La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Glaude MA/TAOP Poissons le 8/9 avril 1458

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keewy

Keewy


Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 21/06/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Glaude MA/TAOP Poissons le 8/9 avril 1458 Empty
MessageSujet: Glaude MA/TAOP Poissons le 8/9 avril 1458   Glaude MA/TAOP Poissons le 8/9 avril 1458 EmptyVen 9 Avr 2010 - 8:56

Glaude

Né le 2 novembre 2009
Messire, Dame le Procureur,
Voici le dossier de Sieur Glaude, habitant de Fécamp qui vend son poisson sans aucune autorisation de la mairie, ce qui est interdit selon nos décrets à Tournai . Il n'a pas répondu au courrier de conciliation et en plus il a quitté la ville, via un pack furtif puisque ce jour vu les rapports de douane il n'est plus en ville, mais son poisson est toujours sur notre marché.

Cordialement,
Keewy


Suivi du dossier :
Maréchal des Logis Chef Keewy

Preuves:
Glaude MA/TAOP Poissons le 8/9 avril 1458 852566glaude_poisson
Glaude MA/TAOP Poissons le 8/9 avril 1458 216365glaude_poisson_2

Missives envoyées

Missive envoyée le8 avril 1458 par le MDL Chef Keewy

Citation :
Messire,

Vous vendez ce jour sur le marché de la ville de Tournai du poisson au prix de 20.50 écus

C'est interdit. Je vous met en pièces jointes, les lois et arrêtés municipaux enfreints.

Nous partons du principe que vous venez d'arriver en ville et que vous n'avez pas de casier. Nous allons simplement vous mettre une amende de conciliation

Vous achèterez le poisson que j'ai eu de vous au prix de 21.50 écus dans un délai de 48 heures, si passé ce délai ou si vous quittez la ville, la conciliation devient nulle et ce sera le procès.

Maintenant, n'hésitez pas à demander à la police locale ou à la mairie en cas de doute sur une vente ou un achat. Vous avez de plus la liste des tarifs en mairie (affichage message du maire ig) et nous serons toujours ravi de vous éviter ce genre de mésaventure.

Respectueusement,

Maréchale des Logis Chef
Keewy



Lois enfreintes :
Article 1.

Est considérée comme marchand ambulant:
| Toute personne vendant au moins une denrée dans une ville qui n’est pas sa résidence.
| Toute personne vendant au moins une denrée qu’elle n’a pu produire ou obtenir grâce à la spécificité de son village ( cueillette, pêche ou découpe de bois )
Est considérée comme marchand ambulant étranger :
| Toute personne étrangère au comté vendant au moins une denrée.

Article 2.
Les marchands ambulants extérieurs au comté doivent se présenter au Prévôt ainsi qu'au CAC et donner leur itinéraire ainsi que les ressources dont ils disposent. Seul l'accord du CAC autorise un MA à déposer des marchandises sur un marché flamand.
Obligation ensuite de demander l'autorisation du Maire avant de déposer des matières sur le marché ou d'acheter en quantité afin d'éviter que les marchands ne surchargent ou vident un village. Tout contrevenant à ces obligations se verra accusé de trouble à l’ordre public.


Décret municipal :
- Les marchands ambulants doivent obligatoirement se présenter à la mairie.
- Il est interdit de vendre du POISSON sans autorisation préalable de la mairie. Si vous en possédez et souhaitez le vendre, contactez votre Bourgmestre.

les témoins et les personnes impliquées :
Keewy
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Tournai (Doornik)
Grade: Aucun

Glaude MA/TAOP Poissons le 8/9 avril 1458 Empty
MessageSujet: Re: Glaude MA/TAOP Poissons le 8/9 avril 1458   Glaude MA/TAOP Poissons le 8/9 avril 1458 EmptyVen 9 Avr 2010 - 12:08

-"J'ai voulu lancer le procès mais le bougre est déjà dans un autre Comté. Dès qu'il est localisé dites le moi, je transmettrai à mon homologue."

Citation :
Votre Honneur,

Nous sommes ici ce jour pour traiter de faits punissables commis par le nommé Glaude le 08 avril 1458 dans la ville de Tournai.

Infraction : Le dénommé Glaude a vendu des poissons sur le marché tournaisien sans aucune autorisation, ce qui est formellement interdit.

*Feuillette son dossier et en sort deux papiers*

Voici la preuve:
https://2img.net/r/hpimg10/pics/852566glaude_poisson.png
https://2img.net/r/hpimg10/pics/216365glaude_poisson_2.png

Lois enfreintes :

Article 1.
Est considérée comme marchand ambulant:
| Toute personne vendant au moins une denrée dans une ville qui n’est pas sa résidence.
| Toute personne vendant au moins une denrée qu’elle n’a pu produire ou obtenir grâce à la spécificité de son village ( cueillette, pêche ou découpe de bois )
Est considérée comme marchand ambulant étranger :
| Toute personne étrangère au comté vendant au moins une denrée.

Article 2.
Les marchands ambulants extérieurs au comté doivent se présenter au Prévôt ainsi qu'au CAC et donner leur itinéraire ainsi que les ressources dont ils disposent. Seul l'accord du CAC autorise un MA à déposer des marchandises sur un marché flamand.
Obligation ensuite de demander l'autorisation du Maire avant de déposer des matières sur le marché ou d'acheter en quantité afin d'éviter que les marchands ne surchargent ou vident un village. Tout contrevenant à ces obligations se verra accusé de trouble à l’ordre public.


Décret municipal :
- Les marchands ambulants doivent obligatoirement se présenter à la mairie.
- Il est interdit de vendre du POISSON sans autorisation préalable de la mairie. Si vous en possédez et souhaitez le vendre, contactez votre Bourgmestre.
*tourne la tête vers l’accusé*

Accusé, veuillez vous lever.

Je vous informe que :

1 - Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=322643&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

2 -Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès
maintenant l inviter à la barre comme témoin. Si vous n en connaissez
pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d office.

3 -Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

Notes de la Procure :

*Sera appelé à témoigner:
-Keewy.
-L’accusé est actuellement en fuite.
-Une conciliation a été tenté par le maréchal Keewy, sans résultat :

___________________________________


Messire,

Vous vendez ce jour sur le marché de la ville de Tournai du poisson au prix de 20.50 écus

C'est interdit. Je vous met en pièces jointes, les lois et arrêtés municipaux enfreints.

Nous partons du principe que vous venez d'arriver en ville et que vous n'avez pas de casier. Nous allons simplement vous mettre une amende de conciliation

Vous achèterez le poisson que j'ai eu de vous au prix de 21.50 écus dans un délai de 48 heures, si passé ce délai ou si vous quittez la ville, la conciliation devient nulle et ce sera le procès.

Maintenant, n'hésitez pas à demander à la police locale ou à la mairie en cas de doute sur une vente ou un achat. Vous avez de plus la liste des tarifs en mairie (affichage message du maire ig) et nous serons toujours ravi de vous éviter ce genre de mésaventure.

Respectueusement,

Maréchale des Logis Chef
Keewy



Conformément aux Lois Flamandes, acte d accusation établi le 9 du mois d’Avril de l an de grâce 1458,
A Bruges,
Par Icarionnoste
Procureur des Flandres
Revenir en haut Aller en bas
Keewy

Keewy


Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 21/06/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Glaude MA/TAOP Poissons le 8/9 avril 1458 Empty
MessageSujet: Re: Glaude MA/TAOP Poissons le 8/9 avril 1458   Glaude MA/TAOP Poissons le 8/9 avril 1458 EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:48

Mais non il n'est pas dans un autre comté ,il se cache à Tournai, puisque ce matin j'ai pu lui acheter du poisson sur le marché, si il était bien parti ba son poisson l'aurait suivi nan?
Revenir en haut Aller en bas
Keewy

Keewy


Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 21/06/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Glaude MA/TAOP Poissons le 8/9 avril 1458 Empty
MessageSujet: Re: Glaude MA/TAOP Poissons le 8/9 avril 1458   Glaude MA/TAOP Poissons le 8/9 avril 1458 EmptyVen 9 Avr 2010 - 23:35

Il est à Cambrai , j'y comprends plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Tournai (Doornik)
Grade: Aucun

Glaude MA/TAOP Poissons le 8/9 avril 1458 Empty
MessageSujet: Re: Glaude MA/TAOP Poissons le 8/9 avril 1458   Glaude MA/TAOP Poissons le 8/9 avril 1458 EmptyLun 12 Avr 2010 - 12:41

-"Là, il est en Champagne à St Ménéhould. Je vais voir avec les Champennois, en espérant qu'il fasse une pause là bas."
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Glaude MA/TAOP Poissons le 8/9 avril 1458 Empty
MessageSujet: Re: Glaude MA/TAOP Poissons le 8/9 avril 1458   Glaude MA/TAOP Poissons le 8/9 avril 1458 EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:27

vais voir avec le proc champenois. POur l'instant: Autun [Duché de Bourgogne]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
Contenu sponsorisé





Glaude MA/TAOP Poissons le 8/9 avril 1458 Empty
MessageSujet: Re: Glaude MA/TAOP Poissons le 8/9 avril 1458   Glaude MA/TAOP Poissons le 8/9 avril 1458 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glaude MA/TAOP Poissons le 8/9 avril 1458
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ekath - TAOP pain - 26/10/1458

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Archives de la Procure.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser