Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [RP] Cérémonie d'allégeances à Xiangying

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petitcabri

avatar

Nombre de messages : 220
Age : 29
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeances à Xiangying   Mer 1 Sep 2010 - 16:25

Cab sourit en coin à la remarque du baron , décidément celui la un vrai gamin . Elle en profita pour s'avançait, avant que les histoire avec le baron de Renaix aille trop loin,
elle fit révérence avant de dire le texte qu'elle avait apprit part cœur .



Votre Grandeur, moi Petitcabri, Archidiacre de Malines, Baronne de Loos et dame d'Ibigny jure fidélité (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium)
aux Flandres que vous représentez. Puisse Sainte-Illinda vous guider dans votre tâche difficile.


Elle osa plus bouger attendant une réponse de la Comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
donchile



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeances à Xiangying   Mer 1 Sep 2010 - 16:38

DonChile s´attendait à que la voix féminine de la Comtesse s´adresse à lui et fit surpris puis déçu en entendant intervenir le Héraut. Il se redressait et se trouva nez à nez avec le doigt du Chef de Bande. Surpris et décontenancé, il eut un temps de flottement avant de réagir . Heureusement, son habitude des salons et discutions lui avait épargner le ridicule de bredouiller.

Il contemplait le Baron, puis le Maréchal, fier, sûr de lui, puis la Comtesse impassible, qui n´avait pas réagit, et décida d´attendre sa décision. Pas question de quitter sa place, il prêtera allégeance avant l´homme en noir, rien que pour lui faire ravaler son orgueil de justicier frustré...

Il lui répondit d´un sourire narquois et provocateur, sans bouger, restant devant le trône comtal et priant intérieurement pour que la Comtesse renvoie immédiatement le Baron vers les bancs, faisant fi des conseils du Maréchal...

Cet alors que la Baronne de Loos se présenta également et commençait à débiter son allégeance...
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon

avatar

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeances à Xiangying   Sam 4 Sep 2010 - 15:17

Ascalon était toujours en retrait, il n'avait pu qu'assister à cette triste altercation et à cet ignoble crachat, comment un seigneur pouvait-il cracher comme cela aux pieds de sa suzeraine ? Etrange comportement, tellement irrespectueux.

Le Comte ne regardait plus la scène, dès qu'il entendit le Baron il sentait que c'était lui qu'il montrait du doigt, il ne put que se mordre intérieurement la joue, surtout en ayant entendu l'allégeance dudit Baron. Elle résonnait encore dans sa tête.

Citation :
Xiangying, même si votre nom ne sonne pas flamand -et ce n'est pas moi qui vous jèterai la pierre- je vous reconnais en tant que Comtesse des Flandres et, sur ce fait, je vous promets aide, conseil et protection, et tout ce que vous voudrez. Juré, craché...

Comment un seigneur qui avait reçu une baronnie des mains de sa cousine il y a plus de 2 ans pouvait ne pas connaitre le protocole ? Comment pouvait-il lui jurer protection ? Depuis quand c'est le vassal qui protège sa suzeraine ? Ou alors c'était encore une nouvelle marque de provocation, il se sentait tout simplement supérieur à sa suzeraine et se devait de le montrer. Certains penseront qu'il ne pouvait parler de "fidélité" puisqu'il avait provoqué sa Suzeraine, il avait même pris une ville pour montrer son opposition et cela le jour de son intronisation...

Quoiqu'il en soit, le Comte de Sint Winoksbergen restait à l'écart, de marbre, mais en commençant à avoir l'intérieur de sa joue douloureux... un bonne mousse lui ferait du bien se disait-il en regardant une tenture, pour ne plus penser à ce qu'il venait de voir et entendre.

_________________
Flandre , Comte de Sint Winoksbergen, Baron de Rumes, Seigneur de Temse et de Cazaux
Revenir en haut Aller en bas
donchile



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeances à Xiangying   Lun 6 Sep 2010 - 1:35

DonChile , devant le mouvement de flottement, commençait à trouver le temps long, l´absence de réaction de la Comtesse lui glaçait le dos... Il lui murmurait respectueusement:

- Comtesse, comtesse ; pouvez-vous envoyez ces gens à leurs chaises et me laissez vous présenter mon serment d´allégeance? Tout cela est fort génant...
Revenir en haut Aller en bas
Krystel Martin

avatar

Nombre de messages : 1140
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/12/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeances à Xiangying   Mar 7 Sep 2010 - 21:02

Fichtre.

On lui avait bien dit, à Krystel, qu'elle n'avait "pas trop beaucoup" sa place à la cérémonie des allégeances. Mais Sa Dame lui envoyait toujours une missive, missive contenant allégeance, allégeance envoyée par la vassale en personne au Comte ou à la Comtesse de Flandres. En temps ordinaire, Krystel se faisait une joie d'aller à la cérémonie des allégeances. Mais pas pour cette fois. Pas dans ces conditions infernales !

Conditions infernales ?! Oui ! Tout avait mal commencé. Gus, le cocher, était cloué au lit. Sa haquenée boitait et la charrette avait un essieu de cassé. Krystel ne pouvant monter sur un boeuf pour aller à Bruges, elle s'était vue contrainte d'emprunter un âne aux écuries. La Dame Martin sur un âne... la vision avait fait ricaner quelques pécores et jaser les lavandières, mais enfin, le fier équipage avait fini par arriver au château. En retard, mais en entier.

Et puis, il avait fallu montrer patte blanche. La jeune fille avait beau être un peu connue (du moins le croyait-elle), la plupart des gardes étaient encore des bleus mal formés. Ils avaient eu l'audace de la renvoyer, prétextant que les colporteurs n'étaient pas admis dans l'enceinte du château. Elle avait dû sortir sa cravache et beugler à pleins poumons qu'elle n'était pas d'humeur à supporter les caprices des petits gardes qui se prenaient pour des petits chefs à la noix, ainsi que d'autres joyeusetés qui avaient fini par ameuter les anciens gardes. Anciens qui, naturellement, l'avaient laissé passer (en lui faisant des courbettes et en s'excusant le temps qu'elle pouvait les voir).

Et puis, il avait fallu entrer dans la salle. Glacée, naturellement. Quand diable les architectes auraient-ils l'idée de mettre le chauffage central !* Et le buffet ! Rachitique, lamentable ! Ridicule. Apparemment, des gourmands étaient déjà passés par là. La jeune fille hocha la tête. Puis, elle regarda autour d'elle et fronça les sourcils. Visiblement, on en était à un statu quo qui n'était pas près de bouger. La jeune fille haussa les épaules, se fraya un chemin vers le Maréchal - tiens, un nouveau ? - et lui donna la lettre d'allégeance de Sa Dame en lui marmonnant :


De la part de Son Altesse Armoria de Mortain, pour les terres d'Ath.

Citation :
Le 7 de Septembre 1458,

Par la présente, et comme toujours, je renouvelle mes voeux d'allégeances aux terres, à la couronne des Flandres, et à la Comtesse Xiangying, qui la porte. A eux, je dois soutien, conseil et fidélité, et que pour félonne sois tenue si de ce serment me dédis.

Armoria de Mortain


*pas si idiot que ça y paraît.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeances à Xiangying   Mar 7 Sep 2010 - 23:36

Le temps semblait s'être suspendu à la décision de la régnante... Que se passait-il ? Pourquoi ne reprenait-elle pas la parole ? Tout le monde attendait sa réaction, et l'heure tournait... Ahem... Une nouvelle missive vint alors jusqu'à lui. Le renouvellement de l'allégeance des terres d'Ath, octroyée à Son Altesse Armoria. Le Maréchal en prit connaissance avant de la tendre à la Comtesse.

Votre Grandeur, voici une nouvelle missive. Il faudra que vous répondiez par écrit à chacune des lettres, stipulant votre décision.

Il indiqua du coin de l'oeil la plume et l'encre qui trônaient sur son pupitre...

Citation :
Le 7 de Septembre 1458,

Par la présente, et comme toujours, je renouvelle mes voeux d'allégeances aux terres, à la couronne des Flandres, et à la Comtesse Xiangying, qui la porte. A eux, je dois soutien, conseil et fidélité, et que pour félonne sois tenue si de ce serment me dédis.

Armoria de Mortain

Revenir en haut Aller en bas
doudou



Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 09/10/2005

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeances à Xiangying   Mer 8 Sep 2010 - 19:22

un coursier déposa discrètement au Hérault une lettre :
Citation :
Nous, Doudou de la Mirandole ainsi que ma femme Lafred Van Artevelde Vicomte et Vicomtesse de Tourcoing, Baron et Baronne et Seigneur et Dame d'Audernarde, , prêtons serment d’allégeance à la Comtesse de Flandres,Xiangying

Nous lui promettons de toujours lui apporter notre aide (auxilium), notre respect (obsequium) et nos conseils (consilium).

Que sainte Illinda protège son mandat.

Fait à Gent, le 19 Juin 1458
Doudou Vicomte de Tourcoing, Baron et Seigneur d'Audernarde
Revenir en haut Aller en bas
xiangying

avatar

Nombre de messages : 361
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Caporal d’Infanterie

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeances à Xiangying   Jeu 9 Sep 2010 - 0:50

La comtesse avait demandé au Baron Slam d’attendre son tour et de laisser la place au Seigneur de Commines, mais voila qu’elle vit le geste du Baron et dit d’une voix haute et claire.

Baron vous n’êtes point dans une taverne ni dans votre forteresse ceci est un deuxième affront que vous venez de faire, le premier le crachat et là ce geste obscène envers le Seigneur Don Chile ma patience a des limites.

Puis elle se dirige vers Don Chile pour l’autoriser à continuer quand la baronne de Loos se mit devant elle et faisait son allégeance. Elle s’approcha d’elle et lui chuchote à l’oreille avant vous il y a le Seigneur Don Chile.


Seigneur vous pouvez vous approcher.

Puis avant que le Seigneur prenne la parole regarda le Baron et lui dit ces quelques mots.

Baron de Renaix comme vous etes un gentleman est ce que vous pourriez laissez la Baronne faire son allégeance
Revenir en haut Aller en bas
donchile



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeances à Xiangying   Jeu 9 Sep 2010 - 3:53

DonChile écoutait sa Comtesse et son sourire, d´abord discret, s´accentuait... Il ne résista pas à l´envie de jeter un coup d´œil narquois vers le Baron, en s´assurant que leurs regards se croisent... Pas de gestes obscènes mais le résultat était le même, il ricanait doucement, l´air profondément hautain et dédaigneux...

Puis il se tournait vers le Trône sans perdre plus de temps...


A voix basse:

- Permettez, Baronne...

Puis, plus haut:

- Nous, DonChile, Seigneur de Comines, renouvelle mon serment aux Flandres et à sa plus haute autorité: la Comtesse Xiangying, qu´Aristote et Cristos veillent sur elle (et protègent Comines...)...

Nous lui promettons de toujours lui apporter notre aide (auxilium), notre respect (obsequium) et nos conseils (consilium).


Puis, incliné, il attendit la réponse
Revenir en haut Aller en bas
xiangying

avatar

Nombre de messages : 361
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Caporal d’Infanterie

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeances à Xiangying   Jeu 9 Sep 2010 - 23:29

La comtesse écouta le Seigneur de Comines et dit ces quelques mots.

Seigneur de Comines Moi Xiang Ying Comtesse des Flandres j'accepte par cette accolade votre allégeance
En retour je vous promets Protection, Justice et Subsistance.


Aprés avoir fait l'accolade au Seigneur de Comines, elle lui dit.

Je vous remercie également d'avoir fait le marchand ambulant pour le comté ainsi que votre dévouement légendaire
Revenir en haut Aller en bas
donchile



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeances à Xiangying   Ven 10 Sep 2010 - 4:01

- Comtesse, c´est un honneur de vous servir et de servir le Comté, vous connaissez mon amour pour cette Terre...

Il s´inclina de nouveau et alla regagner sa place comme si de rien n´était...

Puis non, décidément il avait trop faim... Il se dirigeait vers le buffet, il semblerait qu´on ait sorti quelques mets délicieux, il fallait ça avant de se préparer à aller chez les roastbeefs...
Revenir en haut Aller en bas
Skal
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
avatar

Nombre de messages : 1641
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Capitaine
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeances à Xiangying   Ven 10 Sep 2010 - 16:09

Un coursier aux couleurs de Douai déposa une lettre au héraut.

Citation :
Nous, Skal Mirolis Comte de Douai, prêtons serment d’allégeance à la Comtesse de Flandres,Xiangying

Nous lui promettons de toujours lui apporter notre aide (auxilium), notre respect (obsequium) et nos conseils (consilium).

Que sainte Illinda protège son mandat.

Fait à Anvers, le 7 Septembre 1458
Skal Mirolis Comte de Douai

_________________
Revenir en haut Aller en bas
jeanjacob
Admin
avatar

Nombre de messages : 1590
Age : 28
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 09/10/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Nijmegen - Veurne
Grade:

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeances à Xiangying   Ven 10 Sep 2010 - 16:23

Un courrier aux armes de Veurne venait a son tour déposer une lettre au héraut.

Citation :

Par la présente,
Nous, Jeanjacob de Gilraen, Comte de Hoorn, Baron de Veurne, Seigneur d'Azé et Seigneur de Dissé Sous le Lude, prêtons allégeance aux terres de Flandres et à sa grandeur la Comtesse des Flandres, qu' Aristote la garde.
Nous défendrons ces terres avec armes et sang et nous conseillerons sa Comtesse avec encre et parole.
Nous la jurons obsequium, auxilium et consilium.

Qu'Aristote benisse et protège les Flandres et son Comte.

Faict a Veurne
Le 8 Septembre 1458

Jeanjacob de Gilraen

_________________
Jeanjacob de Gilraen
Revenir en haut Aller en bas
alineaire

avatar

Nombre de messages : 1292
Localisation : Bruges habituellement
Date d'inscription : 24/06/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeances à Xiangying   Lun 13 Sep 2010 - 0:57

Alineaire avait pris du temps pour se préparer. Alors qu'il se préparait à rejoindre la salle, il avait été surpris par le passage tonitruant de l'escouade des FSF accompagnant Slam. Il s'était rapproché et avait été outré par son comportement provocateur devant la comtesse. Ce comportement "minable" résumait son attitude de défiance permanentedés lors que le comte lui était pas dévoué.

Alineaire se détourna de ces pensées et se présenta tout sourire vers Xian.

IL s'inclina et dit :


Nous, Alineaire Seigneur d'Espierres, prêtons allégeance à Sa Grandeur la Comtesse des Flandres, Xiangying pour nos gens.

Nous jurons auxilium, obsequium et consilium pour nos terres flamandes et prions pour qu’Aristote, dans sa grandeur, vous garde et vous bénisse pour toute la durée de votre règne que nous espérions profitable et radieux.

Je vous apporterai tout mon concours ainsi que mon épée.



Il s´inclina et alla regagner sa place.
Revenir en haut Aller en bas
adrienne

avatar

Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 01/12/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeances à Xiangying   Lun 13 Sep 2010 - 16:57

Le petit village de Briançon, écrin rocheux situé au point culminant du Royaume de France, dans un refuge déserté de montagnards. Seule, attablée au coin de l'âtre, la flamande frissonne malgré l'épais lainage posé sur ses frêles épaules, pestant contre les frimas du climat dauphinois auquel elle ne s'est jamais vraiment adaptée depuis le temps qu'elle y réside. Ses pensées s'envolent vers ses terres houblonneuses, elle donnerait cher en cet instant pour échanger sa liqueur bleutée de génépi contre une onctueuse bière à la robe aussi dorée qu'un champ de blé.

Le moment est venu de prêter à nouveau allégeance, à cette Comtesse au nom imprononçable qu'elle n'a guère l'honneur de connaître mais dont les turpitudes accompagnant son accession au trône ne lui ont point échappé. En effet, malgré son exil contraint des Flandres, la Vicomtesse de Menin met un point d'honneur à se tenir régulièrement informée des nouvelles flamandes, et l'actualité n'est guère réjouissante ... Un Comté en pleine chute de prestige, dévoré par les querelles intestines, ruiné depuis le règne de Wuggalix le fourbe. Sa bouche purpurine se tord en un rictus de haine. La vengeance est un plat qui se mange froid ma belle, patience ... Un jour le patriarche de la famille Clairambault devra répondre de ses actes.

La plume glisse sur les aspérités du support et c'est bien là le seul bruit qu'il est donné d'entendre. Faisant fondre un rouleau de cire à la flamme d'une bougie, elle apposa son scel et sa signature en bas du document afin que nul ne puisse douter de son authenticité puis se mit en quête d'un valeureux montagnard pour assurer son acheminement à bon port. Et le traditionnel ballet de coursiers pourra commencer ...


Citation :
Vostre Grandeur,

Moi, Adrienne de Hoegaarden, Vicomtesse de Menin, Dame de Gavre et de Vinderhoute, jure devant Aristote et les hommes présents ce jour, aide, conseil, fidélité et allégeance à Sa Grandeur Xiangying, légitime Comtesse de Flandres et à travers elle à sa Royale et Très Aristotélicienne Majesté Levan III. Je jure de servir au mieux les intérêts des Flandres et d'apporter mon aide au conseil comtal.

Je place entre les mains de la Comtesse Xiangying mes terres de Menin et de Gavre et renouvelle mon allégeance en tant que fidèle vassale, en espérant que vous continuerez à diriger avec humilité et respect.

Qu’Aristote et Sainte Illinda m’en soient témoins.

Fait à Briançon, le 13ème jour du mois de septembre de l'an de grâce 1458.



Revenir en haut Aller en bas
duncan
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
avatar

Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeances à Xiangying   Ven 17 Sep 2010 - 6:51

Et une nouvelle missive, une, cette fois ci ce sont les armes de Bourbourg et d'Annaiges qui étaient portées.

Citation :
Nous,Duncan de Clairambault, ainsi que mon épouse Margaux de Clairambault, Seigneur et Dame de Bourbourg et d'Annaiges, prêtons serment d’allégeance à la Comtesse de Flandres,Xiangying

Nous lui promettons de toujours lui apporter notre aide (auxilium), notre respect (obsequium) et nos conseils (consilium).

Que sainte Illinda protège son mandat.

Fait à Tournai, le 7 Septembre 1458
Duncan de Clairambault,
Seigneur de Bourbourg et d'Annaiges
Margaux de Clairambault et de Kermellen
Dame d'Annaiges et de Bourbourg

_________________
Revenir en haut Aller en bas
xiangying

avatar

Nombre de messages : 361
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Caporal d’Infanterie

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeances à Xiangying   Dim 19 Sep 2010 - 22:54

La Comtesse prit le temps de rédiger les missives pour les nobles flamands.


Citation :
Par présente missive, Nous, Xianying van Berkin, Comtesse de Flandres, déclarons recevoir l’allégeance de Sardanapale de Hauteville, Vicomte de Dendermonde.

Nous lui accordons, pour la pleine durée de notre mandat, protection, justice et subsistance.

Pour que nul ne puisse, cet écrit, contester, y apposons, ce jour, notre scel.

Fait au Castel de Bruges, ce 19 septembre de l’année 1458.






Citation :
Par présente missive, Nous, Xianying van Berkin, Comtesse de Flandres, déclarons recevoir l’allégeance de Dame Dotch de Cassel, Duchesse de Saint Florentin, Comtesse d'Armentières et de Sir Lilin

Nous lui accordons, pour la pleine durée de notre mandat, protection, justice et subsistance.

Pour que nul ne puisse, cet écrit, contester, y apposons, ce jour, notre scel.

Fait au Castel de Bruges, ce 19 septembre de l’année 1458.



Citation :
Par présente missive, Nous, Xianying van Berkin, Comtesse de Flandres, déclarons recevoir l’allégeance de Dame Deedlitt de Cassel d'Ailhaud, Comtesse de Lille & de Sainct-Omer, Vicomtesse de Brunelles, Baronne d'Aire-sur-la-Lys.

Nous lui accordons, pour la pleine durée de notre mandat, protection, justice et subsistance.

Pour que nul ne puisse, cet écrit, contester, y apposons, ce jour, notre scel.

Fait au Castel de Bruges, ce 19 septembre de l’année 1458.




Citation :
Par présente missive, Nous, Xianying van Berkin, Comtesse de Flandres, déclarons recevoir l’allégeance de Sire Ceseargl d'Arnèke, Baron d'Estaimbourg, Seigneur d'Arnèke et de Mons en Baroeul.

Nous lui accordons, pour la pleine durée de notre mandat, protection, justice et subsistance.

Pour que nul ne puisse, cet écrit, contester, y apposons, ce jour, notre scel.

Fait au Castel de Bruges, ce 19 septembre de l’année 1458.



Citation :
Par présente missive, Nous, Xianying van Berkin, Comtesse de Flandres, déclarons recevoir l’allégeance de Dame Armoria de Mortain.

Nous lui accordons, pour la pleine durée de notre mandat, protection, justice et subsistance.

Pour que nul ne puisse, cet écrit, contester, y apposons, ce jour, notre scel.

Fait au Castel de Bruges, ce 19 septembre de l’année 1458.



Citation :
Par présente missive, Nous, Xianying van Berkin, Comtesse de Flandres, déclarons recevoir l’allégeance de Doudou de la Mirandole et de Dame Lafred, Vicomte et Vicomtesse de Tourcoing, Baron et Baronne et Seigneur et Dame d'Audernarde.

Nous lui accordons, pour la pleine durée de notre mandat, protection, justice et subsistance.

Pour que nul ne puisse, cet écrit, contester, y apposons, ce jour, notre scel.

Fait au Castel de Bruges, ce 19 septembre de l’année 1458.



Citation :
Par présente missive, Nous, Xianying van Berkin, Comtesse de Flandres, déclarons recevoir l’allégeance de Sire Skarl Mirolis Comte de Douai.

Nous lui accordons, pour la pleine durée de notre mandat, protection, justice et subsistance.

Pour que nul ne puisse, cet écrit, contester, y apposons, ce jour, notre scel.

Fait au Castel de Bruges, ce 19 septembre de l’année 1458.



Citation :
Par présente missive, Nous, Xianying van Berkin, Comtesse de Flandres, déclarons recevoir l’allégeance de Sire Jeanjacob de Gilraen, Comte de Hoorn, Baron de Veurne d'Azé et Seigneur de Dissé Sous le Lude.

Nous lui accordons, pour la pleine durée de notre mandat, protection, justice et subsistance.

Pour que nul ne puisse, cet écrit, contester, y apposons, ce jour, notre scel.

Fait au Castel de Bruges, ce 19 septembre de l’année 1458.



Citation :
Par présente missive, Nous, Xianying van Berkin, Comtesse de Flandres, déclarons recevoir l’allégeance de Dame Adrienne de Hoegaarden, Vicomtesse de Menin, Dame de Gavre et de Vinderhoute.

Nous lui accordons, pour la pleine durée de notre mandat, protection, justice et subsistance.

Pour que nul ne puisse, cet écrit, contester, y apposons, ce jour, notre scel.

Fait au Castel de Bruges, ce 19 septembre de l’année 1458.


La Comtesse en tendit une autre au Maréchal d'Arme et lui dit qu'elle refusait cette allégeance.


Citation :
Par présente missive, Nous, Xianying van Berkin, Comtesse de Flandres, déclarons ne pas accepter l’allégeance de Sire Duncan de Clairambault, Seigneur de Bourbourg et d'Annaiges.

Pour que nul ne puisse, cet écrit, contester, y apposons, ce jour, notre scel.

Fait au Castel de Bruges, ce 19 septembre de l’année 1458.

Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeances à Xiangying   Dim 19 Sep 2010 - 23:15

Le héraut prit les missives, tandis que d'autres nobles, présents dans la pièce, attendaient une réponse de vive voix... Il serait de bon ton d'y répondre.

En parcourant les lettres, le héraut haussa le sourcil. Il déclara alors.

Votre Grandeur, comme je vous l'ai dit auparavant, si vous souhaitez refuser une allégeance, il faut indiquer le motif du refus dans une lettre adressée au Roy d'Armes. Je vous rappelle qu'il faut que le refus soit motivé par un comportement dérogeant, contraire à la noblesse, les désaccords politiques n'étant pas un motif dérogeant.

Les nobles présents dans la salle attendent également votre réponse.

Il indiqua le pupitre et le nécessaire pour la rédaction, tout en pensant aux lettres de rappel qu'il devait envoyer, la cérémonie se terminant sous peu...
Revenir en haut Aller en bas
xiangying

avatar

Nombre de messages : 361
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Caporal d’Infanterie

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeances à Xiangying   Dim 19 Sep 2010 - 23:52

La comtesse écoutait les paroles du Maréchal d’arme puis dit ces mots.

Pardon, je ne savais pas qu’il fallait précisé dans la missive. Le seigneur Duncan a pris une ville flamande, la ville de Tournai et l’a mise en ville franche, cela le jour où j’ai été nommé comtesse. Je ne m’y connais pas trop mais je pense que ce comportement est dérogeant, surtout que je lui avais ordonné de détruire son armée et qu’il a refusé de le faire. La ville de Tournai est resté franche presque 1 mois. J’estime que ce comportement n’est celui qu’une suzeraine peut attendre de son vassal.

Je dois détailler un peu plus, cher héraut ?
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeances à Xiangying   Lun 20 Sep 2010 - 7:53

A vous de voir ce qui vous parait utile pour expliquer les raisons de votre refus d'acceptation d'allégeance. Le Roy d'Armes validera ou non ladite demande de destitution.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeances à Xiangying   Mar 21 Sep 2010 - 11:23

Le messager aux couleurs de la famille d'Harlegnan/Saint-Ange arriva dans la grande salle.
Son escorte étant restée dehors et l'attendant.

L'homme s'approcha de la duchesse et du héraut, s'inclina devant eux, il leur tendit une lettre.

Citation :

Par la grâce de Dieu,

Nous, Telya d'Harlegnan, née Saint-Ange et Geoffroy d'Harlegnan, Duchesse et Duc de Chaligny, Vicomtesse et Vicomte d'Oostende, Baronne et Baron d'Ingelmunster et de Saint-Nicolas, Dame et Seigneur de Caestre et d'Hulst,

En ce jour, tenons à vous prêter allégeance. Nous promettons d’être fidèle à partir de cet instant au Comté de Flandre, ainsi qu'a la comtesse Xiangying et de les garder contre tout, notre hommage, de bonne foi et sans tromperie. Nous faisons don de notre personne et remettons en ses mains armes, pouvoir et terres. Puissie-t-elle accorder en sus protection et nous promettre justice pour notre personne, notre famille et nos sujets.

Que Dieu et Aristote nous garde et nous ôte de tout souci.

Au nom de Dieu.

Faict à Pau, le vingt et unième jour du moi de septembre de l’an de grâce mil quatre cent cinquante huit.


Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeances à Xiangying   Mar 21 Sep 2010 - 16:27

Le héraut reprit la parole.

La cérémonie se terminant sous peu, j'ai soumis aux nobles retardataires de faire parvenir une missive, vu le peu de temps qu'il restait avant la fin de la cérémonie. D'ailleurs, Votre Grandeur, vous avez encore à vous prononcer sur une missive qui vient d'arriver, et sur quatre allégeances déjà prestées.
Revenir en haut Aller en bas
petitcabri

avatar

Nombre de messages : 220
Age : 29
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeances à Xiangying   Mar 21 Sep 2010 - 19:20

Cab ( qui était toujours en vie au moment de l'allégeance car les rp sont un jour figé ) s'avança à nouveau vers la comtesse et dit à nouveau

Votre Grandeur, moi Petitcabri, Archidiacre de Malines, Baronne de Loos et dame d'Ibigny jure fidélité (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium)
aux Flandres que vous représentez. Puisse Sainte-Illinda vous guider dans votre tâche difficile.


Elle osa plus bouger attendant une réponse de la Comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
pino
Admin
avatar

Nombre de messages : 786
Age : 29
Date d'inscription : 13/08/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Anvers
Grade: Aucun

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeances à Xiangying   Mer 22 Sep 2010 - 20:17

Pino s'avanca dansla grande salle de ceremonie. Ce n'etait pas la première fois qu'il presentait une allégeance, mais celle ci avait un gout particulier.

Lentement, il s'avanca devant la comtesse jetant a gauche, a droite des regards vers l'assemblé.

Arrivé devant Xiangying, il mit un genoux a terre.

Nous, Pino van Westmalle, dit le bourru, Seigneur de Premesques, Seigneur de Lendelede et Seigneurde la Beuvrière
Salutations.

C'est avec joie aussi que nous acceptons les terres de Gosselies. J'accepte d'être vassal des flandres et de porter fièrement les couleurs de ma terre.

Souhaitons faire savoir que Sa Grandeur Xiangiyng soit assurée que nous lui pretons allégeance en ce jour et jusqu'au dernier de son règne sur les grandes Flandres.

Ainsi, je vous jure aide, conseil & fidélité.
Tant que vostre voix guidera les Flandres dans le meilleur chemin qui soit, et tant que celui-ci sera en accord avec les intérets flamands, royaux, et romains... Vous pouvez compter sur la fermeté de mon soutien.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
xiangying

avatar

Nombre de messages : 361
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Caporal d’Infanterie

MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeances à Xiangying   Jeu 23 Sep 2010 - 23:54

La comtesse avais reçut un courrier mais tellement caché qu'elle reussit a mettre la main dessus et la presenta au maréchal .

Citation :
A la Comtesse des Flandres Xiangying van Berkin,
Salutations.

Nous, Uruk de Margny-Riddermark, Prince de Condé, vous reconnaissons par la présente pour suzeraine de nos terres flamandes, et vous prêstons allégeance pour le comté du Hainaut. Nous vous jurons respect, aide et conseil, a vous et au peuple des Flandres.

Nous faisons savoir que si un conflit venait vous opposer vous, Comtesse Xiangying van Berkin, nostre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous, et pour nul autre.

Qu'il soit su.

Fait en Bourbon-Lancy, le vingt-huitième jour d'Aout mil quatre cent cinquante-huit.

Uruk de Margny-Riddermark.



Aprés avoir montré le courrier s'approcha du Seigneur d'Espierres et lui dit ces mots

Seigneur d'Espierres Moi Xiang Ying Comtesse des Flandres j'accepte par cette accolade votre allégeance
En retour je vous promets Protection, Justice et Subsistance.


Puis elle alla rediger le courrier pour le maréchal.

Citation :
Par présente missive, Nous, Xianying van Berkin, Comtesse de Flandres, déclarons recevoir l’allégeance de Uruk de Margny-Riddermark, Prince de Condé.

Nous lui accordons, pour la pleine durée de notre mandat, protection, justice et subsistance.

Pour que nul ne puisse, cet écrit, contester, y apposons, ce jour, notre scel.

Fait au Castel de Bruges, ce 24 septembre de l’année 1458.



Citation :
Par présente missive, Nous, Xianying van Berkin, Comtesse de Flandres, déclarons recevoir l’allégeance de Telya d'Harlegnan, née Saint-Ange et Geoffroy d'Harlegnan, Duchesse et Duc de Chaligny, Vicomtesse et Vicomte d'Oostende, Baronne et Baron d'Ingelmunster et de Saint-Nicolas, Dame et Seigneur de Caestre et d'Hulst,


Nous lui accordons, pour la pleine durée de notre mandat, protection, justice et subsistance.

Pour que nul ne puisse, cet écrit, contester, y apposons, ce jour, notre scel.

Fait au Castel de Bruges, ce 24 septembre de l’année 1458.


Apres les avoir rediger et donner en main propre au maréchal elle vit arriver la Baronne de Loos et s'approcha vers elle pour lui dire ces quelques mots

Petitcabri, Archidiacre de Malines, Baronne de Loos et dame d'Ibigny, Moi Xiang Ying Comtesse des Flandres j'accepte par cette accolade votre allégeance
En retour je vous promets Protection, Justice et Subsistance.


Apres l'avoir aider a se relever elle l'invita a aller se nourrir au buffet.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeances à Xiangying   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cérémonie d'allégeances à Xiangying
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'Intronisation du XIXème Primat
» Cérémonie d'ouverture de l'exposition universelle de Ieyasu-Plage [Retransmission]
» [HRP]Cérémonie vassalique
» cérémonie d'anoblissement
» Cérémonie de remise de diplome universitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Pont du Roy - Koningsbrug :: Cérémonies d'allégeance-
Sauter vers: