La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Choix: Ou construire le premier port

Aller en bas 
+18
Krystel Martin
Khalidia
Karpatz
duncan
Zombie LH
Lebigbos12
Sernays
Joie
alineaire
stromgard
jeromator
Abigaela
ceseargl
Theadeus
Eloelo
totort
Dolonov
Guichard
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Guichard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Guichard


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Choix: Ou construire le premier port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix: Ou construire le premier port   Choix: Ou construire le premier port - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:52

Absolument, Dunkerque doit posséder un port commercial. De niveau 2, il faudra même le passer au minimum en niveau 3.
J'ai proposé qu'on construise ce port après avoir construit le port de niveau 2 à Bruges. Ceci permettra en plus d'interdire l'accostage à tout va à Bruges une fois que le port de Dunkerque sera opérationnel (stratégie qui commercialement profitera largement à Dunkerque au détriment de Bruges, mais la sécurité est à ce prix).

Je sens que nous allons droit vers une querelle "nan je veux que ce soit Bruges- nan je veux que ce soit Dunkerque".
Soyons clairs. Je suis pour l'installation du premier port à Bruges, mais ce n'est pas parce que je suis brugeois. J'aime ma ville, mais pas au point d'en négliger les intérêts globaux pour les Flandres.
Il se trouve que je considère comme une priorité de protéger ce *@#µ£ Château. Je me contrefiche de ma réputation, je n'en ai aucune à gagner, je ne suis pas noble, je n'ai ni terres ni titres, je m'en balance avec une énergie que vous aurez du mal à imaginer.
Mais ce Château doit avant tout être rendu le plus difficilement prenable par la force! Ca ne parrait pas évident? N'est ce point quelque chose qui intéresse directement toutes les Flandres?
Je n'y peux rien si ce Château se trouve à Bruges. Faites-le déplacer à Dunkerque, et là je dirai "ok, premier port à Dunkerque, tout de suite", et je serai le premier à venir travailler sur le chantier à Dunkerque.

En attendant, mettons tout de suite un terme aux querelles de clocher et de fierté locale que je sens venir. Il est question ici d'intérêt des Flandres, et de rien d'autre.

EDIT: mon intervention paraîtra certainement disproportionnée à certains d'entre vous, étant donné la qualité et le ton posé du débat jusqu'ici (que je ne peux qu'apprécier d'ailleurs et espérer que ça se poursuive), mais je sais que certains pensent aussi à une sorte de manipulation qui vise à donner la priorité à Bruges au détriment de Dunkerque. Si ces gens veulent exprimer cet avis ici, qu'ils le fassent. Mais je tiens à les assurer que, pour ma part, il n'y a ni manipulation ni envie de privilégier une ville. Je n'émet mon avis qu'en fonctions d'une donnée objective et indépendante de la volonté de chacun de nous: la présence du Château à Bruges.
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
duncan


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Choix: Ou construire le premier port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix: Ou construire le premier port   Choix: Ou construire le premier port - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:03

Moi j'ai une p'tite interrogation concernant l'ouverture d'un port à Bruges pour défendre le Château...

Si nous avions les moyens de construire un port directement de niv 4 (en passant par les autres niveaux mais sans attendre entre chaque, vous voyez ce que je veux dire), j'vous dirait d'accord, allons y !

Mais là, nous avons un port naturel qui cause des dégâts à ceux qui accostent et qui, même si nous le passons en niv 2 ou 3 ne permettra pas la fabrication de bateaux de combat pour la défense de la ville. Du coup, nous nous retrouverions pendant un bon moment avec un port commercial permettant à n'importe qui d'accoster sans dommages et pour la défense de Bruges ben...toujours les moyens terrestres...

Enfin tout ça pour dire que l'argument qui dit que c'est pour la défense de Bruges n'est pas vraiment valable de mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Krystel Martin

Krystel Martin


Nombre de messages : 1140
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/12/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

Choix: Ou construire le premier port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix: Ou construire le premier port   Choix: Ou construire le premier port - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:14

(Les débats étant forcément un mélange RP/HRP : niveaux n'étant pas compatibles avec noblesse, enfin, je crois Laughing, on se cogne de savoir qui est quoi ici. Enfin, moi en tout cas Smile )

Donc, un port naturel protège plus qu'un port "construit" ? D'accord, les bateaux ont des dégâts, mais quand il y a des gars dans les bateaux qui veulent nous sauter sur le poil, il en reste toujours (trop) non ? En ce cas, il est nécessaire, de toute manière, de défendre les ports.

Hum... là pour le coup, je suis en train de m'embrouiller l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
duncan


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Choix: Ou construire le premier port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix: Ou construire le premier port   Choix: Ou construire le premier port - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:22

Ce que je voulais dire c'est qu'en cas d'attaque, un port naturel (niv 1) ou un port plus évolué mais ne permettant pas la fabrication de bateaux de défense (niv 2 ou 3), ça change pas grand chose sauf que le port naturel abimerait un peu plus le bateau des assaillants...

Maintenant, la question est "quelle est la priorité".

Soit un veut rapidement un port utile qui sera forcément un port de commerce et donc on se concentre sur Dunkerque.
Soit on veut un port permettant la défense de la Capitale et là, il va falloir trouver des fonds pour le construire à Bruges et vu le coût total, ça va être coton...
Ou alors on commence par un port de commerce à Bruges et on attend d'avoir les moyens de l'améliorer ce qui risque de prendre du temps.

De toute manière, avoir un port (de niv 4) à Bruges va nous prendre beaucoup de temps et du coup, les villes sont sur un pieds d'égalité devant le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Dolonov
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Dolonov


Nombre de messages : 1438
Date d'inscription : 26/08/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Bruges
Grade: Major

Choix: Ou construire le premier port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix: Ou construire le premier port   Choix: Ou construire le premier port - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:51

Un port même niveau deux, reste un meilleur moyen de défense qu'un port naturel.
Le port naturel il ya des chances qu'il y ai dommage sur le vaisseaux. pas sûr.
Alors qu'avec un port, combat automatiquement.
Auquel cas, même un port de faible niveau (2) vaut mieux que rien...
Revenir en haut Aller en bas
Guichard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Guichard


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Choix: Ou construire le premier port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix: Ou construire le premier port   Choix: Ou construire le premier port - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 12:01

Moi, j'ai cru comprendre que plus un port est de niveau élevé, mieux il se défend. Et d'après ce que j'ai compris aussi, la défense d'un port est automatique si un navire qui n'a pas reçu d'autorisation cherche à y accoster (y'a pas intérêt à ce que celui qui s'occupe de ça soit inactif une journée^^). Ce ne sont pas des navires de guerres qui défendent, mais la structure du port elle-même. Plus tard, des navires de guerre pourront être rajoutés au dispositif de défense, mais dans un premier temps la structure du fort est une défense à elle seule.

J'en déduis qu'à partir du moment où il y a un port naturel, il y a possibilité d'accoster - donc danger pour notre Château concernant Bruges. Resterait à savoir qu'est ce qui offre le plus de risques pour un navire: accoster dans un port naturel, ou accoster sans être autorisé dans un port de niveau 2, ou plus.
J'imagine, qu'un port aménagé, donc avec des capacités de défense, est plus dangereux.
Un port de niveau 4, il est vrai que c'est loin, et cher. Mais il faut bien commencer.

Que l'on tranche enfin et que notre Comtesse désigne Bruges ou Dunkerque, car même si la constructibilité n'est pas encore permise, il y a de nombreux soucis d'approvisionnement et de main d'œuvre auxquels il faudrait s'attaquer rapidement.


Dernière édition par Guichard le Mer 21 Oct 2009 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
duncan


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Choix: Ou construire le premier port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix: Ou construire le premier port   Choix: Ou construire le premier port - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 12:02

Est ce certain qu'il y ai une différence dans les défenses entre un port naturel et un port de commerce ?
(je n'ai pas vu de précision là dessus mais j'ai pu les rater)
Revenir en haut Aller en bas
Guichard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Guichard


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Choix: Ou construire le premier port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix: Ou construire le premier port   Choix: Ou construire le premier port - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 12:05

Il semblerait que plus un port est de niveau élevé, mieux il se défend. Donc il doit y a avoir une différence entre le port naturel et le port de commerce.
Mais je vais essayer de retrouver ce que j'ai pu lire pour me donner cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
Thealie

Thealie


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 06/08/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Infirmière

Choix: Ou construire le premier port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix: Ou construire le premier port   Choix: Ou construire le premier port - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 12:10

Citation :
Quand un bateau se trouve sur la case d'un port (y compris un port naturel), il est possible de tenter un amarrage.

Il est conseillé de demander une autorisation préalable à l'amarrage : si cette autorisation n'est pas demandée, ou qu'elle est refusée, les défenses du port feront feu sur l'intrus. La puissance du port dépend de son niveau.

Les ports naturels permettent de se passer de cette autorisation préalable
. Mais en contrepartie, il existe un risque d'avarie

Moi je dis vu ce qui est écrit, faut pas laisser Bruges en port naturel...
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
duncan


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Choix: Ou construire le premier port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix: Ou construire le premier port   Choix: Ou construire le premier port - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 12:12

Je l'avais bien raté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guichard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Guichard


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Choix: Ou construire le premier port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix: Ou construire le premier port   Choix: Ou construire le premier port - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 12:13

Excellent Thealie: c'est bien ça que j'avais lu. Merci de nous l'avoir retrouvé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dolonov
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Dolonov


Nombre de messages : 1438
Date d'inscription : 26/08/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Bruges
Grade: Major

Choix: Ou construire le premier port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix: Ou construire le premier port   Choix: Ou construire le premier port - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 12:17

Voila ce que dit JDW concernant la défense :

Citation :
Voila comment ça se passe en cas d'agression :

Tout d'abord si vous avez des bateaux qui défendent le port (ie proche ou sur la case du port mais pas amarré), ils peuvent tout a fait faire feu sur l'ennemi. L'ennemi peut faire de même grâce a l'action "déplacer et attaquer".

Une fois sur la case du port, le vilain bateau peut faire un accostage forcé. Il va se prendre dans la tronche un jet de dès, comme lors d'un combat entre deux bateaux, qui va dépendre du niveau du port. Si il coule pas, bah il est amarré. Une fois que c'est fait, on peut débarquer. Sauf que débarquer c'est une action journalière.

Si le bateau se désamarre avant le changement de journée, le débarquement est annulé. Si le bateau coule, même amarré, on crève.
Revenir en haut Aller en bas
Krystel Martin

Krystel Martin


Nombre de messages : 1140
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/12/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

Choix: Ou construire le premier port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix: Ou construire le premier port   Choix: Ou construire le premier port - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 14:52

Ah oui, quand même... c'est ce qu'on appelle louper un "chtit" détail Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vicomtest
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
vicomtest


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Choix: Ou construire le premier port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix: Ou construire le premier port   Choix: Ou construire le premier port - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 18:33

Je suis pas sûr de la traduction mais il semblerait que chaque Comté va disposer ( sous peu ) d'un " kit de construction " pour un port ... Choix: Ou construire le premier port - Page 3 Icon_cheers

Citation :
@ Jdw:


Does this mean, every county that asks often and bold enough, will get an additional kit during the test phase? Choix: Ou construire le premier port - Page 3 Icon_wink


If you are searching more volunteers for testing the harbour bulding, I
guess a lot counties would love to take part in the tests.




Choix: Ou construire le premier port - Page 3 Icon_smile

Lien ( mais pas certain qu'il fonctionne ) : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=35073194&sid=Kl4tp7mLXbdK5ixK56YM5yimg#35073194
Revenir en haut Aller en bas
Abigaela

Abigaela


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 19/06/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Paysan
Ville: Dunkerque
Grade: Lieutenant

Choix: Ou construire le premier port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix: Ou construire le premier port   Choix: Ou construire le premier port - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 18:40

Trad:

Citation :
Cela signifie-t-il que chaque pays qui le demande souvent et dans une forte quantité aura droit à un kit additionnel durant la phase test ?

Si vous cherchez plus de volontaire pour tester les bâtiments navals, je suis sure que beaucoup de pays adoreront prendre part à ces tests...
Revenir en haut Aller en bas
vicomtest
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
vicomtest


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Choix: Ou construire le premier port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix: Ou construire le premier port   Choix: Ou construire le premier port - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:01

[ HRP : I'm happy to see that my english is not too so bad ! ] Laughing


Dernière édition par vicomtest le Mer 21 Oct 2009 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dolonov
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Dolonov


Nombre de messages : 1438
Date d'inscription : 26/08/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Bruges
Grade: Major

Choix: Ou construire le premier port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix: Ou construire le premier port   Choix: Ou construire le premier port - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:07

au contraire, il me semble que c'est ironique.
Revenir en haut Aller en bas
vicomtest
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
vicomtest


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Choix: Ou construire le premier port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix: Ou construire le premier port   Choix: Ou construire le premier port - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:09

Remonte deux posts plus haut Dol dans le lien fourni... study
Revenir en haut Aller en bas
Dolonov
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Dolonov


Nombre de messages : 1438
Date d'inscription : 26/08/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Bruges
Grade: Major

Choix: Ou construire le premier port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix: Ou construire le premier port   Choix: Ou construire le premier port - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:42

ha ok, je viens de voir le contexte.
Mais la phrase ne s'appliquerait pas qu'aux pays concernés ? (portugal angleterre et je sais plu quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Dolonov
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Dolonov


Nombre de messages : 1438
Date d'inscription : 26/08/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Bruges
Grade: Major

Choix: Ou construire le premier port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix: Ou construire le premier port   Choix: Ou construire le premier port - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:50

ha nan voila la suite :
Citation :


@Susanetta : No. I asked Levan and he told me I can give 1 kit.
Revenir en haut Aller en bas
vicomtest
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
vicomtest


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Choix: Ou construire le premier port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix: Ou construire le premier port   Choix: Ou construire le premier port - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 21:26

Vic hume l'air ....

Dis donc Dol , c'est toi qui sent comme çà ?

Il jette un coup d'oeil à l'étendard du major de l'Ost pale

Put...Dol , t'es dégueulasse !
Revenir en haut Aller en bas
Slam Jack

Slam Jack


Nombre de messages : 2243
Localisation : Tournai RP & HRP!
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Choix: Ou construire le premier port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix: Ou construire le premier port   Choix: Ou construire le premier port - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 12:58

Je n'ai vu que de très bonnes idées, ici.

Bruges, arsenal. Aucun droit d'accostage.
Dunkerque, port. "Libre" commerce.

Il faut effectivement plancher sur un accord avec l'Artois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenario-paintball.com (demandez Slam Jack)
totort

totort


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 09/09/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque
Grade:

Choix: Ou construire le premier port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix: Ou construire le premier port   Choix: Ou construire le premier port - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 22:17

J'avions trouvé un petit truc de l'histoire de Dunkerque
Aussi pour info:


Citation :
Ce petit port de pêche que l'on appelait jadis Duynkerke « l'église des dunes, » apparut dès le IX siècle. Pendant des siècles, il vécut de la pêche et du commerce du poisson salé. C'est grâce à l'impulsion des Ducs de Bourgogne que la ville se dota en 14O5 d'une première enceinte fortifiée. Après la domination espagnole, Dunkerque fit l'objet d'incessantes convoitises de la part des grandes puissances. .

La guerre des courses qui se développa à Dunkerque dés le XVI siècle assura longtemps la renommée des Dunkerquois. Poussés par les difficultés économiques, les marins se transformèrent en corsaires, attaquant les navires de commerce ennemis avec l'appui direct du souverain.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaela

Abigaela


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 19/06/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Paysan
Ville: Dunkerque
Grade: Lieutenant

Choix: Ou construire le premier port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix: Ou construire le premier port   Choix: Ou construire le premier port - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 22:26

Quels seraient les termes généraux de l'accord avec l'Artois ?
Revenir en haut Aller en bas
Slam Jack

Slam Jack


Nombre de messages : 2243
Localisation : Tournai RP & HRP!
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Choix: Ou construire le premier port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix: Ou construire le premier port   Choix: Ou construire le premier port - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 13:18

Les mêmes prix, les mêmes règles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenario-paintball.com (demandez Slam Jack)
Contenu sponsorisé





Choix: Ou construire le premier port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix: Ou construire le premier port   Choix: Ou construire le premier port - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix: Ou construire le premier port
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Planning des travaux port de bruges
» Planning des travaux port de Dunkerque
» Demandes d'accostages du port de Dunkerque.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Pont du Roy - Koningsbrug :: Marine Flamande :: Archives maritimes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser