La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [résolu]Arrivée de Jacques de Baudrenghien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jacques de Baudrenghien

Jacques de Baudrenghien


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/07/2010

[résolu]Arrivée de Jacques de Baudrenghien Empty
MessageSujet: [résolu]Arrivée de Jacques de Baudrenghien   [résolu]Arrivée de Jacques de Baudrenghien EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:40

Jacques venait de loin, de très loin ! Après être parti de chez lui, à Pottes, dans le tournaisi, il avait rejoint le Poitou, mais ne s'y plaisant point, il décida de revenir en son tournaisi natal.

Pottes, Le Marquais, Le Viviers, Plancq. C'est de là qu'il venait. Mais plus personne ne le connaissait, ni ne savait même qui il était. Une nouvelle vie débutait, nouvelle vie dans laquelle Jacques devait reprendre tout ce qu'il a perdu...

Arrivé aux portes, il frappa trois grands coups, espérant voir quelqu'un qui lui ouvrirait...
Revenir en haut Aller en bas
Eloelo

Eloelo


Nombre de messages : 6794
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Antwerpen /Bruges
Grade: Aucun

[résolu]Arrivée de Jacques de Baudrenghien Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Arrivée de Jacques de Baudrenghien   [résolu]Arrivée de Jacques de Baudrenghien EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:20

Comme d'habitude, Eloelo se rendit au Château de Brugge afin de rejoindre les locaux de la Maréchaussée où il travaillait. Cependant, ce jour-là, il croisa un individu à la porte du Château qui semblait quelque peu perdu : C'était sûrement un voyageur étranger. Alors, le Maréchal des logis chef décida d'aller lui parler.

Goeden dag meneer. Je suis le Maréchal chef Eloelo van Kempen, de la prospère ville Flamande d'Antwerpen. Je suppose que vous êtes un voyageur étranger, nee ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Jacques de Baudrenghien

Jacques de Baudrenghien


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/07/2010

[résolu]Arrivée de Jacques de Baudrenghien Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Arrivée de Jacques de Baudrenghien   [résolu]Arrivée de Jacques de Baudrenghien EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:47

Jacques n'attendit pas réaction en face. On vint directement, mais les premiers mots de l'homme furent en flamand, et il se prétendait Maréchal Chef.

Et bien tant pis, si depuis la dernière fois le flamand prenait place du français, il fallait donc s'y faire !


- Goedendag Mijnheer, Je suis Jacques de Baudrenghien, ancien habitant du Tournaisi, et je reviens après de longues années en ce comté de Flandre.

Comment puis-je m'introduire ycelieu?
Revenir en haut Aller en bas
Eloelo

Eloelo


Nombre de messages : 6794
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Antwerpen /Bruges
Grade: Aucun

[résolu]Arrivée de Jacques de Baudrenghien Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Arrivée de Jacques de Baudrenghien   [résolu]Arrivée de Jacques de Baudrenghien EmptyJeu 15 Juil 2010 - 23:07

Eloelo esquissa un sourire.

Eh bien... Welcom à vous, chez vous, en Vlaanderen ! Je suis ravi de faire votre connaissance, meneer Jacques. Cependant, votre nom ne me dis rien du tout. Pourtant, cela fait un bon moment que j'habite dans ce paisible Comté.

Comment puis-je m'introduire ycelieu ?

Eh bien c'est simple, dit-il avant de lancer d'un ton plus élevé : Gardes, ouvrez donc cette porte !

Après quelques secondes, on leur ouvrit la porte, puis Eloelo se tourna vers Jacques.

Venez, suivez-moi s'il vous plaît.

Le Maréchal chef accompagna Jacques à l'intérieur du Château.

Voilà, nous sommes dans la cour du Château de Brugge. N'hésitez pas à demander de l'aide aux gardes si vous n'arrivez pas à trouver votre chemin. Moi, je dois me rendre en la Tour de Gruuthuse, on m'y attend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Contenu sponsorisé





[résolu]Arrivée de Jacques de Baudrenghien Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Arrivée de Jacques de Baudrenghien   [résolu]Arrivée de Jacques de Baudrenghien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Arrivée de Jacques de Baudrenghien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Pont du Roy - Koningsbrug :: La Porte Gardée :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser