La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457

Aller en bas 
+18
whitechief
alineaire
zya
Pl@$m
jeanjacob
Ascalon
doudou
donchile
Damienus
Mormynette
Rosa
duncan
Krystel Martin
Skal
Dotch
Deedlitt
Slam Jack
nebisa
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
phillau

phillau


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 09/10/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bazas
Grade:

Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457   Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457 - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:06

Citation :
Par la présente, nous,

Phillibert d'Harlegnan, dict Phillau, Seigneur d'Ypres, déclarons reconnaître sa grandeur Mrskal comme représentent du pouvoir de nostre bon Roy Lévan le troisième de Normandie sur les terres de Flandres.

Nous lui promettons l'obséqium, l'auxilium et le consilium dès lors qu'il dirigera les bonnes terres de Flandres dans la voie de la grandeur dans le respect de l'autorité de nostre Roy et dans la Foy de nostre Seigneur,

Nous jurons de mettre notre épée au service de sa volonté et sommes prêt à donner notre vie à sa demande.

Nous apposons nostre nom pour sceller ces paroles,


Faict en ce jour du XVII janvier de l'an de grasce mil quatre cent cinquante huit, sous le règne de Lévan le troisième.

Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457 - Page 3 Signaturehx3

Revenir en haut Aller en bas
xiangying

xiangying


Nombre de messages : 361
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Caporal d’Infanterie

Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457   Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457 - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 17:10

Xiangying s'avança devant le Comte et prononça son allégeance

Moi, Xiangying, Dame de Ciply prête serment d’allégeance a la Comtesse de Flandres, en la personne de sa grandeur le Comte Mrskal.

Je lui promets de toujours lui apporter, lorsqu’il en éprouvera le besoin, mon aide (auxilium), mon respect (obsequium) et mes conseils (consilium).

Je lui souhaite d’être guidé dans sa tâche par l'intérêt majeur de notre Comté, qu'il saura écouté les conseils les plus éclairés et par la Sagesse du Très Haut
Revenir en haut Aller en bas
Skal
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Skal


Nombre de messages : 1641
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Capitaine

Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457   Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457 - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 17:18

Les dernières lettres reçus avant la fin de la cérémonie, puis sans doute une dernière allégeance, il répéta certes la même chose mais il le pensait toujours fort.
Vla encore une fois qu'on l'appelle comtesse, pourtant je ne porte même pas de perruque.



Dame de Ciply, Xiangying, je vous promet justice et protection pour vos terres aussi longtemps que je serai comte des Flandres
J'écouterai vos conseils avec attention, puisse le très haut veiller sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Arcalion

Arcalion


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 12/10/2005

Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457   Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457 - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010 - 9:29

Après presque une vingtaine de jours de voyage pour le mener en ce lieu, il était heureux d'être arrivé car il n'en pouvait plus de ces voyages qui le menaient en terres Flamandes tous les deux mois. Bien heureusement le Seigneur d'Antoing savait se montrer généreux avec son coursier. Et lui même était fier finalement qu'on lui confia cette tâche d'importance pour le Seigneur. Il passa les différents barrages facilement, patienta tranquillement en se rassasiant de quelques victuailles bien méritées. Puis il s'avança vers le Comte nouvellement élu et lui remis la missive de son maître :

Citation :
Par la présente,

Arcalion d'Antoing, Seigneur des terres d'Antoing, prête serment d'allégeance au Comte Skal et à son conseil et le reconnait comme le représentant de notre Roy Levan le troisième en nos très chères terres de Flandres. Je lui promet l'obsequium, l'auxilium et le consilium si il le juge nécessaire, bien que je sois, pour le moment loin des mes terres, en la belle ville de Montpellier.

En espérant pouvoir renouveler ce serment en personne avant la fin de votre mandat, je vous salue.

Faict en ce jour du I janvier de l'an de grasce mil quatre cent cinquante huit, sous le règne de Lévan le troisième.

Avant de partir, le coursier Béarnais regarda une fois encore les fastes de la grande salle car il savait que c'était la dernière fois qu'il y mettait le pied. Puis il aperçu une personne qui correspondait à la description de son maître. Il lui avait dit de trouvé si il le pouvait le Seigneur noir et de lui remettre un message. Arcalion lui avait décrit le personnage en ces mot : Habillé de noir, grand , surement un bout de saucisson à la main et occupé avec une demoiselle. Effectivement l'homme était aisément reconnaissable dans cette foule. L'appelant Seigneur Slamjack afin d'attirer son attention, ce dernier ce retourna et lui dit sur un ton sec qu'il était le BARON Slamjack, qu'il était occupé avec une demoiselle et qu'il n'avait pas de temps à consacrer à un bouseux de gueux. Bredouillant ses mots le coursier réussi à dire qu'il avait un message de la part du Seigneur d'Antoing. Slamjack lui arracha la lettre des mains le rabrouant en lui disant qu'il fallait le dire plus tôt.

Citation :
Mon vieil ami,

C'est avec plaisir que je t'annonce mon retour en mes terres natales dans les semaines qui arrivent, j'espère pouvoir partager quelques godets et morceaux de saucisson avec toi à mon retour.

Amicalement, Arcalion.

La dernière lettre remise le coursier prit la route qui le mènerait enfin vers son Béarn natal, son exil dans le Languedoc n'avait que trop durer.
Revenir en haut Aller en bas
Slam Jack

Slam Jack


Nombre de messages : 2243
Localisation : Tournai RP & HRP!
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457   Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457 - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010 - 11:16

Slamjack faillit mollester le messager qui l'importunait, lorsque, de justesse, il apprit qu'il était envoyé par le Seigneur d'Antoing. Il lui offrit alors une miche de pain et un morceau de saucisson.

Maintenant déguerpis. Je dois me concentrer pour lire.

C'est avec intérêt que le Baron Noir prit connaissance de la missive. Il sembla étonné d'apprendre le retour de son ami. Les Anciens semblaient s'être concertés pour tous revenir en Flandres. Le Sanguinaire murmura :

Eh bien, en voilà une nouvelle! Mais Arcalion va être totalement largué.

Tant de choses avaient changé en Flandres. Il fallait qu'il le mette rapidement au courant. Si c'est une vie paisible qu'il souhaitait, le Seigneur d'Antoing devrait trouver une autre destination.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenario-paintball.com (demandez Slam Jack)
Ascalon

Ascalon


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457   Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457 - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010 - 14:56

Ascalon qui était resté à l'entrée à attendre son épouse, pouvait admirer le bal des messagers qui apportaient les plis à Sa Grandeur. Certains plastrons ne lui disaient vraiment rien du tout, alors que dans d'autres, il pouvait voir les couleurs d'amis et connaissances.

Se retournant une dernière fois pour voir si Piscalie n'arrivait pas, il dût se rendre à l'évidence, le travail l'avait retenu en cette fin de journée. Il se racla la gorge, tout en retirant sa cape qu'il confia à un de ses suivants. On pouvait y découvrir un habit sobre mais tout de même flanqué des couleurs de ses terres flamandes.

Il attendit qu'un ultime messager se soit retiré pour s'avancer d'un pas lent. Il s'agenouilla devant le Comte, baissant la tête et tendant les deux mains, il prononça :

Nous, Ascalon Breydel, Comte de Bergues et Seigneur de Temse, prêtons allégeance aux terres de Flandres et à Sa Grandeur le Comte des Flandres, Skal de Mirolis.

Nous lui jurons auxilium, obsequium et consilium pour nos terres de Bergues et de Temse et prions pour qu’Aristote, dans sa grandeur, le garde et le bénisse pour toute la durée de son règne.


Il resta ainsi, attendant l'intervention de son suzerain.
Revenir en haut Aller en bas
Skal
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Skal


Nombre de messages : 1641
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Capitaine

Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457   Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457 - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010 - 17:53

Le jeune comte croyez que c'était fini mais avant de pouvoir se reposer un peu un messager arriva avec une lettre du Seigneur des terres d'Antoing
Il la lu comme toute les autres et Ascalon qui venait de faire son entrée fît son allégeance.


Comte de Bergues et Seigneur de Temse, Ascalon Breydel, je vous promet justice et protection pour vos terres aussi longtemps que je serai comte des Flandres.
Puisse le très haut protéger les hommes et les femmes que vous représentez
et les guider dans leur volonté sincères d'œuvrer pour notre comté.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/07/2009

Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457   Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457 - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 22:58

Citation :
Par Aristote,

Par la présente nous Telya d'Harlegnan, née Saint-Ange et Geoffroy d'Harlegnan, Duc de Chaligny, Vicomte d'Oostende, Baron d'Ingelmunster et de Saint-Nicolas, Seigneur de Caestre et d'Hulst, prestons serment d'allégeance au comte de Flandres Askal. Nous lui promettons obsequium, auxilium et consilium.

Qu'Aristote le guide dans sa tache afin qu'il continue à faire prospérer notre comté comme l'ont fait ses prédécesseurs.


Faict à Pau, le dixhuitième jour du moi de janvier de l’an de grâce mil quatre cent cinquante sept.

Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457 - Page 3 Sceau_orCérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457 - Page 3 Signature_geoffroy



Citation :
Uruk de Margny-Riddermark
Comte de Hainaut


Charlesdelatour de Saint-Ange et Mormynette de Saint-Ange - Gilraen
Comtes de Hazebrouck [Charles - Héritage]
Barons de Wattrelos [Charles - Héritage] et de Courtrai [Mormynette]


Damienus d'Honnevain
Comte de Seclin
Vicomte d'Alost
Seigneur d'Honnevain


Grégoire d'Ailhaud dict Thegregterror et Deedlitt de Cassel
Comtes de Lille [Deedlitt]
Barons et d'Aire-sur-la-Lys [Deedlitt]


Lilin d'Appérault de Cassel et Dotch d'Appérault de Cassel
Comtes d'Armentières [Lilin]
Vicomtes de Cassel [Lilin]


Pl@$m de Montfaucon et Carol [31] de Lavit
Comtes de Bailleul [Pl@$m]


Urbs de Valorl dit de "Serves"
Comte de Gravelines [Héritage - feue Mariemagnes]

Wuggalix de Clairambault et Léalie de Clairambault
Comtes de Valenciennes [Wuggalix]
Seigneurs d’Eclaibes [Wuggalix]


Ascalon et Piscalie
Comtes de Bergues [Ascalon]
Seigneur de Temse [Ascalon]


Adrienne de Hoegaarden
Vicomtesse de Menen
Dame de Gavre


Geoffroy d'Harlegnan dict Lunconnu et Telya de Saint-Ange
Vicomtes d'Oostende [Telya]
Barons d'Ingelmunster [Lunconnu]
Barons de Saint-Nicolas [Telya]


Doudou
Vicomte de Tourcoing
Seigneur d'Audernarde


Guillaume de Jeneffe et Daresha de Jeneffe~
Vicomtes de Marchiennes [Guillaume]


Louis-Hubert d'Harlegnan dict le Cerf et Rosa d'Harlegnan
Vicomtes de Lannoy [LH]
Vicomtes de Poperinge [LH]
Vicomtes de La Motte au bois [Rosa]


Sardanapale de Hauteville et Valentiane de Tracy
Vicomte de Termonde [Sardanapale]


Zya d'Arduilet
Vicomtesse de Roubaix


Armoria de Mortain
Baronne d'Ath


Jeanjacob de Gilraen et Arielle de Gilraen
Comtes de Nimègue [Jeanjacob - Hollande]
Barons de Veurnes [Jeanjacob]


Slam Jack
Baron de Renaix


Whitechief
Baron de Loos


Lafred
Baronne d'Artevelde


Ceseargl
Baron d'Estaimbourg


Arcalion
Seigneur d'Antoing


DonChile
Seigneur de Comines


Duncan de Clairambault
Seigneur de Bourbourg


Phillau de Lejeune d'Harlegnan
Seigneur d'Ypres


Yoz de Lalaing
Seigneur de Willems

Xiangying
Dame de Ciply

Alinéaire
Seigneur de Espierres

Vostre Grandeur, nous pouvons clore cette belle cérémonie à présent. Voici la liste des nobles s'étant présentés et ceux dérogeants.


Dernière édition par nebisa le Ven 22 Jan 2010 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
duncan


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457   Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457 - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 5:38

Note pour Nebisa :

Citation :

Dame Nébisa,

Lorsque j'ai fait mon allégeance, je l'ai faite en mon nom ainsi qu'au nom de ma famille, dont mon père, Wuggalix de Clairambault de Clairambault, Comtes de Valenciennes, Seigneurs d’Eclaibes, enfermé au monastère depuis quelques temps et donc dans l'incapacité de le faire lui même et, ma mère, décédée il y a peu (enterrement et héritage en cours).

Merci d'en prendre note,

Respectueusement,

Duncan de Clairambault,
Seigneur de Bourbourg
Revenir en haut Aller en bas
Slam Jack

Slam Jack


Nombre de messages : 2243
Localisation : Tournai RP & HRP!
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457   Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457 - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 9:15

Code:
Je suis aussi Seigneur de Lys-Lez-Lannoy. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenario-paintball.com (demandez Slam Jack)
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/07/2009

Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457   Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457 - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:00

Messire Duncan, vous ne pouvez faire allégeance que pour vos fiefs, pas pour ceux de votre famille. Cependant, votre pére était en retraite et n'est donc pas destituable (je vais le mettre en bleu donc, j'ai oublié hier soir, par contre, j'ai pas trouvé de "lealie" IG, est ce que c'est le pseudo exact ?)

(Pour Slmajack, je sais mais je met que les fiefs de mérites, pas les seigneuries issues de mérites dans cette liste)
Revenir en haut Aller en bas
Slam Jack

Slam Jack


Nombre de messages : 2243
Localisation : Tournai RP & HRP!
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457   Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457 - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:16

[je me suis douté. merci chou]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenario-paintball.com (demandez Slam Jack)
duncan
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
duncan


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457   Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457 - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 13:10

(Léalie=Zolealie, vrai qu'avec l'habitude, on oublie toujours de préciser Wink )
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/07/2009

Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457   Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457 - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 16:21

(mici ! je la met comme dans le nobiliaire du coup !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457   Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'allégeance : Mrskal- Décembre 1457
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Pont du Roy - Koningsbrug :: Cérémonies d'allégeance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser