La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Procès ayant opposé Gillbert au Comté de Flandres

Aller en bas 
AuteurMessage
nicjoachim

nicjoachim


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville:
Grade: Aucun

Procès ayant opposé Gillbert au Comté de Flandres Empty
MessageSujet: Procès ayant opposé Gillbert au Comté de Flandres   Procès ayant opposé Gillbert au Comté de Flandres EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:36

Procès ayant opposé Gillbert au Comté de Flandres
Gillbert était accusé de escroquerie.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
Mon cher ami, ce qui m'ennuie c'est que vous avez récidivez après de multiples appels du pied de nos représentants judiciaire.
Ce qui m'ennuie, c'est contrairement à votre plaidoirie, non, on ne peut pas tout se permettre icilieu, il faut respecter les règlements.

Par conséquent et j'ose espérer que c'est la dernière fois que je vous voit ici, moi, Nicjoachim, juge de flandres, après auditions des parties et vérification des pièces judiciaires, vous condamne à une amende de 10 écus et vous préserve exceptionnellement d'un séjour en prison.
Mais c'est la dernière fois que je serai clément vis à vis de vostre personne.
Le prévenu a été condamné à une amende de 10 écus.


Acte d'accusation

Votre Honneur,

Nous sommes ici ce jour pour traiter de faits punissables commis par le dénommé Gillbert, le 18 Mai 1458 à Bruges

Vente illégale de deux miches de pains, potentiellement volées à un pauvre homme qu'il a détroussé.

*Feuillette son dossier et en sort un papier*

Voici les preuves :

Preuve fournie par Maryse d'Assault :
https://nsa15.casimages.com/img/2010/05/18/100518055804464455.jpg

Ces faits sont qualifiés d'escroquerie par le Corpus Législatif Flamand :

Loi enfreinte :

Livre II : De la Justice.
Chapitre II : De la Justice.
Op. 2. De la basse Justice.
Article 3 :
De l'Escroquerie :
| Nul individu ne peut vendre une denrée qu'il n'a pas pu produire lui même sans en avoir reçu l'autorisation écrite du Maire de la ville responsable du marché en question.


Je vous informe que :

1 - Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter en gargote Flamande (forum 1), ainsi qu�au sein du Parlement Flamand (forum 2)

2 -Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès
maintenant l inviter à la barre comme témoin. Si vous n en connaissez
pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d office.

3 -Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

Note de la Procure.
*Seront appelés à témoigner : Maryse
*L infractant a déjà un lourd passé judiciaire.

Conformément aux Lois Flamandes, acte d accusation établi le 26 du mois de Mai de l an de grâce 1458,
A Tournai
Par Rosa d'Harlegnan
Procureur des FlandresPremière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Réquisitoire de l'accusation

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Dernière plaidoirie de la défense

Premièrement, vous n'avez aucune preuve que ces miches sont le fruit de brigandage.

Deuxiement, ce n'est pas 2 miches de pain qui vont mettre le marché par terre.

Et troisiement, votre réglement, c'est n'importe quoi.

Bonne journée.L'accusation a appelé Maryse à la barre

Voici son témoignage :

** s'avance à la barre des témoins et salue la Cour **

- Votre Honneur, Dame Procureur,

Le 18 Mai 1458 sur le chemin de ma demeure j'ai surpris Gillbert qui vendait des miches de pain à un prix suspect.

Me souvenant qu'il n'était point boulanger , j'ai envoyé une plainte au bureau des maréchaux .

Je suis outré de voir comment ce citoyen peut persister à vendre des objets qu'il n'a pas pu fabriquer lui-même, malgré tous les rappels dans ce sens dont il a déjà fait l'objet. Il récidive, encore et encore , tout en sachant ce que ce cela peut provoquer pour les autres artisans qui peinent jours et nuit pour alimenter notre marché. Avec un tel état d'esprit, c'est à se demander si il est récupérable pour la société.
Et quand on connaît son goût du brigandage, il n'est pas difficile d'avoir des soupçons sur l'origine de tous ces objets qu'il vend alors qu'il n'a pu les produire lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
 
Procès ayant opposé Gillbert au Comté de Flandres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser