La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Procès ayant opposé Boomba au Comté de Flandres

Aller en bas 
AuteurMessage
nicjoachim

nicjoachim


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville:
Grade: Aucun

Procès ayant opposé Boomba au Comté de Flandres Empty
MessageSujet: Procès ayant opposé Boomba au Comté de Flandres   Procès ayant opposé Boomba au Comté de Flandres EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:29

Procès ayant opposé Boomba au Comté de Flandres
Boomba était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Moi, Nicjoachim, juge des Flandres, décide après lecture des pièces judiciaires et audition des différentes parties de condamner le dénommé Boomba à 3 jours de prison et à 20 écus d'amende.

Nous ne pouvons accepter le brigandage, véritable fléau sur nos terres, Messire Boomba. Puisse la froideur des geôles vous faire réfléchir sur vos actes délictueux et j'ose l'espérer Aristote vous remettre sur le droit chemin...


Fait à Bruges par Nicjoachim, le 2 juin 1458!

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et à une amende de 20 écus.


Acte d'accusation

Votre Honneur,

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par le nommé Boomba en date du 7 du mois de Mai de l'an de grâce 1458 sur les routes entre Gent et Anvers.

Chef d'inculpation:
Il s'est rendu coupable de brigandage contre la personne de sire Redzed sur la route vers Anvers.


Ces faits sont passibles de la prison.

Voici les preuves :

Preuves:
https://2img.net/r/ihimizer/img541/2971/screenattaque.png


Ces faits sont qualifiés de trouble à l'ordre public par le Corpus Législatif Flamand :

Livre2
chapitre2
op3
extrait de l'article2
Constitue un acte de Trouble à l Ordre public toutes actions correspondant à un vol de richesse (marchandises et/ou écus) d'une autre personne avec ou sans intention de la tuer, de la blesser.


*Le Procureur se tourne vers l Accusé*

Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=322643

-
Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès
maintenant l inviter à la barre comme témoin. Si vous n en connaissez
pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d office.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

° Sera appelé à témoigner: Redzed
°Il n y a pas eu de conciliation, récidive


Accusé, la Cour vous écoute !

Acte d accusation établi le 17 du mois de Mai de l an de grâce 1458,
En la bonne ville de Tournai,
Par Rosa d'Harlegnan,
Procureur des FlandresPremière plaidoirie de la défense

*Boomba stapt de zaal binnen en bekeek de Openbare Aanklager, het slachtoffer en de rechter aan, een zucht kwam uit zijn lichaam wanneer de Openbare Aanklager geen enkel respect toont. Na het horen van hun taaltje dacht Boomba na en kwam tot de conclusie om ook maar leuk in zijn eigen taaltje te spreken*

Geachte Edelachtbare, Openbare Aanklager,

En.. Oh,, Hey ! U zag ik nog eerst.. daar in het bos toch op de kruising naar Antwerpen, niet waar? Leuk u weer te zien!

*Boomba richtte zich weer naar de Rechter*

Geachte Edelachtbare,

Ten eerste vraag ik om een tolk, iemand die alles voor me kan vertalen, ik weet niet waarvoor ik hier zit, heb ik vruchten of gierst voor iets te veel of te weinig op de markt gezet?

En kunt u proberen dat de Openbare Aanklager in mijn taal, Nederlands, kan spreken, zodat ik weet wat de Heer/Vrouwe te zeggen heeft?

Want zoals het nu gaat is dit een oneerlijke rechtzaak omdat ik mezelf hierbij niet goed kan verdedigen, als het zo door gaat, moet ik vrij worden gesproken van welke beschuldiging dan ook, dat mij in deze rechtzaak ten laste is gelegd. Aangezien iedereen recht heeft op een eerlijk proces en dat is iets wat het nu niet is.

Ik ben pas verhuisd van het saaie Holland naar uw prachtige land, dus helaas ken ik uw taal nog niet goed..

Je parle un peu Française.

Verder is mijn Engels erg slecht en een ander taal ken ik niet

My English is very bad.

Dit zijn mijn vragen:

- Er word rekening gehouden met mijn afkomst, dus ik vraag hierbij dat er een tolk komt en het allemaal vertaald voor me, voor wat er word gezegt

- Gebeurt dit niet, is het geen eerlijk proces en verwacht ik dan ook uitspraak, aangezien iedereen recht heeft op een eerlijk proces.

*Boomba geeft de Rechter zijn visitekaartje (profiel)*

http://www.dekoninkrijken.com/FichePersonnage.php?login=boomba

Hier staat duidelijk aangegeven welke talen ik beheers en welke niet, dit is dan ook onrespectvol, maar enfin, dat zie ik door de vingers.

Het enige wat ik vraag, edelachtbare, is dat ik een eerlijk proces verwacht!

*Na een diepe buiging te hebben gemaakt naar de rechter en de aanwezige keert Boomba, met zijn hoofd naar de grond starend, naar zijn stoel*Réquisitoire de l'accusation

*La Vicomtesse regarda l'accusé*

Ne faites pas semblant de ne pas savoir pourquoi vous êtes là. Vous avez agressé, par deux fois des flamands sur les routes. Et ne faites pas semblant de ne pas comprendre. La victime vous reconnaît.

*Elle regarda ensuite la Cour*.

Votre Honneur, je demande 3 jours de prison et 30 écus d'amende pour cet homme, rédiciviste.

* De burggravin keek naar de gevangene *

Doe niet alsof niet te weten waarom je hier bent. U aangevallen tweemaal door de Vlaamse wegen. En niet de pretentie niet om te begrijpen. Het slachtoffer zal herkennen.
* Ze keek toen naar het Hof *.
Edelachtbare, ik vraag drie dagen in de gevangenis en een boete van 30 ecu voor deze man. Dernière plaidoirie de la défense

* De woorden van de Aanklager schokte Boomba, zij veroordeelde hem al voordat de rechter het vonnis zei. Boomba stond op en keek de Aanklager aan*

Geachte Aanklager,
Allereerst wil ik u bedanken dat u nederlands probeert terug te praten, dit waardeer ik. Mocht ik de volgende keer hier weer komen, ik hoop het niet, dan hoop ik dat ik ook wat frans terug kan praten.

Maar nu het volgende. Heeft u het door dat u mij al veroordeelt? Ik heb mijn tolk erbij gehaalt en die liet me weten dat er in de Akte van Beschuldiging staat, dat ik schuldig ben aan het roven van de Heer. In het Rekwisitoor noemt u mij gevangene. U zegt dat ik het slachtoffer heb aangevallen. Maar ben ik niet onschuldig tot het tegendeel bewezen is?

Ik ben pas schuldig als de rechter mij schuldig heeft verklaard. Dat weet u toch wel mag ik hopen?

*Boomba boog voor de Aanklager en richtte zich tot de edelachtbare*

Geachte Edelachtbare,

Ik sta hier, omdat ik wellicht de de heer Redzed heb aangevallen. Echter word ik hier al schuldig verklaard voordat u ook maar 1 woord heeft kunnen zeggen. Hierdoor krijg ik gezichtsverlies omdat ik nu al word aangekeken voor de aanval op de heer.

Ik beken de aanval op de heer en hoop dat hij het me vergeeft.

Echter vraag ik u een straf mindering vanwege het feit dat ik al ben schuldig verklaard voordat u, uw oordeel heeft kunnen zeggen.

Want het is toch zo dat ik onschuldig ben tot het tegendeel bewezen is?

De aanklager noemt mij 'schuldige' 'gevangene' 2 woorden met een grote betekenis in deze rechtzaak, edelachtbare.

Laat gerechtigheid zege vieren!

*Boomba boog diep voor de rechter en ging weer zitten*L'accusation a appelé Redzed à la barre

Voici son témoignage :

*Redzed arriva au Palais de Justice des Flandres pour témoigner de son agression sur les routes flamandes*
Monsieur le Juge, Madame le Procureur, merci de me donner la parole.
Je suis une nouvelle victime du duo Waylon-Boomba qui n'en sont pas apparament à leur premier coup d'essai.
Peu importe les quelques sacs de maïs et les quelques dizaines d'écus qu'il m'a dérobé, l'important aujourd'hui est mettre un terme à son agissement. Je vous demande la plus grande fermeté à son égard.
Que justice soit faite.

Merci de m'avoir écouté.

*Redzed retourne à sa place suivre la suite du procés*
Revenir en haut Aller en bas
 
Procès ayant opposé Boomba au Comté de Flandres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser