La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Procès ayant opposé Badgone à la municipalité de Dunkerque

Aller en bas 
AuteurMessage
Julien..

Julien..


Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 01/05/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Procès ayant opposé Badgone à la municipalité de Dunkerque Empty
MessageSujet: Procès ayant opposé Badgone à la municipalité de Dunkerque   Procès ayant opposé Badgone à la municipalité de Dunkerque EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:42

Badgone était accusé de Trouble à l'Ordre Public.
Le prévenu a été relaxé.

Citation :
Prévenu, levez-vous !

Nous, Julien, allons rendre notre verdict dans l'affaire opposant la mairie de Dunkerque à Messire Badgone.

Attendu qu'il n'y a pas d'infraction au Corpus Législatif,
Entendu le témoignage du prévenu,
Entendu les témoins,



Nous déclarons que le nommé Badgone est relaxé des faits qui lui sont reprochés.


Qu'il en soit ainsi, justice a été rendue.

Donné pour valoir ce que doit,

Fait à Bruges, le 14 mai 1458,
Julien,
Juge du Comté des Flandres.

Acte d'accusation :

Citation :
L'accusé Badgone est jugé dans ce procès injuriant notre maire bien aimé dans un courrier signé de sa main...

En voici une ligne:

"A mort le nouveau Maire, vous êtes un sale type,... "

J'appelle à la justice de juger ce mauvais garçon...

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
Sir Badgone entra dans la salle, il savait déja les conséquences de ses actes dès lors qu'il écrivait cette fameuse lettre et s'exclama d'un ton ferme et fort: je suis coupable d'avoir écrit ses mots, c'est vrai, mais quand vous dite "notre maire bien aimé", aimé par qui?ah oui tous les brigands c'est vrai. De plus c'est NOTRE maire Bien aiméequi taxe tous les citoyens honnête de DK? D'ailleurs j'en profite d'être justemen à la barre pour porter plainte contre lui, il m'a volé 150 écus, il fait payer des sommes astronomique au niveau des impôts, il a attaqué la mairie et a pris la place de NOTRE, je dis bien NOTRE maire, et vos laissez faire cela? Vous devez pa faire la justice?Et puis entre nous, c'est facile de m juger quand le nouveau Antho se cache derrière vous, il n'es même pas capable de me regarder en face!Jugez moi vous avez raison, et pourtant je sais au fond de vous que vous pensez la même chose que moi sauf à la différence c'est que moi j'en ai dans le pantalon et pas vous!Et je vous donne rendez vous demain, pour une petire révolte afin de REPRENDRE notre mairie afin que NOTRE maire bien aimée reprenne sa place et que le fourbe d'antho soit puni par les citoyens Dunkerquois !!!!

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
Badgone se lève, regarde Monsieur le juge et madame le procureur et dit:
Je n'es rien d'autre a ajouté.

Et se rasseoit

La défense a appelé Fannaick à la barre :

La défense a appelé Woodland à la barre :

Citation :
Monsieur Le Juge,
Dame Le procureur,
Je suis ici pour la défense du Mener Badgone. Celui est un honnête Tavernier et je ne peux croire à un tel procès contre lui. De plus, celui-ci a déjà payé ces impôts et était prêt à participer au bon fonctionnement ainsi qu�aux activités de la ville. Ce qu�il n�avait plus fait depuis un certains temps. Donc, celui-ci avait suffisamment confiance en nous. Un brigand et son groupe ont pris notre Mairie. Je dirais plutôt que le Maire Anton et sa bande ne songe qu�à leur profit plutôt qu�au bien être de Dunkerque. Ils nous imposent des sommes d�impôt de plus de 150 écus, voir même jusqu�à 580 pour certaines personnes. De dire que les dirigeant précédent sont des incapables et qu�ils ne pensent qu�à leur rang plutôt qu�à leur ville est faux. Tous ceux qui sont en procès actuellement font tout leur possible pour le bien de Dunkerque. Je n�ai pratiquement jamais vu ceux qui tiennent la Mairie présentement participer à quoi que ce soit mis à part que d�injurier tout ceux qui trime dur pour le bien être de Dunkerque.
Je trouve aberrant de vous voir perdre votre temps avec de tel procès.
Revenir en haut Aller en bas
 
Procès ayant opposé Badgone à la municipalité de Dunkerque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser