La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack

Aller en bas 
+18
Brezhonneg
nicjoachim
Charles Breydel
Malycia
Joie
Camille-Agathe
Margaux.
otta19
Ascalion
Arcalion
Skal
Guichard
Slam Jack
Krystel Martin
duncan
Armoria
Rosa
Thibaud de Leibundguth
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thibaud de Leibundguth

Thibaud de Leibundguth


Nombre de messages : 250
Localisation : Dunkerque [Flandres]
Date d'inscription : 15/12/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack   07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:08

Aurait-il fait plier le Baron ? La gêne se lisait sur son visage, mesme ses termes flottaient dans l'ambiance environnante. Un léger sourire naquit sur les lèvres du prélat, comme pour se moquer avec respect du Sanguinaire. Mais bon, les serments sont-ils toujours à respecter ? A méditer.. Le clerc écouta les propos du Tournaisien, contempla avec un léger coup d'œil cette carte et se conforta bien dans l'idée que Slam était un homme à femmes. Devant ce parchemin déchiré, Thibaud resta stoïque, puis adressa un léger sourire suite aux paroles de Renaix :

C'est la réponse que vous attendiez ?

Elle est acceptable Baron, nous savons combien ce sacrifice vous pèse.

Pauvre homme... en attendant, il était temps de clamer sa Foy :

Récitons, d'une seule voix, le Crédo Aristotélicien, prière universelle de nostre Église. Clamons nostre Amour que nous vouons envers le Seigneur, et cultivons cette Foy que nous avons en nous en récitant le "Je crois".

    Je crois en Dieu, le Très-Haut Tout Puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la Mort.

    Et en Aristote, son Prophète,
    Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
    Envoyé pour enseigner la Sagesse
    Et les Lois Divines de l'Univers aux hommes égarés.

    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et de Giosep,
    Il a voué sa Vie à nous montrer le chemin du Paradis.
    C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
    Il est mort dans le Martyr pour nous sauver.
    Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

    Je crois en l'Action Divine,
    En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
    En la Communion des Saints,
    En la Rémission des péchés,
    En la Vie Eternelle.

    Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Krystel Martin

Krystel Martin


Nombre de messages : 1140
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/12/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack   07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:34

Le Baron Noir allait-il répondre à la question du prélat ? Si tel était le cas, qu'allait-il répondre ?

Slamjack sortit une carte de France, qui était, d'après ses propos, la carte des bordels du Royaume. Apprenant la nouvelle, l'attention de Krystel s'accrut. Elle avait un petit cadeau à faire à son charretier, qui s'était montré dernièrement très efficace et qui méritait récompense pour services rendus. Gus aimait les femmes, et dans les bordels... il y en avait pas mal. Si le Baron n'en avait plus besoin, peut-être pourrait-il généreusement la donner à un nécessiteux. En entrant dans la famille aristotélicienne, on attendait de lui qu'il se comporte comme un aristotélicien. Et un tel don serait une telle preuve d'Amour envers son prochain... Mais Slamjack déchira la carte, sous les yeux horrifiés de Krystel.


Nooon...

Krystel devrait trouver un autre cadeau pour Gus. Elle haussa les épaules. Tant pis pour lui, il aurait une nouvelle chope. La cérémonie continua. Le moment était venu de réciter le Credo, aussi Krystel récita... le Credo.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Slam Jack

Slam Jack


Nombre de messages : 2243
Localisation : Tournai RP & HRP!
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack   07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:25

Je dois réciter ça? S'interrogea le Baron Noir avec une mine déconfite. Ce baptême devenait clairement la plus grande épreuve de sa vie. Doté d'un système intellectuel notoirement qualifié de "mono neuronal mal placé", Slamjack éprouvait des difficultés à se concentrer. Réciter un poème, il en était incapable. Rien que le défi des Alexandrins lancé par Zorg69 avait failli lui coûter la santé mentale. Mais il l'avait remporté. Il devait donc être capable de prier. D'autant qu'il avait déjà entendu -ou lu- cela quelque part. Il se lança, d'une voix ne manquant pas d'assurance :

Je crois en Dieu, le Très-Haut Tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la Mort.


Bah jusque là, il s'en tirait pas mal, le Sanguinaire. Mais une brève hésitation apparut. Il soupira. Puis il reprit d'un ton plus bas. Il semblait moins sûr de lui mais faisait mine de ne subir aucune difficulté.

Et en Aristote, son Prophète,
Le fils de Nico et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la Sagesse
Et les Lois Divines de l'Univers aux paumés.

Ce dont il ne se souvenait pas, Slamjack l'inventait, avec des mots qui lui semblaient les plus proches de la vérité. Tout le monde n'y verrait que du feu : il prenait soin de marmonner entre ses dents, surtout en prononçant les fins de phrases sur lesquelles il butait. C'était encore pire dans le verset suivant.

Je crois aussi en Christophe,
Né de Maria et de Gio,
Il a voué sa Vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir mendié sous les Ponts,
Il est mort dans le Maquis pour nous sauver.
Il a rejoint le Ciel où l'attendait Aristote, assis près du Très Haut.

Heureusement, la fin ne lui causa aucun souci. Il se souvint de son cursus chez les clercs. Il reprit d'une voix forte et claire.

Je crois en l'Action Divine,
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la Communion des Saints,
En la Rémission des péchés,
En la Vie Eternelle.


Sourire de victoire. Le Général était apparemment fier de sa prestation. Trop content de lui, il s'exclama en levant les bras :

ALLÉLUIA!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenario-paintball.com (demandez Slam Jack)
Armoria

Armoria


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 29/11/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Sémur
Grade:

07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack   07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 11:01

Prenant très à coeur son rôle de marraine - comme toujours - elle répéta le credo d'une voix posée, pour que Slam puisse corriger un peu le tir.

Bah, elle avait bien usé de patience lorsqu'ils s'étaient connus, même si une fois la manche de l'homme s'était retrouvée clouée à un poteau de la taverne par une dague armoriennement lancée... Slam était de ceux que la bousculade ravissait, mais avait tendande à rester... perplexe face à un serein entêtement. Et le serein entêtement était justement la spécialité de sa marraine. Main de fer et gant de velours.

Quant à la carte, elle en avait une fort ressemblante : la nuance étant que les points verts représentaient les endroits où elle n'était passée qu'une fois, et les rouges, les endroits où s'elle s'était rendue plusieurs fois. Et tout comme celle de Slam, mais pour d'autres raisons, la sienne semblait avoir la varicelle. La comparaison la fit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Malycia

Malycia


Nombre de messages : 394
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 10/11/2008

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville: Tournai
Grade:

07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack   07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 12:02

Elle avait vu son père sortir du donjon ce matin dans sa plus belle tenue d'apparat, l'observant depuis la fenêtre de sa chambre elle s'était demandée où il pouvait bien aller...Peut être une nouvelle maitresse en vue, ça la laissait quand même quelque peu perplexe, pas son genre de se fourvoyer dans ce genre de détails, mais où pouvait il bien se rendre!
Soudain une illumination!


Le baptême....merdouille, j'avais oublié!

Elle essaya de se presser mais tentez donc de démeller pareille tignasse au sortir du lit, après avoir batailler ferme pendant une demi heure, puis de se vêtir convenablement, y a un minimum quand même pas tous les jours qu'on puisse assister au bapteme de son propre père, qu'elle prit la direction de l'eglise de Tournai!
Euuuuh....C'est ce qu'elle reussit à bafouiller une fois sur place, l'endroit était vide, pas possible que la messe soit dejà terminée!
Elle rassembla ses esprits, que lui avait il dit déjà...Je vais me faire baptiser, à la cathédrale, soit présente, c'est un ordre!
La cathédrale....Bruges...il lui faut un cheval, elle va être en retard ça ne fait pas un pli!
Chevauchée fantastique au triple galop, arrivée en trombe dans Bruges, elle entre bruyamment dans l'edifice, au moment même où elle entend son père promettre de ne plus fréquenter les bordels!
Elle s'installe au premier rang, et admire soudain la beauté de la princesse.....Son père l'avait entretenue de son choix mais elle s'était demandée si son altesse ferait le déplacement.
Elle souriait doucement songeant à une conversation qu'elle avait eu récemment avec Mormynette...
Mais pour l'heure elle tenta de se concentrer sur la suite de la cérémonie, ecouter Slam réciter le crédo, ça valait le déplacement!
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud de Leibundguth

Thibaud de Leibundguth


Nombre de messages : 250
Localisation : Dunkerque [Flandres]
Date d'inscription : 15/12/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack   07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 17:14

Il en avait de la vaine le bon Thibaud : deux fois que la Princesse avait fait le déplacement en la Cathédrale de Brugge alors qu'il était en fonction. En outre, il baptisait le Baron, imaginez vous un peu une scène de conte pour enfants, où l'ecclésiastique tend avec ferveur sa crosse devant le loup pour le transformer en brebis. Pour sûr, la chance lui souriait, et l'Archevêque ne put que remercier le Ciel de l'avoir tant gâté. Le Crédo fut récité, et Thibaud n'entendit que le principal venant du Baron, la plupart de ses autres propos étant noyés par les voix des fidèles. Ainsi, les prières terminées, il était temps de passer à la lecture.

Le prêtre prit son Livre des Vertus, et sa parole résonna dans tout l'édifice :


Citation :
"L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, qui est une communauté de vie : Par le Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés.
Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.

Le Baptême, ou rite d'entrée dans l'Eglise Aristotélicienne, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Eglise Aristotélicienne.

Dans un geste gracieux, Thibaud ferma le Livre puis regarda le futur baptisé. D'un léger sourire, il lui déclara :

Baron Slam Jack... sachez que le Baptême est le Sacrement le plus important dans la vie d'un Homme. Celui-ci vous permet de vous intégrer dans cette communauté de fidèles, en vous donnant la joie de participer à la diffusion de l'Amitié Aristotélicienne. En reconnaissant le Très-Haut, Il sera vostre Guide, et vous devrez l'aimer comme Il vous aime, et prier avec ferveur contre la tyrannie de l'obscurantisme qui gangrène nostre bon Royaume. Vostre Âme, illuminée par la Foy Aristotélicienne, vous fournira le réconfort et l'entraide qui vous sont dus, nostre Église étant à vos côtés jusqu'à l'heure de vostre trépas. Vous prêterez serment, tout à l'heure, de reconnaître son autorité.

Le Baptême, début du chemin de purification, vous permettra, à force de vivre dans la vertu, de protéger le salut de vostre âme en vue de la résurrection auprès du Divin, dans la contemplation éternelle de Sa Beauté. Ce sacrement vous ouvrira les portes du Paradis Solaire et confirmera ainsi la Promesse d'une vie éternelle.

Sachez que vous aurez la possibilité, aussi, de servir la Cité en participant à la vie religieuse de vostre Paroisse, si le désir vous en dit. Vous pourrez obtenir un poste au sein de l'EA, et ainsi diffuser la parole d'Aristote, tout comme l'a fait Christos, et l'Amour du Très-Haut. Combattre l'hérésie et la foy impie seront vos missions, à nos côtés.


Son regard se posa ensuite sur la Princesse.

Altesse, vous qui êtes la marraine de de Renaix, acceptez-vous de guider vostre protégé sur le chemin de la vertu, en lui apprenant les valeurs essentielles de nostre Foy, à savoir l'Amitié, l'Amour et la Vérité, et en le protégeant des vilenies du Sans Nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Armoria

Armoria


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 29/11/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Sémur
Grade:

07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack   07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 20:42

Elle avait frémi intérieurement à chaque fois que l'officiant avait parlé d'introduire, comme si elle lisait tout droit dans les pensées du baron noir quel genre d'écho peu aristotélicien cela devait engendrer, euh, non, pas engendrer, euh, plutôt éveiller dans son esprit. Elle ne put que faire le voeu que cela ne franchisse pas la barrière de ses lèvres.

Je m'engage à guider mon filleul, et dans les moments de doute, à être pour lui lueur dans les ténèbres. Consciente de ce voeu, je jure, s'il venait à trébucher, de lui tendre main forte et ferme pour l'aider à se relever. Je fais serment de m'efforcer à répondre à ses questions, et de lui bailler bonnes réponses, au moins, si je les ignore moi-même, de ne le point laisser sans trouver qui lui pourra répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Breydel

Charles Breydel


Nombre de messages : 199
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 12/11/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Anvers
Grade:

07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack   07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 21:17

Le Géant des Flandres avait fait le déplacement pour le baptême de son opposant favoris d'antan. Quels souvenirs tout de même. Et les voilà tous les deux barons qui plus est.

Tokagero n'aurait jamais cru que SlamJack se serait fait baptiser. Que le monde change. Peut-être que sa prochaine étape était le mariage, qui sait. Il esquissa un sourire à cette possibilité.

C'était assis parmi ses pairs que le patriarche des Breydel regarda la Princesse Armoria faire le serment de guider son filleul sur le chemin de la Foy et de ses préceptes. Intérieurement, Charles souhaita bonne chance au Grand Maître de France pour cette mission qui est certainement la plus périlleuse qu'elle eu.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud de Leibundguth

Thibaud de Leibundguth


Nombre de messages : 250
Localisation : Dunkerque [Flandres]
Date d'inscription : 15/12/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack   07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 1:02

Thibaud prit noste des propos d'Armoria, et inclina la teste afin de la remercier. Son regard se plongea dans celui du Baron et resta en suspens quelques secondes. Cet homme allait devoir prêter serment pour prétendre à entrer dans la communauté Aristotélicienne. C'est donc d'une voix claire, qu'il demanda :

Baron, il est temps à présent de prêter serment envers nostre institution, la très Saincte et Puissante Église Aristotélicienne. Répétez après nous ces quelques phrases, qui marqueront et délimiteront à jamais la nouvelle étape de vostre vie.

07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 Sermentbaptemeba2
Revenir en haut Aller en bas
Slam Jack

Slam Jack


Nombre de messages : 2243
Localisation : Tournai RP & HRP!
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack   07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:39

Mal au ventre. Le Sanguinaire fut pris d'une violente colique. Il pressa son poing contre son abdomen pour tenter d'amenuiser sa douleur.

Ce mal soudain ne semblait pas être dû à la tarte aux pommes maraudées que le Seigneur avait avalé le matin même, accompagné de quelques litres d'eau de vie, pour se donner du courage, avant le baptême. Non, cette douleur semblait provoquée par le stress.

Slamjack se concentra alors. Il fallait qu'il parvienne à répéter le serment. Il se lança, hésitant :


Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.

Hop là! Déjà une phrase d'alignée. Sans aucun problème. Cela mit le Général en confiance, qui poursuivit.

Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.

Et de deux! Avec un peu de bonne volonté, le Baron Noir allait peut-être réussir à réciter le serment sans se tromper. Cela allait en boucher un coin aux mauvaises langues qui ricanaient déjà de le voir ainsi confronté à semblable épreuve.

Souriant, le Chacal continua :


J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu, dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.

Trois! Trois phrases sans aucune difficulté! Il y était presque. La fin n'était plus qu'une formalité. Il conclut alors avec la prestance des Grands Hommes.

Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Victoire! Il y était arrivé! Son succès fit tourbillonner son mal de ventre qui sembla vouloir disparaitre d'un seul coup. La douleur devint ballonnement. Gaz qui devait être expulsé illico sous peine de gros accident.

PPPPPPrrrrrOOOOOoooooouuuuuuuuuuuuT.


Outré. C'est le visage outrageusement choqué que le Baron Noir fixa l'Archevêque. Il se retourna alors violemment vers un pèquenaud assis au premier rang, derrière lui, et lui lança :

Honteux! Si vous ne savez pas vous tenir, je vous prierai d'aller flatuler dehors!

Dégueulasse!


Slamjack se radoucit et s'adresse alors à l'Archevêque.

Excusez-le, Monseigneur, ce n'est qu'un gueu, je ne sais même pas qui l'a laissé entrer ici. Sans doute un resquilleur : m'étonnerait qu'il ait payé son droit d'entrée.

Nous pouvons continuer.

Nouveau regard sévère en direction de l'innocent pèquenaud, injustement accusé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenario-paintball.com (demandez Slam Jack)
nicjoachim

nicjoachim


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville:
Grade: Aucun

07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack   07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:17

Nic avait suivi toute la scène dans le choeur de l'église à côté des curés de flandres...

Il se dit:


-Quel gueu ce Slam. Je me demande comment Thibaud peut supporter tel puanteur...
Revenir en haut Aller en bas
Brezhonneg

Brezhonneg


Nombre de messages : 967
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 03/03/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack   07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:59

Brez avait eu vent de la nouvelle du baptême du baron noir quelques jours avant la cérémonie et en était resté pantois un moment. En effet, il était étonné, contrairement à d'autres sans doute, que celui qu'on nomme le Sanguinaire ne fut pas déjà membre de la communauté aristotélicienne.

Quoi qu'il en soit, accueillir quelqu'un de plus au sein de cette communauté était toujours une raison de se satisfaire, mais dans le cas présent, c'était bien plus que cela. C'était un homme d'une très grande valeur qui venait s'ajouter au nombre des fidèles d'Aristote. Un homme qui, malgré sa réputation, pour ne pas dire légende que lui même se plaisait à tenir vivace, n'était animé que par la volonté de voir resplendir les Flandres.

Le médecin des Forces Spéciales Flamandes ne pouvait manquer le baptême d'un homme d'une si grande valeur... il vint donc discrètement à la cathédrale, admirant le beau monde qui s'y pressait, une princesse de la plus grande beauté était même présente et pour faire office de marraine... confirmant que ce n'était vraiment pas n'importe qui qui rejoignait ce jour la communauté des croyants.

Le Brugeois s'installa à côté du tirailleur Otta, à peine débarqué de mer et écouta avec attention la cérémonie, souriant à certains moment...
Revenir en haut Aller en bas
Armoria

Armoria


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 29/11/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Sémur
Grade:

07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack   07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 16:55

Le moment était grand.

Le moment était beau.

Le moment était solennel.

Le moment était...

... brisé.

D'un geste trahissant une habitude sans faille, deux doigts d'Armoria allèrent cueillir en son décolleté un mouchoir dûment vanillé, qu'elle positionna en une discrète petite boule, juste sous son nez.


En tout cas, ce n'est pas là une odeur de sainteté...
Revenir en haut Aller en bas
vicomtest
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
vicomtest


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack   07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 14:13

Mieux valait tard que Sernays !

Vicomtest se présenta à la cérémonie de baptême de son Chef Suprême.
Il n'en revenait toujours pas de voir ce grand gaillard ému comme un enfant de choeur , apprenant qu'il avait été choisi pour servir la messe...
Il s'installa sur un banc à côtés de ses frères d'armes et écouta avec la plus grande attention , la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud de Leibundguth

Thibaud de Leibundguth


Nombre de messages : 250
Localisation : Dunkerque [Flandres]
Date d'inscription : 15/12/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack   07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:33

Par la saincte barbe d'Aristote ! Tout avait si bien commencé, le moment était mesme à immortaliser car le Baron reconnaissait une autorité, celle de l'Église Aristotélicienne, mais des flatulences vinrent gâcher cette douce harmonie. Une odeur nauséabonde s'immisça dans ses narines. L'Archevêche fit comme la Princesse, en plaçant quant à lui sa manche sous son nez, tout en écoutant Slam Jack vilipender le fourbe qui avait osé se lâcher en pleine cérémonie. Ceci était intolérable, surtout en sa Cathédrale. Que diable, plus de discrétion, le soulagement aurait pu se faire avant ou après le sacrement. Heureusement pour le gueux qu'il n'avait pas encore de gardes épiscopaux en service, car il ne se serait pas gêné d'ordonner l'arrestation de ce trouble-feste.

Excusez-le, Monseigneur, ce n'est qu'un gueu, je ne sais même pas qui l'a laissé entrer ici. Sans doute un resquilleur : m'étonnerait qu'il ait payé son droit d'entrée.

Nous pouvons continuer.

Thibaud acquiesça aux propos du Sanguinaire. Le temps pour lui de reprendre son souffle, et il put poursuivre. Le prélat fit signe à deux de ses enfants de chœur de remplir la piscine baptismale grasce à des seaux durement remplis auparavant. Quelques pas sur le côté, ses mains en direction de l'eau. Sa voix se porta dans tout l'édifice :

Seigneur, exauce la prière de Ton Église : sanctifie cette eau pour qu’elle serve à effacer mystiquement le péché ; donne la plénitude de Ta grâce à l'être qui y sera baptisé ; maintiens-le toujours au nombre de Tes Enfants ; par Aristote & Christos à qui soient rendus tout honneur et toute gloire pour les siècles des siècles. Amen.

Mon Fils
*regard posé sur Slam* Entrez dans cette piscine et ne faites qu'un avec cette eau.


Dernière édition par Thibaud de Leibundguth le Mer 21 Avr 2010 - 19:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
audelia

audelia


Nombre de messages : 82
Localisation : Tournai, Flandres
Date d'inscription : 10/11/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack   07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 11:03

Les lèvres mordues jusqu'au sang, Audélia s'amusait comme peu souvent lors de ce baptème.
Tout d'abord, le regard des personnes présentes où la surprise creusait une distance sourcils-paupière inimaginable.
A croire qu'ils ne le connaissaient pas encore...
Le baron arrivait toujours à (d') étonner.

Puis la carte déchirée, le bruit étrange ponctuant le sermon.
Ce soir elle devrait appliquer une bonne couche de miel sur ses lèvres tant elle les mordait pour ne pas rire.
L'arrivée de Malycia en trombe faillit être la goutte d'eau et la brune dû se pincer trés fort la cuisse pour ne pas exploser d'un rire qu'elle n'aurait jamais su taire par la suite.
Ce soir, elle rentrerait meurtrie, elle porterait les traces du baptème de son général, mais qu'est ce qu'elle se serait amusée.

Nul doute que le trés haut connaissait son bonhomme et qu'il l'accueillerait , ne serait ce que pour se divertir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 488
Localisation : Castel van Bruges
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade:

07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack   07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 1:54

[Dover - Hot water is good water - WTF]



Somewhere de l'autre côté de la vaste étendue d'eau séparant les Flandres et la terre des Angles, on pouvait voir le Comte de Valenciennes tourner en rond dans l'une des tavernes de la ville...
Enfin de taverne ça n'avait que le nom, puisque l'ambiance n'était pas agréable, la boustifaille à vous en r'tourner l'ventre, et la boisson vous voulez qu'j'en parle ?
Non mais sans rire, ils ont un truc qui ressemble à de la bière mais qui n'a même pas de mousse (et qu'ils ne consomment d'ailleurs que peu - seule chose que le Patriarche comprennait dans "ce monde"), et l'pire était sans doute que là bas ils trinquaient avec de l'eau chaude... Z'avez bien entendu, ils font chaufer de l'eau, ils y balancent trois feuilles (j'veux pas savoir ce que c'est) et ils trouvent ça bon alors se fendent en coeur d'un "Well, well, well".

[... Awkward...]

Après le mariage de son fils, le Patriarche de Clairambault avait continué sa "fuite" en embarquant pour les terres angloises, départ un peu précipité, mais parrait que l'air marin ça revigore, alors il s'était tout simplement dit "pourquoi pas moi".
Mouais, la belle affaire, et pendant c'temps là en Flandres on célébrait l'événement qui fait le plus de bruit de l'année.
De voir le Baron de Renaix entrer dans la grande famille Aristotélicienne, Nicjoachim s'en retourne surrement dans sa tombe (ahhh non il est vivant^^), mais quoiqu'il en soit, c'est un paquet d'personnes à travers le royaume qui a dut voir sa machoire inférieur choire lors de l'apprentissage de la chose.

La nouvelle, le tournaisien l'apprit une fois d'l'autre côté de la mer, mouarf, le temps de revenir ça serait trop tard, le genre de truc qui vous mettrait en rogne un homme... Mais bon, l'Wugga n'avait rien perdu de son calme habituel, et il se contenta de grommeler dans ce qu'les locaux appelaient une chope.


Puis un sourire vint à se poser sur les lèvres du flamand.

Il repensait à l'idée même que le Seigneur des Lys se faisait baptiser, et si il y en avait un que ça n'étonnait pas c'était bien le vieux bourgeois tournaisien. Après tout Le Slamjack a toujours été proche de l'Eglise, il pissait dessus très jeune déjà !... Et je ne vous narrerais pas les cadeaux parfumés qu'il avait fait à l'EA dans le plus grand anonymat qui soit (même si le doux fumet l'avait presque trahit à l'époque).

Plus sérieusement, le Comte s'imaginait fort bien le tumulte qu'avait dut faire l'annonce, puis la réalisation de cet office hors du commun, et cela suffisait à dessiner le sourire dont je parle plus haut... Et même si il fut entouré de ses concitoyens, pas un mot ne serait sorti de la bouche de Wuggalix, juste un sourire.
Si il y a bien trois mots qui pouvaient résumer en cet instant comme en beaucoup d'austres le puissant Seigneur de guerre, c'étaient assurément : "Il l'a fait !".

Le temps passe, la classe reste.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack   07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:23

On y était, le moment le plus attendu de la cérémonie, suspense intense: allait-il passer l'épreuve de l'eau? Se consumerait-il instantanément à son contact? La Vicomtesse songea qu'il avait encore la chance qu'il ne dut pas la boire...Soupir au songeant au traitement tisane à laquelle elle était soumise depuis qu'elle attendait enfançon, par sa cousine, la Grandeur Mormynette...

Rosa se pencha en avant, sur son banc, afin de mieux voir ce moment unique dans l'histoire de Flandres... et probablement de France, les yeux grands ouverts, elle ne voulait pas en manquer une miette.

Par contre une étrange odeur avait atteint ses narines. Avait-on changé l'encens? Ah non, un bruit évocateur, manifestement dû à un gueux, d'ailleurs comment avait-il pu entrer celui-là?

Une fois sa tête passée par toutes les couleurs, par l'odeur dégoûtée, elle reprit ses couleurs pour admirer la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
Slam Jack

Slam Jack


Nombre de messages : 2243
Localisation : Tournai RP & HRP!
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack   07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 11:27

Prendre un bain? Le Baron de Renaix venait d'en prendre un. Son statut lui interdisait d'assister à une cérémonie religieuse en étant sapé comme un roturier et puant comme un gueu. Alors il s'était lavé, le Seigneur de Guerre. Avec conviction. D'autant que la Star du jour, c'était Lui.

Slamjack observa le bain. Ni bulles, ni onguent, rien que de l'eau. Pas même une présence féminine dans le bassin pour agrémenter la baignade.

Une question lui traversa l'esprit : devait-il se foutre à poil?

Comme à l'époque où il fréquentait les tavernes tournaisiennes plus souvent qu'aujourd'hui et où chacune de ses présences se terminait nu sur le bar.

Slamjack tourna la tête vers sa marraine, ensuite vers l'archevêque. L'étonnement se lisait sur son visage. Le Baron Noir murmura :


Est-ce que je dois me dénuder?

Le Général s'imaginait déjà le pénis à l'air, les burnes agréablement rafraichies par l'air frais de l'édifice religieux et jouissant de tous ces regards se posant sur ses attributs virils. Par contre, entrer dans l'eau tout habillé, cela lui passait par dessus la tête. A cette pensée, il grimaça et annonça :

Je vais être mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenario-paintball.com (demandez Slam Jack)
Armoria

Armoria


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 29/11/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Sémur
Grade:

07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack   07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 15:38

Ouh là... Vite vite vite, agir, parce qu'il était capable de choisir la version qui lui convenait le mieux sans attendre une réponse... Et elle se doutait bien, entre habillé et dévêtu, ce qu'il préfèrerait.

Ahem... Je crois que pour ceux qui souhaitent se dévêtir, il est parfois de coutume de passer une fine camisole de baptiste, quelque chose de proprement délicieux, avec quelques fanfreluches... Vous voulez essayer celle que je vous ai amenée, au cas où ?

Elle fit un léger signe à Lambert, comme pour lui dire de se tenir prêt à apporter le vêtement ô combien efféminé - et qu'elle venait tout juste d'inventer.

... Sinon, habillé, oui. Sauf si vous tenez à marquer ce jour où vous naissez à la communauté aristotélicienne en faisant offense à la maison de Dieu ?

Un doigt levé vers son valet au divin fessier, lequel, habitué aux ruses de sa maîtresse, se tenait fin prêt; elle regarda l'improbable filleul.

Vos vêtements, ou la fine chemise à rubans ?
Revenir en haut Aller en bas
Slam Jack

Slam Jack


Nombre de messages : 2243
Localisation : Tournai RP & HRP!
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack   07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:07

Le Baron Noir observa la tenue que la valet princier lui exhibait. Il s'exclama :

Quelle horreur! Pourquoi pas un tutu rose tant qu'on y est!?

Visiblement vexé qu'on eut pu penser un seul instant qu'il s'habillerait comme une tante, Slamjack se ressaisit vivement. Il s'approcha alors du bord du bassin sans une once d'hésitation, d'un pas pressé, comme lorsqu'il va à la guerre. Il s'arrêta un instant et observa l'assistance. Il déclama :

C'est un petit pas pour Moi, mais un grand pas pour le Fidèle que j'aspire à devenir.

Que cette eau bénite me lave du sang que j'ai sur les bottes.

Le Seigneur de Lys stoppa net. Une idée lui traversa l'esprit. Il empoigna son épée. Il voulait apparemment lui faire prendre un bain à elle aussi.

Y'a encore plus de sang là dessus que sur mes bottes.

Et il plongea dans l'eau tiède. Une fraction de seconde, il se posa la question :

C'est maintenant que je me désintègre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenario-paintball.com (demandez Slam Jack)
Armoria

Armoria


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 29/11/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Sémur
Grade:

07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack   07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:54

Restant en apparence impavide - à grand peine - devant la réaction de son pas-encore-mais-c'est-pour-tout-bientôt-dès-que-les-mots-consacrés-auront-été-prononcés filleul, sitôt que Slam fut dans l'eau, elle regarda l'officiant avec le demi-sourire serein mais non sans malice du devoir accompli au prix d'une petite entourloupe.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud de Leibundguth

Thibaud de Leibundguth


Nombre de messages : 250
Localisation : Dunkerque [Flandres]
Date d'inscription : 15/12/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack   07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:04

Un sourire amusé s'échangea entre la Princesse et l'Archevêque. Pour Thibaud, qu'un futur fidèle plonge tout habillé dans la piscine baptismale, ne le gênait guère, bien au contraire, à sa sortie, un léger tissu servirait à éponger toute cette eau. Ce n'était qu'une fois dans sa vie que l'on pouvait mener à bien cette action. Mais autant vous avouer qu'il eut une légère frayeur à la simple idée de voir le Baron se dévêtir pour laisser gambader à l'air libre ses attributs. Dieu avait façonné les Hommes, aucune impureté ne tâchait donc Ses Créatures, mesme si parfois, celles-ci pouvaient ne pas être terminées. Un SlamJack à poil aurait fait naître une légère grimace sur son visage, mais ce Baron porté sur la chose, il ne voulait pas qu'une simple pensée puisse dresser la moindre complication.

Et ce fut grâce à Armoria que le Baron plongea dans cette eau. Insistance sur cette vision, un regard attentionné pour voir si la désintégration avait lieu. Que nenni ! Un soupire de soulagement s'échappa de sa bouche tandis que l'Archevêque prit une coupelle remplie d'eau bénite par l'un de ses enfants de chœur pour verser son contenu sur la tête du Sanguinaire tout en déclarant :


07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 Calice10

Nous vous baptisons au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité. Amen.

Nous recevons cette personne au sein de l’assemblée du troupeau de Dieu, et le marquons du signe de croix, pour signifier que dorénavant il n’aura pas honte d'embrasser nostre Foy, et de combattre courageusement sous la bannière du Très-Haut contre le péché, le monde et le Malin, et d’être un fidèle soldat et serviteur de l'Église jusqu’à la fin de ses jours. Amen.
*Signe de croix en direction du Baron*

Veuillez à présent sortir Baron afin que nous puissions vous remettre les symboles de vostre conversion.

Thibaud attrapa un linge tendu par son bedeau puis attendit à ce que Slam quitte la piscine pour le lui tendre.
Revenir en haut Aller en bas
Slam Jack

Slam Jack


Nombre de messages : 2243
Localisation : Tournai RP & HRP!
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack   07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:24

Mouillé. Le Baron Noir était mouillé. Mais au-moins il était vivant. Les mauvaises langues n'avaient plus qu'à la fermer : le Sanguinaire avait survécu au bain d'eau bénite. Il ne pouvait plus rien lui arriver maintenant.

Aux mots de l'Archevêque, Slamjack sortit du bain sans bulles. Il attrapa le linge tendu par le bedeau et le remercia d'une grimace, comme s'en font les vilains garçons qui chahutent. Avec toute la prestance dont il est capable, le Seigneur de Lys s'épongea posément, comme si l'eau qui dégoulinait n'était qu'un détail futile. En attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenario-paintball.com (demandez Slam Jack)
Thibaud de Leibundguth

Thibaud de Leibundguth


Nombre de messages : 250
Localisation : Dunkerque [Flandres]
Date d'inscription : 15/12/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack   07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 16:35

Le Baron venait de sortir de l'eau, et il était indemne. Encore heureux, car mesme si l'Archevêque aimait contempler les combustions, il pouvait se passer de voir un nouveau fidèle cramer dans sa Cathédrale. Thibaud fit quelques pas sur le côté, jusqu'à l'autel, pour prendre les objets ecclésiastiques dont il avait besoin. Il se mit de nouveau à la hauteur du Sanguinaire, et lui tendit les symboles de l'Aristotélisme :

07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 63253085256ffb00935

Vous voici purifié par la Grasce du Très Haut et lavé de vos précédents péchés. Recevez ce cierge, où brûle la lumière divine. Vous partagerez cette lumière avec les autres, car par le Baptême, vous êtes un Enfant du Très-Haut et vous devrez œuvrer pour l'enseignement de Ses Prophètes : apporter Amitié et Amour. Mais si vous avez le malheur de tourner le dos à la Foy, alors la colère divine sera terrible et vostre châtiment, abominable. Utilisez cette flamme pour vous guider et ainsi chasser toutes noirceurs pouvant conduire à l'enfer lunaire.

07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 Croix-11

Pour affirmer vostre entrée dans nostre communauté, cette médaille vous permettra de vous rappeler de ce jour symbolique. Arborez la avec fierté et honneur !


L'Archevêque posa son regard ferme dans celui de SlamJack, puis s'approcha tout doucement de lui pour lui déposer un baiser sur le front.

Par ce baiser, nous vous bénissons. Loué soit le Très-Haut ! Un nouveau membre est à compter dans nostre grande Famille !

Le prélat fit signe à son bedeau d'apporter le registre, et servit de pupitre pour que SlamJack et Armoria puissent venir apposer leur signature. Les cloches se mirent à sonner, le baptême était terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack   07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
07 Avril 1458 : Baptême noble du Baron Noir - Slamjack
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 15 Mars 1458 : Mariage noble de Margaux et de Duncan
» 24 Novembre 1456 : Mariage noble de Rosa et de Louis-Hubert
» Glaude MA/TAOP Poissons le 8/9 avril 1458

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Ville de Bruges, Capitale des Flandres - Stad Brugge, Hoofdstad van Vlaanderen :: Cathédrale Saint Sauveur de Brugge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser