La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [RP] La Chapelle

Aller en bas 
+15
Maridsa
Lorin56
bleutte1
lord_dams
Abdizur
Skal
fred65140
Rosa
Linquis
Idiotemariote
Julien..
CAMARO05
stromgard
alhysis
Henri de Rubempré
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Henri de Rubempré

Henri de Rubempré


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/09/2009

[RP] La Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Chapelle   [RP] La Chapelle - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:11

Le grand gaillard s’autorisa à épousseter un grain de poussière qui avait étrangement élu domicile sur l’épaule de l’archevêque.

- Je vous invite à commencer la cérémonie Monseigneur … Les derniers soldats présents ne vont pas tarder à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] La Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Chapelle   [RP] La Chapelle - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:03

Sheilla se présenta à la chapelle, elle se dirigea vers le Père Henri pour le saluer.

Je vois que votre projet se concrétise enfin, je vous remercie beaucoup pour cet investissement, je suis certaine que nos soldats vous en sont reconnaissants. Et bravo pour votre patience.

Elle lui sourit puis alla s'asseoir parmi les autres soldats attendant que la cérémonie débute.
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Rubempré

Henri de Rubempré


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/09/2009

[RP] La Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Chapelle   [RP] La Chapelle - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 11:34

Le grand gaillard se leva pour saluer la comtesse des Flandres qui arrivait. Lorsqu’elle s’arrêta contre lui, il s’inclina bien bas.

- Merci Vostre Grandeur … Tout cela a été possible grâce à la vostre volonté et celle de vostre capitaine.

Puisse le Très Haut bénir cette chapelle et tous les soldats ici presents.
Il se signa et s’inclina à nouveau avant que la comtesse prenne congé pour aller s’asseoir avec les autres gradés.
Revenir en haut Aller en bas
alhysis
Archévêque de Malines
alhysis


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 14/04/2008

[RP] La Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Chapelle   [RP] La Chapelle - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 15:33

Mes enfants, nous sommes réunis en ce jour du 15 Novembre de l'an de grace 1457 pour consacrer cette chapelle à Sainte Radegonde.

Elle était fille d'un père pêcheur et d'une mère maquerelle qui vivaient chacun tant bien que mal de leur profession respective.
Le poisson se vendait mal, même si la mairie rachetait une partie de la pêche. Et le commerce de la chair n'était point aussi lucratif que par le passé.
Le père était profondément aristotélicien et avait inculqué la sainte foi à sa fille. Sa femme était pour lui sujet de turpitude, mais il mettait un point d'honneur à se rendre chaque semaine à la messe avec Radegonde, afin de prier pour le salut de l'âme de son écervelée de femme.
[/color]

Alhysis se tourna alors vers l'autel et prit un cierge qu'elle alluma.

Que ce lieu soit emplit de lumière, et que cette lumière sacrée nous guide sur le chemin de la vie dans la voie difficile de la vertu.

Elle le déposa alors sur le grand chandelier à côté de l'autel.


[RP] La Chapelle - Page 2 Img-10212409d8h

Elle fit alors le tour du lieu en le bénissant avec son goupillon et en récitant les paroles sacrées reprises par les fidèles assemblés en ce lieu.

Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Elle prie un instant sa respiration et tourna une page du livre pour la suite de l'evenement.
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Rubempré

Henri de Rubempré


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/09/2009

[RP] La Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Chapelle   [RP] La Chapelle - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 15:37

Le grand gaillard ainsi que l'ensemble des personnes reprirent le Credo en même temps que l'archeveque.

Le réciter, c’est affirmer croire au Très Haut, l’être le plus puissant, Créateur de toutes choses. Lui seul est juge de nostre vie et décide de notre entrée au Paradis ou en Enfer. Mais c’est aussi croire en ses deux prophètes : Aristote, envoyé pour enseigner aux Hommes égarés la sagesse divine et éclairée et Christos, envoyé pour nous guider vers le Très-Haut et ainsi accéder au Paradis. Ce dernier sera crucifié sous Ponce et est mort en martyr pour nous montrer la voie et à ainsi rejoint le Très Haut et Aristote au Paradis

Réciter le Credo c’est affirmer que l’on croit à Dieu et son omnipotence, faire confiance à l’Eglise Aristotélicienne Romaine et aux Saints pour nous guider sur le chemin qui mène au Paradis Solaire. Mais le voyage sera long et les tentations nombreuses mais Dieu sait pardonner à celui qui le demande …


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Idiotemariote

Idiotemariote


Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Tournai
Grade: Aucun

[RP] La Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Chapelle   [RP] La Chapelle - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:39

Leur passion dans le récit de leur prière était communicative et j'adhérais de tout coeur en les écoutant, je ne pouvais hélas les accompagner car je n'étais pas baptisée, je n'avais pas reçu cette bénédiction mais je respectais leur croyance et leur savoir en silence. Un jour qui sait !
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon

Ascalon


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

[RP] La Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Chapelle   [RP] La Chapelle - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 0:26

Ascalon entra dans la vieille chapelle qui était resté longtemps à l'abandon, on pouvait encore voir un peu de mousse entre certaines pierres. Il poussa la lourde porte en bois et s'installa au dernier rang pour suivre l'office qui s'y déroulait.
Revenir en haut Aller en bas
alhysis
Archévêque de Malines
alhysis


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 14/04/2008

[RP] La Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Chapelle   [RP] La Chapelle - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:36

Ayant béni ce lieu par le feu et l'eau, elle prit alors une boite richement ouvragée quelle avait posée en entrant sur l'autel.
Cette boite contenait de la terre.

Se rendant au quatre coins de la chapelle, elle deposa un peu de la terre issue de la basilique Saint Titus de Rome. Symbolisant par ceci le 3ème élément.

Elle alla ensuite allumer l'encensoir, et le laissa diffuser sa fumée odirifère dans le lieu. On voyait la fumée de l'encens qui voltigeait dans la légère brise, symbolisant l'impalpabilité de l'air, le 4ème élèment.

Présentant aux fidèles assemblés le Livre des Vertus.


L'éther est le cinquieme element qui represente la sphere celeste, le lien qui nous uni au tres Haut, symbolisé par cet ouvrage qui contient l'enseignement de nos 2 prophètes : Aristote et Christos.

Citation :
Que le Très Haut protège ce lieu des impurs et en fasse un lieu qui lui est consacré !
Que le très saint Aristote, insuffle la Raison dans les pensées tourmentées qui visiteront ce lieu,
Que Notre Créateur bénisse ce lieu dédié à la diffusion de Sa parole !
Que le très saint Christos insuffle la paix dans le cœur de ceux qui visiteront ce lieu !
Que ce lieu devienne le nœud principal de notre voyage vers la paix, l’amour et le paradis solaire.
Par Titus qui consacra la première cathédrale, et par le pouvoir qu’il nous a transmis de perpétuer ce geste,
Moi Ivrel, Cardinal de la Sainte Eglise Aristotélicienne, Evêque de Clermont et Dame de Tournoël, je consacre ce lieu pour qu’il soit un point d’entrée dans la communauté des fidèles.
Cet endroit est désormais un lieu consacré interdit à ceux qui n’ont pas la foi ou qui sont exclus de la communauté des fidèles. Tout acte de blasphème fait en ses lieux serra une injure envers le Très Haut lui-même.

Deo gracias

Puis Alhysis se recula, la chapelle etait maintenant consacrée ... il lui fallait maintenant remplir toute la paperasse pour qu'elle soit officiellement reconnue de rome.

Avant que tout le monde se leve et applaudisse je souhaiterais devant vous tous en ce jour beni, remercier Henri, qui a su se montrer calme et courtois durant ses differentes demande et devant l'insistance de son projet. C'est grace a lui aujourd'hui si l'OST a une chapelle, j'espere qu'elle sera vivante, et pour qu'elle le devienne j'ai decider de le nommer officiellement Chapelain de la Chapelle Sainte Radegonde.

Il l'apprenait en meme temps que les autres soldats, elle esperait que la surprise aurait son petit effet.
Revenir en haut Aller en bas
stromgard

stromgard


Nombre de messages : 520
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque
Grade: Sergent

[RP] La Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Chapelle   [RP] La Chapelle - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:40

A l'annonce de Monseigneur Alhysis, le capitaine se leva en applaudissant, content que la chapelle puisse reprendre sa fonction et surtout de la nomination du père à qui le projet tenait tellement à coeur.

Il s'approcha de lui pour lui serrer la main


Mes félicitation mon père, soyez le bienvenu parmis

Puis se courbant il baisa l'anneau episcopal de l'évêque

Merci du temps que vous nous avez accordé pour consacrer cet édifice Monseigneur
Revenir en haut Aller en bas
Linquis
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Linquis


Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Vagabond
Ville: Bruges
Grade: Caporal-Chef

[RP] La Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Chapelle   [RP] La Chapelle - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 22:40

Linquis se léve tout en applaudissant à la consécration de la chapelle de l'ost .Depuis sa place il peut voir la satisfaction du capitaine et l'emotion du pére Henri à l'annonce de l'achevéque.
Revenir en haut Aller en bas
Idiotemariote

Idiotemariote


Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Tournai
Grade: Aucun

[RP] La Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Chapelle   [RP] La Chapelle - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 9:02

Je me levais à mon tour pour applaudir comme si j'assistais à un match de soule où toute la tribune s'enthousiasmait à l'unisson lors d'un bon score mais je me ravisais très vite, nous étions dans un lieu sacré et j'étais heureuse de voir que frère Henri serait notre chapelain. Il était de bonne écoute et un très grand homme. Son émotion me touchait et je souriais, un rayon de soleil venait éclairer l'autel comme un signe du ciel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] La Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Chapelle   [RP] La Chapelle - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:18

Le barbu souriait dans sa barbe roussie et toujours méticuleusement ordonnée. Ses cheveux en bataille, par contre, restaient aussi secoués qu'un champ blé sous un orage d'Aout. Ceux qui étaient proches de lui pouvaient entendre ses lèvres glissaient joyeusement et discrètement.... Une chappelle retapée....un aumonier....euh....retapé?... Le Lieutenant lançait à haute voix.... Welkom in Vlaams leger, Diaken Henri!...Ses mains de Drapier battaient comme les autres, de chaleureux applaudissements.
Revenir en haut Aller en bas
Cenguine

Cenguine


Nombre de messages : 338
Localisation : près de toi
Date d'inscription : 19/10/2009

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville:
Grade: Aucun

[RP] La Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Chapelle   [RP] La Chapelle - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:30

Cenguine se tenait dans la chapelle et était ravie de cette réouverture.
Elle applaudit à tout rompre.
Revenir en haut Aller en bas
fred65140
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
fred65140


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 03/04/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: bruges
Grade: Aucun

[RP] La Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Chapelle   [RP] La Chapelle - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:10

fred se leva de son banc et applaudit se laissant entrainer pas ses amies

bienvenue pere henri !
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Rubempré

Henri de Rubempré


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/09/2009

[RP] La Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Chapelle   [RP] La Chapelle - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 17:53

Le grand gaillard avait fermé les yeux et se laissait envahir l’esprit par l’encens brulé par l’archevêque. Lorsque cette dernière récita la prière de consécration, le père grégorien murmura à voix basse :

Deo gracias

Il souriait désormais. Le lieu était maintenant sanctifié. La Joie l’envahissait, une joie aussi enivrante que la meilleure des bières du SRING. Il se signa et leva les yeux en direction de l’autel pour écouter d’une oreille attentive l’archevêque qui terminait la consécration pour des remerciements. Il vira soudainement au rouge lorsque son nom fut prononcé une première fois et se sentit littéralement défaillir lorsqu’il comprit qu’on venait de le nommer chapelain de la Maison du Seigneur de l’OST des Flandres. Pour une surprise s’était une grande et bonne surprise ! Le grand gaillard se ressaisit rapidement et se leva lourdement de son bas. Il se dirigea d’abord vers l’archevêque à qui il baisa sa bague, symbole de son autorité avant de se tourner vers les soldats qui applaudissaient.

- Monseigneur .... Vostre Grandeur ... Mes fréres et mes soeurs ... C'est une lourde tache qui pese desormais sur mes épaules et dont je saurais me montrer digne et fier. Je voudrais à mon tour remercier l'archeveque de Malines pour la confiance qu'elle accorde en ce Jour Beni. Je voudrais egalement remercier Sa Grandeur la comtesse des Flandres et le capitaine de l'OST pour avoir cru en mon projet et m'avoir épaulé tout au long de ce parcours. Enfin, merci à vous, soldats, pour l'accueil chaleureux que vous m'avez reservé. Loué soit le Très Haut.
Revenir en haut Aller en bas
Skal
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Skal


Nombre de messages : 1641
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Capitaine

[RP] La Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Chapelle   [RP] La Chapelle - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:58

Félicitation mon père
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] La Chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Chapelle   [RP] La Chapelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] La Chapelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Registre des Sacrements de la Chapelle Sainte-Radegonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Cours du Chateau de Bruges - Binnenkoer van het Kasteel van Brugge :: Cour Basse - Casernes :: Chapelle du Château-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser