La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Procès ayant opposé Icarionnoste au Comté de Flandres

Aller en bas 
AuteurMessage
Karl-Heinz

Karl-Heinz


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 01/06/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Connétable

Procès ayant opposé Icarionnoste au Comté de Flandres Empty
MessageSujet: Procès ayant opposé Icarionnoste au Comté de Flandres   Procès ayant opposé Icarionnoste au Comté de Flandres EmptyLun 2 Aoû 2010 - 18:32

Citation :
Icarionnoste était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Bien bien,

Après la mise en procès de l'usurpateur Trotor et l'engorgement du tribunal pour des faits risibles et ridicules frisant le n'importe quoi, me voici maintenant obligé de régler des affaires de bacs à sable, comme si je n'avais que cela à faire...
Franchement messires cela m'ennuie au plus haut point...

Ceci ressemble fort aux débats qu'ont parfois
Les petits souverains se rapportant aux rois. Et Qui sait peut etre qu'un jour qqun s'en inspirera pour écrire une fable à ce sujet...(du style Le Chat, la Belette et le petit lapin...hors contexte historique ;O))

Visiblement ce n'est pas le respect et les règles de courtoisie les plus élémentaires qui vous étouffent.
Vous faites honte tous les deux à la bienséance flamande par vos jacassements grivois, vos sous entendus malsains et tout à fait indignes, oui indignes de personnages de votre rang.

Je vais donc appliquer stricto senso notre corpus législatif après avoir entendu les parties et vérifier la pièce judiciaires, je vous condamne à deux choses:

La première, vous allez écrire une lettre d'excuse publique envers votre accusateur en place publique (gargotte flamande) et deuxio, je vous condamne à aller travailler 5 jours avec preuve à l'appui dans nos mines afin de vous faire réfléchir de vos actes et vous rendre utile au comté.

Je compte sur vous pour que vous deveniez des exemples de savoir vivre et ce qque que soit votre rang!
Serrez vous déjà la main avant de sortir du tribunal et le cas échant sous nos applaudissements en vue d'une réconciliation.Car nous en avons tous marre d'entendre parler d'obséder du zob, d'ascanain, de pervers sexuel et d'autre joyeusetés indignes de notre cour.

Voilà, j'ai dit!

Je compte sur vous car si je vous retrouve icilieu, ce sera la prison...Une personne avertie en vaut deux!


Faità Bruges par Nicjoachim, juge le 12 juillet 1458!
Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu.


Acte d'accusation

Votre Honneur,

Nous sommes ici ce jour pour traiter de faits punissables commis par le dénommé Icarionnoste du 29Juin 1458 en place publique.

Insultes envers : Ascalon , Comte de Sint Winoksbergen
Voici les preuves :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=718032Icarionnanoste_boulet11.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=582874Icarionnanoste_boulet12.jpg

Loi enfreinte :
LIVRE II: DE LA JUSTICE
- Chapitre II : De la justice.
- Op. 3. De la moyenne Justice.
- Article 2.
Toute insulte ou menace ou harcèlement proférée à l'encontre d'un citoyen sera considérée comme un trouble à l'ordre public.

Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

1 - Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici : http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=20144

2 -Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès
maintenant l inviter à la barre comme témoin. Si vous n en connaissez
pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d office.

3 -Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

Notes de la Procure :

*Sera appelé à témoigner: Ascalon , Comte de Sint Winoksbergen
Conformément aux Lois Flamandes, acte accusation établi le 30 du mois de Juin de l'an de grâce 1458,
A Bruges
Par Vicomtest
Procureur des Flandres
Première plaidoirie de la défense

Un individu puéril qui se victimise en public et vient ensuite pleurer des conséquences de ses insultes au tribunal.

J'ai d'ailleurs également porté plainte, c'est homme est une honte.
Répondez positivement à ses caprices et pleurnicheries en tout genre, et la justice ne sera plus qu'une cours de récréation.

Bien à vous
Réquisitoire de l'accusation

Comment ? Vous ai je bien entendu comparer cette salle de tribunal à une cours de récréation ? Mais de qui vous moquez vous Meneer Icarionnoste ? Ne trouvez vous pas que c'est plutôt la halle publique qui y ressemble et ce , grâce à vous et à vos condisciples ? Si vous avez des griefs , ce que je peux concevoir , tachez de les exprimer mais avec courtoisie , vous y gagnerez le respect de votre auditoire...pour commencer.

- se tournant vers le Juge -

Votre Honneur , je réclame envers Meneer Icarionnoste , une amende , et si celle-ci pouvait être reversée au Comté via la foire , j'en serais ravi et le prévenu aussi , j'en suis sûr.
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
La défense a appelé Moonflower. à la barre

Voici son témoignage :
Votre honneur,

J�ai envie de vous dire «pfff�».

Voici les faits.
Notre Porte-Parole affiche en place publique une annonce concernant un changement majeur au sein de notre parti.
A priori, rien de tendancieux là-dedans. Juste une volonté de transparence.

Messire Icarionnoste ici présent échange trois mots avec le Baron Slamjack et voici que messire Ascalon se ramène, agressant littéralement l�accusé, le traitant, je cite, de « pervers, frustré et obsédé sexuel. », balançant des bouts de parchemin qui datent d�une autre époque avec une rage peu commune et qui n�ont, par ailleurs, absolument aucun rapport avec l�annonce faite.

Il est de notoriété publique que ces deux-là ne peuvent pas se voir en peinture mais tout de même, il y a des limites.
Si à chaque fois que messire Ascalon se voit clouer le bec par son adversaire politique, il prend la Justice à bras, je vous le dis, vous n�avez pas fini de le voir.

Pour information, je précise que c�est bien le plaignant qui a débuté les hostilités. Après, il s�étonne qu�on réplique ?
C�est une farce.

Je me retire donc, vous laissant le soin de juger cette affaire� puérile, oui, c�est le mot qui convient effectivement.
Merci de m�avoir écoutée.

L'accusation a appelé Ascalon à la barre

Voici son témoignage :
Ascalon se présenta devant la cour, une nouvelle car un individu, toujours le même, l insultait. Il espérait que la justice flamande rende enfin un vrai verdict pour que stoppe ce genre de comportement. Il prit la parole.

///////////////////////

Cette cour est ici réuni afin de juger un homme, l accusé qui insulte sans vergogne depuis bien trop de temps. Un homme puni et reconnu coupable est toujours moins prompt à insulter ! Pourquoi n a-t-il pas été reconnu coupable pour tous ces méfaits auparavant ? Je n'en sais rien. En regardant les registres de nos procès flamands, on pourra en apprendre bien plus.

Dans un dialogue peut-on traiter un homme d Ascanain ? Peut-on tutoyer ce même homme ? Alors qu on ne le connait pas particulièrement ? Le tutoiement est une preuve d'irrespect ! mais hélas l accusé ne s en est pas tenu à ces simples propos. L accusé s est montrer menaçant (vouloir casser 2-3 dents en dit long sur les intentions de l'individu qui se retrouve en ce jour sur la sellette).

Déformation du nom de façon péjorative, menace physique et tutoiement.

Encore hélas, l accusé ayant prit connaissance de sa mise en accusation est revenu en place publique, disons très remonté. C est le moins qu'on puisse dire !

Que vient faire en l espèce ma génitrice ? Peut-on insulter la mère d'un homme en Flandres ? Derrière cette attaque sur une mère, on peut voir toute la symbolique, la portée de cette phrase. Dans un dialogue pourquoi venir parler de la mère de l autre si ce n est le provoquer et le faire sortir de ses gonds. Une nouvelle attaque, avec toute la symbolique de la mère derrière. peut-on cautionner cela en place publique flamande ? Vous allez nous donner la réponse en même temps que le verdict.

J'espère que la Justice flamande ne se trompera pas une nouvelle fois et verra en tous ces mots, tous leurs sens, ainsi que tous les sous-entendus sur lesquels joue l'accusé pour provoquer et insulter une personne même pas présente qu il ne connait, ma mère !

Je vous le redemande ! Peut-on menacer un homme en Flandres ? Vouloir lui casser ses dents ? Peut-on user de sobriquet sur son nom ? Peut-on le tutoyer alors qu on ne le connait pas ? Et pour finir, la cerise de l insulte, venir traiter sa mère en place publique ? Beaucoup d éléments à charge contre l accusé...

///////////////////

Il reprit place pour voir un nouveau ami de l accusé allait se présenter pour le défendre. Il attendait patiemment l énoncé du verdict.
Revenir en haut Aller en bas
 
Procès ayant opposé Icarionnoste au Comté de Flandres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser