La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cérémonie d'allégeance à Skal - Avril 1458

Aller en bas 
+23
Gailen
doudou
Ascalon
alineaire
Krystel Martin
whitechief
Daresha
duncan
charlesdelatour
jeanjacob
Slam Jack
donchile
Dotch
sardanapale
Ascalion
Lafred
ceseargl
Balthasar
Rosa
Skal
Deedlitt
Zombie LH
Thomas de Clérel
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Skal
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Skal


Nombre de messages : 1641
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Capitaine

Cérémonie d'allégeance à Skal - Avril 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Skal - Avril 1458   Cérémonie d'allégeance à Skal - Avril 1458 - Page 3 EmptyLun 24 Mai 2010 - 14:33

Je vous remercie, nous pouvons donc passer à l'anoblissement que souhaitait faire mon prédécesseur le comte Ascalon
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon

Ascalon


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance à Skal - Avril 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Skal - Avril 1458   Cérémonie d'allégeance à Skal - Avril 1458 - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2010 - 1:40

Ascalon qui était resté près du banquet et qui continuait à grignoter, se rendit compte que la cérémonie touchait à sa fin et qu'il devait intervenir. Il trifouilla rapidement pour enfin sortir le morceau avec lequel il se battait. Ce faisan avait été vraiment bien préparé, avec une cuisson comme il les aimait et ça l'aurait fait rager de ne pas en manger plus.

Tout en marchant, il finissait de mâcher la volaille afin de se présenter devant le trône du Comte Skal. Il se tourna ensuite vers l’assemblée pour voir si la personne qui allait être récompensé était présente. Il cherchait à voir Pino.
Revenir en haut Aller en bas
pino
Admin
pino


Nombre de messages : 786
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Anvers
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance à Skal - Avril 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Skal - Avril 1458   Cérémonie d'allégeance à Skal - Avril 1458 - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 7:27

Un léger sourir sur les lèvres, Pino s'avancait parmis les illustres et moins illustres nobles flamands. Il remarqua que leur nombre avait diminuer ces derndiers temps et qu'il eu fallu du temps au derniers pour arriver.
Il sesm demanda si la noblesse accélérait le viellissement de l'être humain, ou si c'était que nombre de noble l'étaient a la suite d'epuisantes campagnes d'actions utiles a leur comté.

Quoi qu'il en soit, Pino n'était pas prés a se laisser viellir si vite.

Il s'avanca devant le comte ascalon en lui faisant un petit sourire.


je suis près

dit il en se trounant vers le comte.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Clérel

Thomas de Clérel


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 05/02/2010

Cérémonie d'allégeance à Skal - Avril 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Skal - Avril 1458   Cérémonie d'allégeance à Skal - Avril 1458 - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 12:10

Tous les acteurs étant dans la salle, le grand moment de l'anoblissement était arrivé.

Si Sa Grandeur Ascalon souhaite dire quelques mots, je l'y invite. Sinon, que le futur vassal des Flandres s'approche et fasse allégeance à Sa Grandeur le Comte des Flandres.
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon

Ascalon


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance à Skal - Avril 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Skal - Avril 1458   Cérémonie d'allégeance à Skal - Avril 1458 - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 15:29

Ascalon vit Pino (Pinolebourru IG ^^ ) s’avancer, il répondit à son sourire par un autre sourire, pour lui ôter un peu de stress, s’il en était porteur bien entendu. Il se tourna vers le Maréchal d’Arme pour lui faire comprendre d’un geste de tête qu’il allait prononcer quelques mots pour cette occasion. Il ne voulait pas être trop long, la pénombre était visible des fenêtres et il sentait que chacun voulait rentrer ou se jeter sur les restes du buffet.

Le Sieur Pino œuvre pour les Flandres depuis plus d’un an, que ce soit comme Conseiller ou Parlementaire. Il a toujours fait preuve d’une grande loyauté pour notre Comté, que ce soit durant les épisodes de troubles comme pour les périodes de calme et de paix. Ses connaissances et ses compétences ne sont plus à prouver ni à démontrer, pour preuve, Président de notre Parlement durant 10 mois, il a toujours veillé au respect de notre CL et de toutes nos institutions flamandes. Maintenant futur vassal des Flandres, notre Comté s’attache les services d’un de ses enfants mais également un de ses fervents défenseurs.

Ascalon recula ensuite de 2 pas pour le laisser prêter allégeance à l’actuel Comte des Flandres.
Revenir en haut Aller en bas
pino
Admin
pino


Nombre de messages : 786
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Anvers
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance à Skal - Avril 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Skal - Avril 1458   Cérémonie d'allégeance à Skal - Avril 1458 - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 7:58

Leger sourire aux lesvres, Pino écoutait le comte Ascalon. Il n'etait pas rare que l'on fasse son éloge, mais cela n'empecha que ses joues rosirent asser vite... La chaleur sans doute...

Il ecouta jusqu'à la fin avant de se tourner vers le comte de Flandre.


Moi Pino van Westmalle, jure allégeance aux terres de Flandres, à son peuple, et à son représentant le comte de Flandres.

Je promets de toujours vous apporter, lorsque vous en éprouverez le besoin, mon aide, mon respect et mes conseils.

Que Saint Illinda, Aristote garde son âme, vous conseille et vous guide dans vos choix.
Revenir en haut Aller en bas
Skal
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Skal


Nombre de messages : 1641
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Capitaine

Cérémonie d'allégeance à Skal - Avril 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Skal - Avril 1458   Cérémonie d'allégeance à Skal - Avril 1458 - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 8:54

Dernière allégeance avant la fin cette cérémonie, après avoir écouté Pino, il lui donna la réponse accompagné de l'accolade comtale

Pino Van Westmalle je vous promet assistance,
justice et protection pour vos terres et tant que mon règne durera.
Puisse le très haut protéger les hommes et les femmes que vous représentez
et les guider dans leur volonté sincères d'œuvrer pour notre comté.


C'était l'heure d'aller au buffet se remplir un peu le ventre, enfin si les nobles Flamands n'avaient pas tout manger
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Clérel

Thomas de Clérel


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 05/02/2010

Cérémonie d'allégeance à Skal - Avril 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Skal - Avril 1458   Cérémonie d'allégeance à Skal - Avril 1458 - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 16:19

Après avoir entendu l'échange des serments, le Maréchal d'armes s'avança et n'y trouvant rien à redire, se contenta de déclarer :

Par la volonté de Sa Grandeur Ascalon, vous voici Seigneur de Premesques, faites honneur à la couronne Comtale flamande, demeurez féale, vous qui aujourd'hui entrez dans la noblesse de France. Mes félicitations et portez haut vos couleurs !


Puis sortant un parchemin qu'il tendit au nouveau Seigneur :
Voici vos armes.

Cérémonie d'allégeance à Skal - Avril 1458 - Page 3 Premesques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'allégeance à Skal - Avril 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Skal - Avril 1458   Cérémonie d'allégeance à Skal - Avril 1458 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'allégeance à Skal - Avril 1458
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [TOP] Skal - Diffamation - 15/08/1458 (relaxe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Pont du Roy - Koningsbrug :: Cérémonies d'allégeance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser