La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Demandes d'accostages du port de Dunkerque.

Aller en bas 
+9
gabriel
adrienne
blanche30
Ascalion
lord_dams
Guichard
Quiou Deswaard
Eloelo
nanou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
blanche30

blanche30


Nombre de messages : 2436
Age : 33
Localisation : antwerpen
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: antwerpen
Grade: Capitaine

Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostages du port de Dunkerque.   Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:11

Moi je ne les autorise pas à quitter la ville où ils accosteront, du moment qu'il y a un port à Calais, et que je n'ai pas davantage d'information. Je veux une lettre du Duc de Bretagne ne m'a pas envoyé une lettre personnelle précisant le nom du navire, et me disant sur l'honneur que le casier judiciaire de ces gens là est vide, et qu'ils ne feront que voyager. Et aussi que s'ils se font attaquer par des brigands ils ne porteront pas plainte, car Dunkerque est particulièrement dangereux en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Guichard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Guichard


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostages du port de Dunkerque.   Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2011 - 17:59

Capitaine, nous n'avons aucun moyen [IG] d'empêcher un navire de quitter un port. On peut juste refuser l'accostage. Et encore, si il le force il a très peu de risques de couler... à peine subira-t-il quelques dégâts... Vivement le jour où nous pourrons passer ce port en niveau 3, voire plus. Ses défenses en seront améliorées.

Et le Duc de Bretagne est LE paranoïaque de l'histoire Razz . Essayez de voir avec Maryse pour les détails. Moi, si il n'y avait pas un gros contrat à la clé, ça fait un moment que je lui aurais répondu que sauf le respect que je lui dois, son navire secret il peut se le tailler en pointe clown
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 12/10/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: dunkerque
Grade: Maréchal chef-adjoint

Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostages du port de Dunkerque.   Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2011 - 18:08

Cher confrère, votre épouse m'a effectivement parler de ce navire dont elle ignore le nom. Il semblerait que ce ne soit pas celui qu'elle attend (je parle du bateau bien evidemment Wink ) pour ce qu'y est d'avoir accoster à Dunkerque plutôt qu'a Calais, j'ai demander des renseignements au chef de port de cette ville, j'attends sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
blanche30

blanche30


Nombre de messages : 2436
Age : 33
Localisation : antwerpen
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: antwerpen
Grade: Capitaine

Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostages du port de Dunkerque.   Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2011 - 18:11

non mais je veux dire s'ils débarquent, je leur interdis de sortir de la ville où ils ont débarqué
Revenir en haut Aller en bas
Guichard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Guichard


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostages du port de Dunkerque.   Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:23

Ah oki, bien compris Razz
Revenir en haut Aller en bas
adrienne

adrienne


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 01/12/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostages du port de Dunkerque.   Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:54

Au chef de port de Dunkerque, Messire Gabriel d'Ici :

Le surintendant des finances, Sa Grandeur Keur, m'annonce son arrivée à Dunkerque en début de semaine prochaine et demande l'autorisation d'amarrer dans un de nos ports, normalement à Dunkerque, avec le navire L'Aure, en compagnie de Myladybe, pour ainsi procéder au remboursement de la dette du DR. Je demande que lui soit fait un TRES bon accueil.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel

gabriel


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 01/10/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Vagabond
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostages du port de Dunkerque.   Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2011 - 22:06

N'ayez crainte, il lui sera fait un bon accueil et je vous préviendrais de son arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
blanche30

blanche30


Nombre de messages : 2436
Age : 33
Localisation : antwerpen
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: antwerpen
Grade: Capitaine

Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostages du port de Dunkerque.   Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011 - 0:11

On peut prévoir un truc peut être avec le comité des fêtes ? Est ce que ce ne serait pas une bonne idée de prévenir Giovani, qu'un petit truc soit organisé ?
Revenir en haut Aller en bas
adrienne

adrienne


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 01/12/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostages du port de Dunkerque.   Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2011 - 12:20

Je pense que le Surintendant des Finances préfère que sa venue se fasse dans une certaine discrétion. Il m'a confié être une proie facile étant donné qu'il voyage avec beaucoup d'écus pour rembourser les provinces.

De plus sa venue a été retardée. Il ne prend la mer qu'aujourd'hui à Bayeux et j'espère que les vents lui seront favorables. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Guichard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Guichard


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostages du port de Dunkerque.   Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:24

Votre Grandeur, si vous le préférez, le port de Bruges offre actuellement beaucoup de place pour la venue du Surintendant. C'est au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel

gabriel


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 01/10/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Vagabond
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostages du port de Dunkerque.   Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 EmptySam 9 Juil 2011 - 8:23

Citation :
* Expéditeur : Keur
* Date d'envoi : 09/07/2011 - 08:13:48
* Titre : Re: Port de Dunkerque

* Bonjour

Après un long et fastidieux voyage, nous voici à proximité de Dunkerque.
Je demande donc l'autorisation d'accoster afin de m'entretenir avec la Comtesse Adrienne.

Vous en remerciant par avance

Keur de Thorigni
Surintendant des Finances
Revenir en haut Aller en bas
gabriel

gabriel


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 01/10/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Vagabond
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostages du port de Dunkerque.   Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:13

Citation :
* Expéditeur : Cocons
* Date d'envoi : 18/07/2011 - 15:06:24
* Titre : Accostage

* Cher Sieur Chef de Port,

Voila, plusieurs jours que nous naviguons afin de rejoindre votre port et nous aimerions pouvoir poser pieds à terre.

Vous serait-il possible de nous accorder le droit d'accoster ? Nous sommes 4 à bord. Dame Lafred, les sieurs Fraglle et Karpatz et moi même.

Respectueusement,
Constance.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel

gabriel


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 01/10/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Vagabond
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostages du port de Dunkerque.   Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2011 - 15:35

capitaine, Lyskard_llewellynn a fait une demande pour lui et ca compagne Louisa_ mais le pigeon c'est perdus chez la bourgmestre.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel

gabriel


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 01/10/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Vagabond
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostages du port de Dunkerque.   Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:55

je ne vois plus le navire de Lyskard_llewellynn à la vigie
Revenir en haut Aller en bas
ceseargl

ceseargl


Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 07/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostages du port de Dunkerque.   Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 19:30

Lettre que j'ai reçu aujourd’hui. Normalement j'ai bien compris la demande d’accostage dimanche. Est-ce qu'il a l'autorisation ? Je lui répond déjà que c'est moi le chef du port.

Citation :
Dear Ceseargl:

We have found a port in England. On the journey to that port I would like to pick up one passenger in your port.

I do not know the name of the harbor master and the person who is responsible for an entry permit. So I ask you to forward this letter to those people.

Vessel Name:
Captain: Pius_
Crew:
Janos
Amysue
Elias
Ariane

Passengers:
Asmachnik
Jonkvrouwlinda
Devian

approx. stay: dock - take over a guest - undock

Approximate arrival is Sunday night or Monday.

Sincerely,
Pius von Hohenlohe-Eisenstein

PS: If you want to buy cheap flour, then we like to stay a day longer.
Revenir en haut Aller en bas
Guichard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Guichard


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostages du port de Dunkerque.   Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:03

Cher confrère, bonjour.
Sans présumer de la réponse que devrait vous faire notre Comte, notre Capitaine ou notre Prévôt, je vous dirais qu'en temps normal, lorsque nos frontières sont ouvertes, vous avez liberté d'accorder l'accostage. Votre seule obligation étant de prévenir avec un peu d'avance ici de l'identité des personnes présente à bord du navire, afin que le Prévôt s'assure qu'il n'y a pas de personnes suspectes à bord.

Là, en l’occurrence, nos frontière sont ouvertes: vous êtes donc normalement libre d'accorder l'accostage, sauf si le Prévôt se manifeste. Si il ne se manifeste pas, par défaut c'est bon (ou alors vous lui envoyez un pigeon parce qu'il est aussi possible qu'il ne soit pas passé dans ce bureau depuis un moment^^).

Mais nous sommes actuellement dans une configuration un peu particulière. Des rumeurs font état d'une flotte de brigands hongrois faisant voile vers les Flandres et l'Artois. Je vous recommande donc de rester prudent.
Je compte 8 personnes à bord... Pourriez-vous peut-être lui demander de quel type est son navire? Pour pouvoir transporter 8 personnes et prévoir d'en embarquer une neuvième, il doit s'agir d'un navire de tonnage plutôt supérieur à la moyenne et donc potentiellement puissant et dangereux.
L'équipage est autrichien. 2 des passagers sont hollandais et le troisième est flamand, mais je le connais pour avoir être né hollandais: il n'est flamand que de naturalisation.

Je vais parler aux personnes présentes en salle de la Sûreté pour demander à des responsables de venir ici vous donner leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostages du port de Dunkerque.   Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:43

Je recommande effectivement de demander le type du navire ainsi que le nom des personnes à bord. Etant donné les récentes attaques sur des navires au port actuellement, c'est préférable je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
Skal
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Skal


Nombre de messages : 1641
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Capitaine

Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostages du port de Dunkerque.   Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:24

Je veux savoir ce qu'il veut faire en Flandres.
Combien de temps ils veulent rester et..... je veux tout savoir.
Il aura l'autorisation quand je saurai tout ça.
Et si quelqu'un peut me traduire ses réponses également, on est en France ici.
Revenir en haut Aller en bas
ceseargl

ceseargl


Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 07/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostages du port de Dunkerque.   Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 21:27

Il doit rester un jour à Dunkerque, pour venir chercher une personne.

Citation :
Demande d'accostage

Nom : HS Viribus Unitis
Armateur : Pius

Accepter - Refuser
Revenir en haut Aller en bas
Skal
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Skal


Nombre de messages : 1641
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Capitaine

Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostages du port de Dunkerque.   Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 23:08

Bien il est autorisé à rester juste le temps de prendre son passager.
Pas une journée de plus.
Revenir en haut Aller en bas
ceseargl

ceseargl


Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 07/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostages du port de Dunkerque.   Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 16:55

Demande d'accostage

Nom : Le Sant C'hireg
Armateur : Alix_de_kerenoc

Accepter - Refuser

Il faut savoir que cette demande est porté garante par Lord dams.

Je pense qu'il faut accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Skal
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Skal


Nombre de messages : 1641
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Capitaine

Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostages du port de Dunkerque.   Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 17:41

J'aimerai tout de même plus d'information.

Quel est le but de son arrivée?
Combien temps compte t-il laisser son bateau dans notre port?
Va t-il s'installer en Flandres?
Etc...

Le royaume est en guerre, ne l'oublions pas, nous devons prendre toute les mesures de sécurités. Garant ou pas.
Merci de me tenir au courant avant d'accepter l'accostage.
Revenir en haut Aller en bas
maryse

maryse


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: bruges
Grade: Aucun

Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostages du port de Dunkerque.   Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:53

Je peux me permettre d'intervenir votre Grandeur .

Le Capitaine Alix_de_kerenoc a participé aux ventes de pierres entre la Bretagne et les Flandres , son passage sur la Capitale c'est fait sans encombre et plutôt avec plaisir . Un passager porte le Nom de Siktar ancien prêtre des Flandres et de Bruges surtout .

Siktar revient sur Bruges pour mettre ses affaires en règles , Son frère Lord_dams se porte garant , je vous demande la possibilité d'accorder l'accostage s.v.p
Revenir en haut Aller en bas
ceseargl

ceseargl


Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 07/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostages du port de Dunkerque.   Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:08

Petite précision :

Membre a bords.

Alix_de_kerenoc (Capitaine Smile
Nltijger4 (Equipage)
Rayyan (Equipage)
Siktar (Equipage)


Ce capitaine s'impatiente voici son courrier.
Citation :

Chef de port,

Mon bonjour.
Messire, vous avez eu malaise ?
Vous êtes aveugle ?
Votre longue vue est brisée ?

Je suis en attente depuis hier lundi 8h de votre autorisation.
Pas un mot. Rien de votre part.
Vous faites cette charge en dilatante ?
Vous voulez qu'on crève sur ce navire ou qu'on aille accoster ailleurs ?
Voici les personnes.
Alix_de_kerenoc (Capitaine Smile
Nltijger4 (Equipage)
Rayyan (Equipage)
Siktar (Equipage)

Messire Siktar est un ancien de Flandres, vous devez connaître tout de même, un haut notable, l'ancien curé de Bruges ????
Les 2 hommes qui sont de Alba... enfin d�Écosse je ne les connais pas, ils voulais juste traverser, mais je n'allais pas à Calais.
Il sont venus tout de même.
Moi je travaille pour les Bretons.
Je suis venue chercher du fer, plein en juin, à Dunkerque et à Bruges. Donc on me connait en Flandres.
Vous je ne vous connais pas. C'était un autre chef de port et une plus rapide que vous je dois dire.

Pourrait-on, sang de bouc, avoir cette autorisation aujourd'hui.
Merci d'avance.

Prenez soin.
Bien à vous

Alix de Kerenoc, capitaine du Sant C'hireg
S'il vous plait.

cc/ CAC des Flandres, messires Siktar et Kolopi4

Je vais donc le remettre a sa place, et lui dire d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Skal
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Skal


Nombre de messages : 1641
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Capitaine

Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostages du port de Dunkerque.   Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:56

J'aime pas ce ton qu'il emploie mais j'aime encore moins qu'on ne fasse pas ce que je demande.
Au lieu de les remettre à leur place vous auriez pu commencer par leur demander les informations que je vous ai demandé moi même.

Autorisation accordée parce que Maryse et Lord Dams se portent garant.

Mais à l'avenir je ne donnerai plus d'autorisation tant que je n'aurai pas eu des précisions sur la demande d'accostage.
-membre de l'équipage:
-Durée de l'accostage:
-Objectif de l'équipage sur nos terres
etc....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostages du port de Dunkerque.   Demandes d'accostages du port de Dunkerque. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandes d'accostages du port de Dunkerque.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Planning des travaux port de Dunkerque
» Le prochain chef de port de Dunkerque
» Choix: Ou construire le premier port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Pont du Roy - Koningsbrug :: Marine Flamande :: Archives maritimes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser