjour votre honneur,

Je ne vais pas vous dire que Minouky est inocente, les preuves avancées montrent le contraire. Mais je peu dire qu'elle fut artisantes municipale et que je n'ai jamais eu de soucis avec elle pendant mes mandats. Je suis persuadé que son repentir est sincére et qu'il y a une solution pour qu'elle dédomage la ville à l'amiable si on lui en donne l'occasion.

Fait à Antwerpen le 8/12/1454
Dragon Fire
Revenir en haut Aller en bas
 
Procès ayant opposé Minouky au Comté de Flandres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser