La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Coopération Maritime

Aller en bas 
+14
alineaire
Sernays
Krystel Martin
maryse
Zombie LH
totort
Joie
stromgard
Abigaela
Eloelo
Dolonov
Guichard
Theadeus
duncan
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
duncan
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
duncan


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Coopération Maritime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coopération Maritime   Coopération Maritime - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 7:52

Après une petite discussion avec le CAM Artésien, sans trop rentrer dans les détails, il m'a dit que leur port serait plutôt prévu pour être construit à Bertincourt et que ça l'ennuyait par ce que Calais était plus proches de l'Angleterre.

J'en ai profité pour voir sa réaction avec la proposition suivante :

Artois, un port de niv 4 à Bertincourt, Flandres un port de niv 4 à Bruges et un port commercial (niv 2 ou 3) à Dunkerque qui leur servirait de relais commercial.

Sa réponse est "On serait donc dépendants des Flandres de ce côté là mais c'est pas un soucis"

Bref, c'était pour vous donner un aperçu de la pensée Artésienne.
Revenir en haut Aller en bas
alineaire

alineaire


Nombre de messages : 1292
Localisation : Bruges habituellement
Date d'inscription : 24/06/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Coopération Maritime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coopération Maritime   Coopération Maritime - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 16:17

La seule question qui se pose à notre port est le coût et les choix budgétaires afférents. Aurons nous les reins assez solides pour aller au niv 4 ?

Pour le commerce je ne sais pas quoi en penser? cela peut accélerer les échanges et donc nos approvisionnements en matières premières (fer, pierre). Pour le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
duncan


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Coopération Maritime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coopération Maritime   Coopération Maritime - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 17:46

Pour le commerce, si nous servons de relais, cela peu nous rapporter par le biais des taxes maritimes.
Revenir en haut Aller en bas
lord_dams

lord_dams


Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 18/03/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

Coopération Maritime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coopération Maritime   Coopération Maritime - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 19:54

C est deja bien d avoir une reponse qui ne semble pas fermée.

Je comprends les artesiens, ils doivent etre mefiant quant à un port sur calais apres les ressents evenements. Dunkerque est parfaitement placée pour une cooperation commerciale fructueuse.
Sachez que sur DUnkerque beaucoup de personnes sont deja mobilisées pour la creation du port et donc plein de monde motivés a faire progresser les choses. Dunkerque attendras le feu vert avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Gaius

Gaius


Nombre de messages : 135
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 07/05/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Coopération Maritime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coopération Maritime   Coopération Maritime - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 16:49

je voudrai savoir si se marcher est toujours d'actualité, parce que juste un port de niveau 3, cela pourrait nous faire plus de commerce et donc plus d'ecus, alors nous pourrions construire un port niveau 3 chez les Artesiens ou chez nous, enfin l'endroit le mieux placer.

Et la nous pourrons faire des navire de commerce pour les Flandre et l'Artois.
Cela sera déjà un début pour le commerce, puis nous gagnerons plus d'argent, et quand on en aura assez, nous ferons un autre port pour le pays qui n'aura pas encore le sien et la nous n'aurons plus de marcher a nous faire.

Mais le premier qui aura le port niveau 3 n'aura pas la propriété du port, enfin le port sera plus pour l'autre pays qui ne l'aura pas que l'autre donc, nous serions obliger de nous entre aider pour le port niveau 3 qu'on mettra dans le pays qui ne l'aura pas encore.

Et pour les frais, nous pourrions dire quel matériaux on a et la, nous nous arrangerons pour que sa soit équitable.

Voila ça c'est mon idée mais bon a vous de choisir je ne suis pas un expert en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
donchile




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/08/2008

Coopération Maritime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coopération Maritime   Coopération Maritime - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 21:24

Expliquez nous en quoi un port de niveau 3 augmentera notre commerce, actuellement nos ports niv. 2 ne sont pas saturés de navires, j´ai du mal à saisir la relation...

En Flandres, à ma connaissance, il existe deux navires. Je ne sais rien de leurs activités mais il est fort possible qu´une partie d´entre elles tourne autour du commerce... Vous devriez prendre contact avec leurs affréteurs...

Quant-à une coopération avec l´Artois, en voyant le passé (évenements de Calais, affaire du Traité du Lion de Fer...), je doute que cela puisse marché, de toute façon, il nous faut la souveraineté sur ce genre d´installation, ça ne se partage pas !!!

En tout cas, merci pour votre idée, pour ma part, je suis convaincu qu´il faut qu´on pense dès à présent à nous doter de ce type d´installation en Flandres, d´ailleurs, en lisant ce forum, vous trouverez des choses à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Guichard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Guichard


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Coopération Maritime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coopération Maritime   Coopération Maritime - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 10:49

Gaius, les relations diplomatiques entre les Flandres et l'Artois ne sont pas au beau fixe actuellement. Beaucoup de choses demandent à être traitées avant qu'on en arrive à une coopération maritime au point de partager un port.

De fait, les artésiens et les flamands ont chacun de leur côté commencé les travaux de leur port vers le niveau 3. Il vaut mieux pour chacun avoir son propre port, étant donné l'instabilité de nos relations.

Je profite de cette mention pour rappeler à tous que le port de Zeebruges a besoin de dons pour poursuivre ses travaux.
Merci d'ailleurs Gaius pour votre don: il me permettra d'embaucher presque 3 travailleurs sur le chantier (2,7, pour être précis^^). J'espère que d'autres suivront votre exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Gaius

Gaius


Nombre de messages : 135
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 07/05/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Coopération Maritime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coopération Maritime   Coopération Maritime - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 23:52

Ah je ne savais pas qu'on avait commencer les travaux.
J'esere que ça va avancer, et je donnerai d'avantage plustard quand j'aurai l'argent.

Et j'espere que je serai le premier a construire un navire dans vos ports de niveau 3
Revenir en haut Aller en bas
Slam Jack

Slam Jack


Nombre de messages : 2243
Localisation : Tournai RP & HRP!
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Coopération Maritime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coopération Maritime   Coopération Maritime - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 16:35

Gaius a écrit:
Et j'espere que je serai le premier a construire un navire dans vos ports de niveau 3

Je te souhaite déjà de faire partie des heureux propriétaires d'un navire. Être le premier, c'est autre chose... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenario-paintball.com (demandez Slam Jack)
Gaius

Gaius


Nombre de messages : 135
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 07/05/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Coopération Maritime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coopération Maritime   Coopération Maritime - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 18:00

Oui mais pour le niveau 3, j'ai toute mes chances d'avoir assez d'argent car ça va durer pas mal de temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coopération Maritime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coopération Maritime   Coopération Maritime - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coopération Maritime
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Pont du Roy - Koningsbrug :: Marine Flamande :: Archives maritimes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser