La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 REFORME DE L'UNIVERSITE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maelgar
Invité




REFORME DE L'UNIVERSITE Empty
MessageSujet: REFORME DE L'UNIVERSITE   REFORME DE L'UNIVERSITE EmptyMar 16 Mai 2006 - 18:33

Oyez Oyez Messires Universitaires et Enseignants.

Suite à une demande expresse de la part du Conseil Flamand, et en collaboration avec celui-ci, des réformes de grande envergure vont être mises en place dans l'Université de Bruges, et prendront effet à partir du lundi 22 mai de cette année.

Je vais donc vous exposer point par point ce que va changer cette réforme:

Arrow Emploi du temps et programmation des cours :

Désormais, un emploi du temps sera établi au jour le jour avec un professeur attribué chaque jour. Nous fixerons une limite à un cours par semaine et par personne, exception faite des professeurs remplaçants qui auront la possibilité de faire plus d'un cours par semaine s'ils ont l'obligation de remplacer un professeur faisant défaut.

Les emplois du temps seront préparés à l'avance et mis en ligne au plus tard le samedi précédant la semaine programmée (le samedi au plus tard je mets en ligne l'emploi du temps pour la semaine qui arrive). Si jamais un problème se pose pour un professeur par rapport au créneau qui lui est attribué, merci de le signaler sur le forum dans le topic réservé à cet effet, ou sinon au plus tot la veille par courrier RR.

En cas de non présence pour enseigner, son cours sera donné par un professeur remplaçant, ce qui ne donnera pas de droit au report de son cours (et devra donc attendre la semaine suivante pour enseigner).

Arrow Horaires des cours :

Suite aux différentes remarques, désormais, les cours seront mis en ligne deux fois par jour. Le matin entre 09H00 et 11H00 et le soir entre 17H00 et 19H00.

Une large fourchette est prévue en fonction de l'horaire auquel le professeur postule, et de l'heure à laquelle le recteur s'apercevra que le professeur a postulé. (Et également des différents aléas de la vie de tous les jours pouvant perturber l'accès au site pour le recteur ou pour le professeur, ou bien le temps de contacter un professeur remplaçant le cas échéant).

Arrow Registre des professeurs :

Un registre des professeurs sera ouvert d'ici peu au Secrétariat. Ce registre servira à répertorier les professeurs de l'Université. Je tiens par ailleurs à préciser qu'il est impératif de figurer au registre des professeurs pour enseigner.

Dans ce registre, il faut noter son nom et les matières que l'on pourra enseigner (plus de détail directement dans le topic prévu à cet effet).

Arrow Registre des élèves :

Il existe déjà trois registres ou les universitaires peuvent venir comparer leurs connaissances avec les autres universitaires. Ces registres sont au nombre de trois et triés par voie.

Merci de bien vouloir poster vos connaissances relatives à la voie du registre, et uniquement celles-ci. Ainsi, si vous possédez des connaissances en science et en religion, postez alors dans les deux topics.
Revenir en haut Aller en bas
Loriot

Loriot


Nombre de messages : 248
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2005

REFORME DE L'UNIVERSITE Empty
MessageSujet: Re: REFORME DE L'UNIVERSITE   REFORME DE L'UNIVERSITE EmptyMer 17 Mai 2006 - 7:49

Et pour ce qui est des rémunérations? On fixe un prix ou chacun fait comme bon lui semble?
Revenir en haut Aller en bas
radek




Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 13/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerk
Grade:

REFORME DE L'UNIVERSITE Empty
MessageSujet: Re: REFORME DE L'UNIVERSITE   REFORME DE L'UNIVERSITE EmptyMer 17 Mai 2006 - 9:13

j'en avais rêvé, ça s'est fait !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lilin

lilin


Nombre de messages : 918
Localisation : Gent/Gand/Ghent
Date d'inscription : 10/10/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Imleach
Grade: Aucun

REFORME DE L'UNIVERSITE Empty
MessageSujet: Re: REFORME DE L'UNIVERSITE   REFORME DE L'UNIVERSITE EmptyJeu 18 Mai 2006 - 9:24

Pour les salaires, je pense qu’ils seront à 15 écus plus les charges (oscillant entre 5 et 10 écus, si je ne me trompe pas)

Après une étude des demandes des érudits (niveaux 3), je pense que cette réforme devra résoudre quelques problèmes si elle est bien menée. Le Conseil y veillera soyez en sûr. Désolé pour le retard d’une semaine pour la mise en place de la réforme.

Une pétition concernant l’Université a lieu en ce moment même à la Sorbonne. Je vous donne manuscrit (lien) la détaillant. A cela s’ajoute le projet Tourangeau très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFORME DE L'UNIVERSITE Empty
MessageSujet: Re: REFORME DE L'UNIVERSITE   REFORME DE L'UNIVERSITE EmptyVen 19 Mai 2006 - 11:10

Je pense que le salaire maximum devant être demandé par les profs doit être de 15 écus maximum, en plus des 10 écus de taxe par cours qui sont obligatoires.
Revenir en haut Aller en bas
wilbur

wilbur


Nombre de messages : 144
Localisation : rp dunkerque / hrp Lorraine
Date d'inscription : 31/01/2006

REFORME DE L'UNIVERSITE Empty
MessageSujet: Re: REFORME DE L'UNIVERSITE   REFORME DE L'UNIVERSITE EmptySam 20 Mai 2006 - 13:57

Oui d'acord pour 15 maxi, avec possibilité d'aller en dessous ( aujourd'hui, cours à 10 et 13, donc 20 et 23 à l'arrivée ) car certaines matières sont moins utiles pour l'instant.
la pétition concerne-t-elle une augmentation du nombre de professeurs? ( un peu à court de temps aujourd'hui, et dois encore aller au Parlement ...)
Revenir en haut Aller en bas
radek




Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 13/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerk
Grade:

REFORME DE L'UNIVERSITE Empty
MessageSujet: Re: REFORME DE L'UNIVERSITE   REFORME DE L'UNIVERSITE EmptyLun 22 Mai 2006 - 10:28

et où s'trouve l'calendrier au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFORME DE L'UNIVERSITE Empty
MessageSujet: Re: REFORME DE L'UNIVERSITE   REFORME DE L'UNIVERSITE EmptyVen 26 Mai 2006 - 12:43

Dans le secrétariat, au sujet ''programme des cours'' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFORME DE L'UNIVERSITE Empty
MessageSujet: Université   REFORME DE L'UNIVERSITE EmptySam 5 Aoû 2006 - 6:57

De nouvelles Règles pour l'Université sont détaillées dans la Gargotte Flamande (lieu de passage d'un accés plus facile et plus fréquenté que le Chateau) C'est là aussi que vous trouverez toutes les semaines les Planning. Merci aux profs de postuler.
Le Recteur demande à TOUS les niveaux 3 des Flandres (profs et éléves) de s'y rendre et pour ceux qui ne l'auraient faits (beaucoup) de lui envoyer par MP la liste de leurs Compétences et Connaissances et leurs désidératas
Merci à tous pour votre coopération pour m'aider à optimiser l' efficacité de l'Université et vous permettre de devenir Erudits.
AAGIS, Recteur des Flandres et Haut Fonctionnaire de la Ville de Dunkerque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REFORME DE L'UNIVERSITE Empty
MessageSujet: Re: REFORME DE L'UNIVERSITE   REFORME DE L'UNIVERSITE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REFORME DE L'UNIVERSITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Ville de Bruges, Capitale des Flandres - Stad Brugge, Hoofdstad van Vlaanderen :: Université Klauwaerts, Archives :: Secrétariat :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser