La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cérémonie d'allégeance: Ascalon - Février 1458

Aller en bas 
+22
Skal
phillau
Arcalion
xiangying
alineaire
zya
whitechief
doudou
Damienus
jeanjacob
ceseargl
sardanapale
Bérénice de Jeneffe
Lafred
Krystel Martin
Deedlitt
duncan
Ascalon
Rosa
Slam Jack
donchile
Thomas de Clérel
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Skal
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Skal


Nombre de messages : 1641
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Capitaine

Cérémonie d'allégeance: Ascalon - Février 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Ascalon - Février 1458   Cérémonie d'allégeance: Ascalon - Février 1458 - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:51

Ascalion venait de faire son entrée, le maréchal lui proposa de faire un discours pour l'anoblissement du nouveau seigneur.

Je vais faire court, Ascalion est une personne très impliqué dans son comté, toujours la pour l'améliorer, durant mon mandat de comte ses conseils m'ont étaient primordial et je le remercie encore.
Il fait toujours du très bon boulot dans tout ce qu'il entreprend, mise à part que c'est un ami fidèle c'était un très bon conseiller et maintenant un très bon parlementaire.
Félicitation à lui.


Il s'approche et fit une petite accolade amicale au nouveau noble
Revenir en haut Aller en bas
Ascalion

Ascalion


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 22/02/2009

Cérémonie d'allégeance: Ascalon - Février 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Ascalon - Février 1458   Cérémonie d'allégeance: Ascalon - Février 1458 - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:47

Un petit peu perturbé, Ascalion répondit au Héraut par l'affirmative. Après quoi Skal commença son discours. Lorsqu'il l'eut finit, Ascalion lui lança un sourire et lui murmura un "Merci".

Lorsqu'il fallut prêter allégeance, il était bien content d'avoir déjà assisté à ce genre de scène. Il se dirigea vers le Comte Flamand puis imita les autres, en s'agenouillant.


Moi Ascalion, Seigneur de Steebecque, jure allégeance aux terres de Flandres, à son peuple, et à son représentant sa grandeur le Comte Ascalon.

Je promets de toujours vous apporter, lorsque vous en éprouverez le besoin, mon aide, mon respect et mes conseils.

Que Saint Illinda, Aristote garde son âme, vous conseille et vous guide dans vos choix.
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon

Ascalon


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Ascalon - Février 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Ascalon - Février 1458   Cérémonie d'allégeance: Ascalon - Février 1458 - Page 4 EmptySam 27 Mar 2010 - 2:27

Le Comte ne savait pas qui avait été proposé au Collège par le précédent régnant. Il vit s'approcher le parlementaire Ascalion qui donna l'accolade au nouveau Vicomte. Il se plaça ensuite devant lui et s'agenouilla en prononçant :


Moi Ascalion, Seigneur de Steebecque, jure allégeance aux terres de Flandres, à son peuple, et à son représentant sa grandeur le Comte Ascalon.

Je promets de toujours vous apporter, lorsque vous en éprouverez le besoin, mon aide, mon respect et mes conseils.

Que Saint Illinda, Aristote garde son âme, vous conseille et vous guide dans vos choix.


Le Comte quitta son trône pour la dernière fois de la cérémonie et se positionna devant lui, il l’aida à se relever et lui fit l’accolade vassalique en disant :

Ascalion, Seigneur Steebecque, par la présente accolade, nous, Ascalon Breydel, Comte des Flandres, nous promettons en retour subsistance, justice et protection pour toute la durée de notre règne.

Il recula lentement pour se reprendre place sur le trône.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Clérel

Thomas de Clérel


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 05/02/2010

Cérémonie d'allégeance: Ascalon - Février 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Ascalon - Février 1458   Cérémonie d'allégeance: Ascalon - Février 1458 - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2010 - 15:45

Après avoir écouté les échanges :

Messire Ascalion vous devenez dès ce jour vassal du Comté des Flandres, rejoignez les rangs de la noblesse de cette province, en obtenez les privèlges et devez dès à présent vous conformer à ses devoirs, félicitations Seigneur de Steebecque, portez bien haut vos couleurs et faites honneur à votre suzerain !

Cérémonie d'allégeance: Ascalon - Février 1458 - Page 4 Test1t
Revenir en haut Aller en bas
Ascalion

Ascalion


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 22/02/2009

Cérémonie d'allégeance: Ascalon - Février 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Ascalon - Février 1458   Cérémonie d'allégeance: Ascalon - Février 1458 - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2010 - 22:09

Merci. Je ne faillirai pas à mon devoir, soyez-en certain.

Ascalion se retira alors pour se fondre dans la masse. Il ne savait pas vraiment où donner de la tête et se demandait quelle était la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon

Ascalon


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Ascalon - Février 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Ascalon - Février 1458   Cérémonie d'allégeance: Ascalon - Février 1458 - Page 4 EmptyLun 29 Mar 2010 - 23:59

Le Comte vit Ascalion se lever, et rejoindre les autres nobles. Ascalon dit alors au Duc Berrichon.

Je pense que nous pouvons clore et aller festoyer maintenant, le soleil est très bas, il faudrait que nous ayons encore la force de lever le coude !

Le Comte pensait également qu'il fallait qu'il aille apposer son scel sur plusieurs patentes qui avaient été préparé dans l'arrière salle.
Revenir en haut Aller en bas
Krystel Martin

Krystel Martin


Nombre de messages : 1140
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/12/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Ascalon - Février 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Ascalon - Février 1458   Cérémonie d'allégeance: Ascalon - Février 1458 - Page 4 EmptyMar 30 Mar 2010 - 10:58

Je pense que nous pouvons clore et aller festoyer maintenant, le soleil est très bas, il faudrait que nous ayons encore la force de lever le coude !

Krystel releva le nez de sa quatrième chope de bière. Quatrième seulement ? Oui, parce qu'elle avait dû aider certaines bonnes volontés à relever le type à moitié mort avant de se remettre de ses émotions (et de sa course à travers les couloirs du château).

Bien entendu, la jeune fille avait suivi l'ensemble des nouvelles allégeances et hoché la tête avec bienveillance. Bien entendu, la boisson l'y aidait fortement. Toujours était-il que lorsque le Comte demanda à clore la cérémonie, Krystel se sentit presque... menacée. Comment donc, tout ce beau monde allait se ruer sur le buffet, ou du moins, ce que les autres avaient daigné laisser (autrement dit, ce qui était moins bon) ! Vite, bien vite, la jeune fille enfourna dans le gosier une ou deux bonnes bouchées de pâté, trois pâtes de fruit et une délicieuse bouchée fondante en bouche. "Pas de pitié pour les makrouts" aurait pu être sa devise. Hélas, le Comté de Flandres ne connaissait pas les makrouts.
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon

Ascalon


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Ascalon - Février 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Ascalon - Février 1458   Cérémonie d'allégeance: Ascalon - Février 1458 - Page 4 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:05

Le Comte vit alors plusieurs nobles "se ruer" vers le buffet où était disposé une multitude de mets. Des trous flagrants pouvaient être vu du trône, un peu le même genre qu'on voyait dans les champs flamands après le passage d'un horde de sangliers. Ascalon souriait amusé, les flamands appréciaient toujours autant les repas comtaux mais surtout la bière flamande dont le houblon de qualité était bien évidement réputé hors des frontières. Ce délicieux breuvage faisait toujours autant fureur sur les terres de Sainte-Illinda et les nobles ne faisaient pas exception.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'allégeance: Ascalon - Février 1458 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Ascalon - Février 1458   Cérémonie d'allégeance: Ascalon - Février 1458 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'allégeance: Ascalon - Février 1458
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Pont du Roy - Koningsbrug :: Cérémonies d'allégeance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser