La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458

Aller en bas 
+27
Keewy
Malycia
Gailen
xiangying
pino
Aidan
Damienus
Dotch
adrienne
Arielle_de_Siorac
duncan
Skal
donchile
alineaire
Krystel Martin
Ascalion
maryse
doudou
Lunconnu
Guichard
sardanapale
Rosa
Quiou Deswaard
Deedlitt
Chevalier°Bayard
charles de valorl
Ascalon
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Quiou Deswaard

Quiou Deswaard


Nombre de messages : 492
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 03/11/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458    Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 7:44

La Teigneuse se redresse, le sourcil arqué, et s'adresse avant tout au Héraut.

J'aurais aimé connaitre le nom des terres qui seront accordées à notre Bailli ici présente avant que d'accepter son allégeance, cependant, il me faudra faire sans, semble-t-il.

Elle s'approche de la principale intéressée.

Votre dévouement n'est plus à démontrer. Dès lors, merci pour ce que vous avez déjà effectué.

La voila prenant une voix plus formelle.

Nous, Quiou Deswaard, Comtesse des Flandres, acceptons en ce jour béni du Très Haut votre allégeance pour les terres qui vous seront octroyées. Nous vous promettons en retour protection, justice et subsistance pour la durée de notre règne.

L'inéluctable accolade vassalique suit rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon

Ascalon


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458    Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:00

Répondant à la Comtesse.

Et bien, il est difficile pour un roturier, ou une roturière en l'espèce, de faire allégeance pour une terre qu'elle ne possède pas. Elle sera noble qu'une fois que vous acceptez son allégeance, et non avant. Par contre, il en était tout autre pour votre prédécesseur, car un régnant devient noble à la fin de son mandat...

Il se tourna vers la Bailli des Flandres et lui tendit un écu (sans couronne hein ^^).

Dame Keewy, vous voilà Dame de Santes, puissiez vous porter avec fierté et honneur vos nouvelles couleurs !

Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 535218Santes2
Revenir en haut Aller en bas
Keewy

Keewy


Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 21/06/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458    Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:06

Un ptit coup d"oeil discret vers la Comtesse puis vers l'Héraut et de l'Héraut vers la Comtesse, se demandant un cours instant si elle n'avait pas encore fait les choses à l'envers.

La Comtesse accepta son allégeance puis lui accorda la rituelle accolade vassalique. Keewy se releva et se tourna vers le Héraut prenant l'écu qui lui tendit, elle le regarda attentivement se disant intérieurement "punaise me vlà Dame de Santes" puis lui fit un signe de tête courtois pour le remercier et s'en retourna vers le buffet près de Khal , enfin détendue et soulagée.
Revenir en haut Aller en bas
maryse

maryse


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: bruges
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458    Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:43

La flamande serre la main de son époux , assise à ses côtés depuis un moment , c'est dans un silence qu'elle observe la cérémonie .

Maryse est si fière de son amie , elle sait combien son allégeance est méritée , c'est une femme de qualité qui oeuvre pour le Comté depuis si longtemps .

Doucement elle murmure à Guichard.

-Tu sais mon homme , voilà une flamande qui a prouvé son amour pour notre Comté et qui mérite sa noblesse , même si elle porte déjà depuis bien longtemps la noblesse du coeur , comme toi .

La jeune femme sourit doucement et le couple ce concentre de nouveau sur la cérémonie qui n'est pas finie .
Revenir en haut Aller en bas
Malycia

Malycia


Nombre de messages : 394
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 10/11/2008

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville: Tournai
Grade:

Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458    Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:32

Au retour de Keewy elle lui chuchote, alors ce blason il te plait? j'espère avoir bien choisit

Puis parlant de nouveau plus haut pour appeler le suivant, comme elle venait de le faire avec Keewy.

Si j'ai demandé l'octroy egalement d'une seigneurie pour Khalidia c'est que tout comme Keewy il n'a jamais failli à son devoir, qu'il fut marechal, puis marechal des logis chef, pour ensuite être prévot pendant plusieurs mandats... Nous avons appris à nous connaitre et nous apprécier lors de son mandat de capitaine, j'ai alors découvert chez lui les valeurs d'une noble personne, j'estime que mes prédécesseurs avaient oublié de récompenser cet homme de bien pour tout ce qu'il avait déjà fait.

Khalidia en ce jour acceptes tu de devenir vassal des Flandres.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia




Nombre de messages : 1371
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458    Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:01

Khalidia, qui salua Eloelo quand il arriva dans ses habits de Prévôt, suivit la cérémonie de la remise de son titre de noblesse à Keewy avec une grande joie. Mais à peine eut il le temps de lui sourire pour la féliciter qu'il entendit la Vicomtesse Malycia prononcer son nom. Il s'avança vers elle, et l'écouta parler de lui, souriant légèrement lorsqu'elle évoqua son poste de capitaine, commencé par la prise de Tournai. Son retour surprise aux affaires du Comté avait été mouvementé !

Elle s'adressa alors directement à lui :


Khalidia en ce jour acceptes tu de devenir vassal des Flandres ?

Il se retourna, regarda Keewy, puis regarda à nouveau la Vicomtesse de Renaix.

Vicomtesse, vous connaissez déjà ma réponse. Je suis fier que vous m'ayez choisi. . J'accepte donc avec humilité de devenir vassal des Flandres.
Revenir en haut Aller en bas
Malycia

Malycia


Nombre de messages : 394
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 10/11/2008

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville: Tournai
Grade:

Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458    Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:05

Un sourire éclaira son visage à la réponse du commissaire aux mines, puis l'invita à s'approcher de la comtesse régnante pour lui faire son allégeance.

Alors dans ce cas, il ne te reste qu'à ployer le genou devant sa grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia




Nombre de messages : 1371
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458    Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:05

Khalidia se tourna alors vers la Comtesse des Flandres, et mit un genou à terre.

Il regarda Quiou.


Nous, Khalidia, prêtons allégeance à Sa Grandeur, la Comtesse des Flandres Quiou et nous lui jurons Auxilium, Obsequium et Consilium

Revenir en haut Aller en bas
Quiou Deswaard

Quiou Deswaard


Nombre de messages : 492
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 03/11/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458    Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:38

Elle était restée debout, prête à recevoir la prochaine allégeance. La réponse suivit ainsi rapidement après que Khalidia se soit présenté devant elle.

Nous, Quiou Deswaard, Comtesse des Flandres, acceptons en ce jour béni du Très Haut votre allégeance pour les terres qui vous seront octroyées. Nous vous promettons en retour protection, justice et subsistance pour la durée de notre règne.

Une nouvelle accolade vassalique est alors octroyée, mouvement que la Teigneuse effectuait désormais avec une dextérité déconcertante.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia




Nombre de messages : 1371
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458    Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 0:25

Khal remercia la comtesse d'un signe de tête, puis fit un pas en arrière, jetant un regard au Comte Ascalon.
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon

Ascalon


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458    Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 1:18

L'accolade venait sceller l'acceptation de la Comtesse. Ascalon se tourna vers le nouveau seigneur flamand, il lui sourit et dit :

Sire Khalidia, vous voilà en ce jour fait vassal des Flandres. Puissiez vous porter haut et avec honneur vos couleurs d'Eclaibes.

Il lui tendit ensuite l'écu où étaient frappés ses nouvelles armes.

Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 716503Eclaibes

Félicitations à vous Sire d'Eclaibes. rajouta-t-il en lui transmettant symboliquement l'écu.(sans couronne aussi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia




Nombre de messages : 1371
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458    Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 1:55

Khalidia prit l'écu symbolique, remercia Ascalon, puis reprit place à coté de Keewy, lui aussi soulagé.
Revenir en haut Aller en bas
Guichard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Guichard


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458    Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 10:03

maryse a écrit:

-Tu sais mon homme , voilà une flamande qui a prouvé son amour pour notre Comté et qui mérite sa noblesse , même si elle porte déjà depuis bien longtemps la noblesse du coeur , comme toi .
Guichard répondit à sa femme.
- J'en suis persuadé, mon cœur. Puisse-t-elle, ainsi que Khalidia, susciter des vocations par leur exemple. Allons féliciter ces deux flamands méritants.
Revenir en haut Aller en bas
Gailen

Gailen


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/03/2010

Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458    Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:24

Ouf, il avait rempli sa mission dans les temps. Il n'osait imaginer la réaction de sa mère si, à cause de son retard, elle avait été destituée et perdait son domaine, leur maison, de Roubaix. Et quand Quiou lui tendit la réponse sous pli, il la gratifia d'un sourire sincère, sachant pertinemment bien, malgré son jeune âge, que l'actuelle Comtesse des Flandres s'en fichait éperdument.

Puis il s'écarta, s'apprêtant à repartir comme il était venu, lorsque son regard accrocha une silhouette bien familière du jeune d'Arduilet. Son coeur battit légèrement plus vite, juste légèrement, et il reste quelques instants immobile, retenant son impulsion première de courir vers elle et lui sauter au cou, parce qu'elle lui avait manqué, depuis tout ce temps. Et ben c'est elle qui lui sauta au cou, enfin façon de parler. Elle hurla son prénom et le jeune d'Arduilet rougit jusqu'à la racine des cheveux. Pas très discrète, la Fourbe, doux euphémisme...

Il sourit de nouveau et commença à s'approcher d'elle. Mais il faut croire qu'il n'était pas encore très vif car à peine avait-il commencé de marcher, que Malycia fut entrainée dans un tourbillon cérémonial qui lui fit plisser les lèvres en une moue de dépit. Se demandant ce qu'il devait faire, il opta pour une position un peu à l'écart, mais juste dans l'angle de vue de la Tournaisienne. Comme ça, bah lui non plus ne la quittait pas des yeux. Ne s'intéressant pas vraiment encore à tout ce qui touchait l'héraldique, il se contenta d'admirer, ou pas, les blasons qui sortaient de tous côtés., et soupira intérieurement.

Levant la tête à un moment, il chercha le regard de Malycia, avec un message très clair dans les yeux: moi aussi je serai Comte des Flandres un jour, hmpff!
Mais en attendant, il s'impatientait de voir la cérémonie durer par trop, car la seule chose qu'il souhaitait en cet instant, c'était prendre la main de la Fourbe et s'en retourner avec elle dans un endroit plus gai, son atelier par exemple, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Malycia

Malycia


Nombre de messages : 394
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 10/11/2008

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville: Tournai
Grade:

Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458    Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:06

Du coin de l'oeil le temps que Khalidia aille prêter son allégeance à Quiou, elle chercha de nouveau du regard Gailen, dans l'entre fait des annonces qu'elle avait eut à faire elle en avait oublié son petit protégé, mais non il était toujours là juste un peu à l'écart sans doute stoppé dans son élan après qu'elle l'eut appelé, elle lui lança un clin d'oeil, remarquant de nouveau cette lueur dans son regard, celle là même qu'il avait eu le jour où il avait remis "le lion des Flandres" au couronnement de la comtesse, oui si un jour il devenait comte des Flandres, c'est devant lui que toutes et tous ploieraient le genou, mais pour l'heure il restait une personne à anoblir, la quatrième ne se verrait elle octroyer le fief qu'elle lui avait réservé qu'à la fin du prochain mandat.

Je vais donc maintenant demander à notre prévot Eloelo, également méritant, qui a lui aussi toujours oeuvré pour le bien des Flandres avec beaucoup de rigueur et de méthode, qui fut un conseiller également très actif et très présent à mes côtés lors de mon mandat, si en ce jour il accepte de devenir vassal des Flandres.
Revenir en haut Aller en bas
Eloelo

Eloelo


Nombre de messages : 6794
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Antwerpen /Bruges
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458    Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:19

Ca y est ! Son tour était arrivé.
Après Keewy & Khalidia, voilà que la Comtesse sortante parlait d'Eloelo et expliquait le pourquoi de son choix. Le Prévôt déposa alors la chope qu'il tenait dans la main, s'avança timidement vers le trône comtal, écouta les propos de la Vicomtesse de Renaix. Puis, lorsqu'elle eut terminé son discours, l'Anversois acquiesça en répondant :


Ja, je l'accepte ! J'accepte de devenir vassal des Flandres et continuer à servir fidèlement la Couronne flamande comme je le fais depuis des années.

Ensuite, il se tourna vers l'actuelle Régnante des Flandres.
Le jeune homme posa un genou au sol, et regarda la Comtesse avant de dire haut & fort :


Nous, Eloelo van Kempen, prêtons allégeance devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote & de Sainte-Illinda, à Sa Grandeur Quiou Deswaard, Comtesse des Flandres.
Nous lui jurons auxilium, obsequium & consilium.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
maryse

maryse


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: bruges
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458    Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:13

Maryse sourit tendrement à son époux quand il lui propose de rejoindre Keewy et Khalidia .

Pouvons -nous attendre encore un peu mon homme ?

Devant la surprise de Guichard , la jeune femme continue vite de s'expliquer .

Vois- tu , je voudrais féliciter notre Vicomtest Malycia aussi , c'est une flamande qui nous a prouvé son amour pour les Flandres , mais aussi sa capacité à diriger bien des têtes de mules , avant de régner sur le Comté , elle fût un bourgmestre remarquable aussi , puis le Prévôt Eloelo doit recevoir son blason , attendons mon époux si cela te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia




Nombre de messages : 1371
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458    Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:23

Khalidia regarda avec plaisir son ami Eloelo se faire distinguer comme lui pour ses nombreuses années passés au service des Flandres. Jamais il n'avait rencontré un flamand aussi travailleur que lui à la prévoté. Ils y avaient travaillé ensemble, et Khalidia en ressentait une grande fierté.
Revenir en haut Aller en bas
Guichard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Guichard


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458    Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:19

- Oh mais bien sûr mon cœur!
Et bien entendu, nous ne manquerons pas d'aller saluer Malycia. Je n'ose imaginer ce qu'elle me ferait subir si je ne le faisais pas Razz La Forteresse FSF résonne encore des cris de sa dernière victime ^^.
Et Eloelo aussi d'ailleurs. Excellent! J'ai rarement vu un Prévôt autant investi pour son pays. Voici décidément une très belle suite de distinctions bien méritées.
Revenir en haut Aller en bas
piscalie

piscalie


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Anvers
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458    Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:00

Les cheveux simplement relevés, la nuque bien dégagée avec quelques mèches blondes, sa robes dans les tons bleus nuits – pour être raccordée aux couleurs de la Comtesse en place – un petit châle transparent sur les épaules mais ses yeux verts restaient rivés sur la cérémonie. Plutôt, sur le Hérault. C’était sa première cérémonie. Elle ne l’aurait raté pour rien au monde. Même si en ce moment, la socialibilisation et l’apparat était loin de ce qu’elle avait envie. Seule dans son coin, le dos droit, elle attendait que la cérémonie se passe.

Piscalie regardait les personnes défilées ainsi que les moindres réactions de son mari. Ascalon était fort concentré. Il avait très probablement pas remarqué sa femme qui contrairement à d’habitude était dans des couleurs sombres dans un coin. Il aura bien évidemment son lot de compliments, c’était certain. Mais pour l’heure, il devait encore achevé la cérémonie. Jetant un coup d’œil au blason sur lequel son mari avait travaillé, elle reconnut tout de suite sa précision et sa patience. C’était du joli travail.

Fière de son Hérault, elle l’était encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ascalion

Ascalion


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 22/02/2009

Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458    Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:42

Des personnes compétentes et méritantes. Voilà de qui il s'agissait en cette fin de cérémonie.

Ascalion, qui commencait à somnoler à côté du buffet en voyant défiler tous les nobles Flamands (il se promit d'attendre un peu, la prochaine fois), avait soudain reporté son attention sur le héraut, et sur les autres acteurs des trois anoblissements. Keewy, Khalidia, et enfin Eloelo. Le Seigneur tenait à les féliciter tous les trois. Et c'est ce qu'il fut lorsque la dernière allégeance fut prononcée.
Revenir en haut Aller en bas
Guichard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Guichard


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458    Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:54

Observant le seigneur de Steenbecque du coin de l'oeil, Guichard se dit que si lui aussi omettait de féliciter Malycia pour son vicomté, il risquerait de lui tenir compagnie sur la chaise de torture^^.
Revenir en haut Aller en bas
Malycia

Malycia


Nombre de messages : 394
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 10/11/2008

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville: Tournai
Grade:

Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458    Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2011 - 0:05

Un oeil noir en direction de Guichard dont elle avait entendu les propos tenu à sa belle épouse, lui faisant comprendre, tu ne perds rien pour attendre, tout chancelier que tu es!
Revenir en haut Aller en bas
maryse

maryse


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: bruges
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458    Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2011 - 2:05

Maryse sourit en voyant la jolie vicomtesse fusillé son époux du regard , elle se tourne vers Guichard et lui propose de rejoindre les flamands au grand coeur.

La jeune femme félicite ses amis , salut le prévôt , sourit à Piscalie en lui chuchotant
.

Votre époux a dirigé cette cérémonie d'une main de maître .
Revenir en haut Aller en bas
Guichard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Guichard


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458    Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2011 - 10:40

Malycia a écrit:
Un oeil noir en direction de Guichard dont elle avait entendu les propos tenu à sa belle épouse, lui faisant comprendre, tu ne perds rien pour attendre, tout chancelier que tu es!
Gasp... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458    Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458   - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'allégeance: Quiou - Décembre 1458
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'inscription de Quiou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Pont du Roy - Koningsbrug :: Cérémonies d'allégeance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser